Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    VIDÉO : Avec Evey, Keaven Martin et Shan Meunier Bernard veulent rendre la maison encore plus intelligente

    18 août 2017, 07h20
         |      Article rédigé par Sophie Bernard.

    Shan Meunier Bernard et Keaven Martin se sont rencontrés pendant leurs études en génie électrique à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Après quelques années à travailler chacun de leur côté, ils ont eu l’envie de développer leur propre entreprise de domotique. Le père de Keaven travaillant depuis 20 ans dans le domaine, ce dernier a pu identifier les limitations et les problèmes de l’offre domotique. « En lançant Evey, nous avons voulu créer un nouveau dispositif qui viendrait régler les problèmes de la domotique dans les foyers », explique Shan Meunier Bernard au Lien MULTIMÉDIA.

    VIDÉO : Avec Evey, Keaven Martin et Shan Meunier Bernard veulent rendre la maison encore plus intelligente Shan Meunier Bernard et Keaven Martin.Photo: Myriam Baril-Tessier

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    VIDÉO : Prompt finance des projets de médias numériques

    VIDÉO : Prompt finance des projets de médias numériques

    Créé en 2003, l’organisation à but non lucratif Prompt vise à aider la création de partenariats et le financement de projets de recherche et de développement entre les entreprises et le milieu de la recherche en technologies de l’information. En 2014, Prompt a fusionné avec le Consortium d’innovation numérique du Québec (CINQ). Depuis sa naissance, ce programme a financé une centaine de projets. Cet automne, à l’aube de ses 15 ans, Prompt lance une nouvelle bourse, le Financement Hexagram de Prompt, qui aidera le financement de projets médias numériques, explique Luc Sirois, directeur exécutif de Prompt.

    27 octobre 2017, 07h30

    Visite guidée du studio ON Animation en compagnie de son président Alexis Vonarb et de son PDG Olivier Rakoto

    Visite guidée du studio ON Animation en compagnie de son président Alexis Vonarb et de son PDG Olivier Rakoto

    Nouvellement installé dans ses locaux de la rue Guy à Montréal, l’effervescence bat son plein au studio ON Animation. Animateurs et coordinateurs s’affairent autour de la création du film d’animation « Playmobil : le film » de Lino DiSalvo. C’est dans ce contexte que nous avons rencontré le président d’ON Animation Studio, Alexis Vonarb, et son PDG, Olivier Rakoto. Petite visite guidée en leur compagnie des coulisses de la fabrication d’un film d’animation.

    27 octobre 2017, 07h29

    Ce printemps, la Place des Arts fait place à la nordicité

    Ce printemps, la Place des Arts fait place à la nordicité

    Tout au long du mois d’avril 2018, la Place des Arts fera la part belle à la Norvège, au Danemark, à la Suède, à l’Islande et à la Finlande avec une programmation variée – musique, danse, théâtre, multimédia – qui offrira une vitrine à une culture riche, jeune et contemporaine de cette région du monde. Clothilde Cardinal, directrice de la programmation a instigué ce projet qu’elle a présenté avec beaucoup de verve à la poignée de journalistes invités au dévoilement de ce Printemps nordique. Son équipe travaille activement à ce grand projet depuis deux ans, a-t-elle confié.

    27 octobre 2017, 07h20

    VIDÉO : Mathematic ouvre un studio montréalais en misant sur la polyvalence

    VIDÉO : Mathematic ouvre un studio montréalais en misant sur la polyvalence

    En septembre dernier, le studio français Mathematic s’installait à Montréal. Nous avons rencontré Alexandre Pagot, manager et producteur de la filiale québécoise de l’entreprise spécialisée en cinéma, en effets visuels et en vidéoclips. Aujourd’hui, cette filiale compte une dizaine de personnes et espère agrandir pour atteindre 15 à 20 employés, mais pas plus, afin de garder son côté boutique.

    27 octobre 2017, 07h20

    Six YouTubeurs se joignent au studio Le Slingshot

    Six YouTubeurs se joignent au studio Le Slingshot

    Le Slingshot annonce l’arrivée de six nouveaux YouTubeurs parmis les créateurs représentés au sein du studio. Le Slingshot continue d’accroître sa portée sur le marché YouTube francophone et ouvre également le marché anglophone pour la première fois grâce à cette nouvelle vague d’ententes. La magie, le vlogue, le « gaming » et le « lifestyle » sont mis de l’avant dans les contenus de ces six YouTubeurs.

    27 octobre 2017, 07h16

    L’ARRQ s’engage à lutter contre toutes formes d’abus, de harcèlement et d’agressions en milieu de travail

    L’ARRQ s’engage à lutter contre toutes formes d’abus, de harcèlement et d’agressions en milieu de travail

    Depuis quelques jours, comme l’ensemble de la société, nous assistons à une déferlante de dénonciations concernant des comportements que nous ne devons pas tolérer ; abus de pouvoir, harcèlement, intimidation, inconduites et agressions sexuelles. Un éclairage nécessaire sur une situation honteuse, et indigne des œuvres que nous mettons tant d’efforts à produire.

    27 octobre 2017, 07h15


    Hockey, mémoire et identité pour la 36e édition du FCIAT

    Hockey, mémoire et identité pour la 36e édition du FCIAT

    Aux côtés de Guy Parent et de Louis Dallaire, Jacques Matte a fondé le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue il y a maintenant 36 ans. Cette année, le rendez-vous annuel, qui attire les citoyens de la ville de Rouyn-Noranda au Théâtre du Cuivre, regroupe plus d’une centaine de films provenant de 23 pays différents. Du 28 octobre au 2 novembre, les cinéphiles pourront voir sur grand écran onze premières mondiales dont celle très attendue du film « Junior Majeur » réalisé par Éric Tessier. Alors qu’il s’apprête à donner le coup d’envoi à cette édition, le président du FCIAT s’est entretenu avec Qui fait Quoi.

    27 octobre 2017, 07h15

    Francis Leclerc magnifie le regard du jeune Félix Leclerc avec « Pieds nus dans l’aube »

    Francis Leclerc magnifie le regard du jeune Félix Leclerc avec « Pieds nus dans l’aube »

    Depuis « Un été sans point ni coup sûr » (2008), Francis Leclerc s’est immiscé à la télévision réalisant les séries « Apparences » et « Les Beaux Malaises ». Avec « Pieds nus dans l’aube », il effectue un retour remarqué au grand écran en adaptant le roman éponyme de son père, Félix Leclerc. Refusant catégoriquement d’épouser le genre du biopic et de raconter la vie de l’artiste en moins de deux heures, le cinéaste retrace plutôt huit mois dans la vie du jeune adolescent. Qui fait Quoi l’a rencontré pour discuter de sa démarche.

    27 octobre 2017, 07h15

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Les bisons ont envahi Paris

    Les bisons ont envahi Paris

    Le 29 mars dernier, sous le regard médusé des passants, des bisons des plaines se sont promenés sur les murs d’édifices le long du canal Saint-Martin, des Grands Boulevards, à (...)

    Suite