Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    VIDÉO : Cradle Games cherche à sortir des jeux vidéo hollywoodiens

    9 septembre 2017, 08h35
         |      Article rédigé par Sophie Bernard.

    Quand une bande de sept vétérans de l’industrie du jeu québécoise décide de quitter les grands studios pour partir réaliser leur jeu de rêve, cela donne naissance à la start-up Cradle Games et au jeu « Hellpoint ». Le directeur créatif Mathieu Boudreau, communément appelé Matt, raconte au Lien MULTIMÉDIA cette aventure, dans laquelle se sont aussi embarqués Jean-Michel Thérieault, artiste de personnage principal, Marc-André Jutras, directeur technique, Sendy Gagné, artiste de personnage, Émé Pinard, artiste de personnage, Guillaume Gaudreau-Poudrette, artiste de niveau, Jonathan Nadeau, artiste FX.

    VIDÉO : Cradle Games cherche à sortir des jeux vidéo hollywoodiens Mathieu Boudreau.Photo: Myriam Baril-Tessier

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Les enjeux de la formation dans un contexte de start-ups

    Les enjeux de la formation dans un contexte de start-ups

    Dans un écosystème riche, il semble que les passerelles manquent entre les grappes industrielles, les institutions d’enseignement et les entreprises. C’est du moins la conclusion qu’ont tirée Florian Roulle, directeur de projets chez TechnoMontréal, Elie Elia, professeur au Département de management et technologie de l’UQÀM, Claude Cardinal, directeur du Centre de formation en technologies de l’information (CeFTI), et Jean-Paul Medioni, PDG de Ubi Transports, lors d’une table ronde proposée lors des 30es Entretiens Jacques Cartier qui se sont tenus à Montréal.

    20 octobre 2017, 08h00


    Juste pour rire met en place une nouvelle direction

    Juste pour rire met en place une nouvelle direction

    C’est par la voix d’une équipe de direction composée de Guylaine Lalonde, présidente-directrice-générale, Bruce Hills, chef des opérations, et Lucie Rozon, productrice exécutive, que le Groupe Juste pour rire annonce son intention formelle de poursuivre tous ses projets en cours et futurs, tant au Québec qu’à l’international.

    20 octobre 2017, 07h20

    Planète+ en réalité augmentée aux RIDM

    Planète+ en réalité augmentée aux RIDM

    La chaîne Planète+ s’associe de nouveau cette année aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal qui se tiendront du 9 au 19 novembre 2017. La chaîne Planète+ présentera une activation en réalité augmentée qui animera l’espace lounge à la Cinémathèque québécoise pour la durée de l’événement.

    20 octobre 2017, 07h20

    Fonds Bell : Un coup de pouce qui fait la différence, selon Blimp Télé

    Fonds Bell : Un coup de pouce qui fait la différence, selon Blimp Télé

    Blimp Télé ne se retrouve pas dans les grands producteurs ayant obtenu un maximum de financement du Fonds Bell, avec seulement trois projets soutenus au fil des ans. Toutefois, pour Isabelle Vaillancourt, vice-présidente et productrice, la présence du Fonds Bell a été marquante pour ceux-ci. La maison de production prépare d’ailleurs la seconde saison de la série d’aventure « À fond de train », dont le volet numérique est réalisé par Les Affranchis.

    20 octobre 2017, 07h20

    Les Sommets du cinéma d’animation annoncent les films en compétition internationale

    Les Sommets du cinéma d’animation annoncent les films en compétition internationale

    Les Sommets du cinéma d’animation viennent d’annoncer les films sélectionnés en compétition internationale ainsi que les membres du jury de sa 16e édition qui se tiendra à la Cinémathèque québécoise du 22 au 26 novembre prochain. Pendant 5 jours, les Sommets du cinéma d’animation proposent aux cinéphiles un rendez-vous incomparable avec la présentation de films d’animation, dont la majorité sont présentés en premières.

    20 octobre 2017, 07h15

    Nouveautés et événements spéciaux pour la 20e édition des RIDM

    Nouveautés et événements spéciaux pour la 20e édition des RIDM

    Du 9 au 19 novembre 2017 aura lieu la 20e édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM). À l’occasion de ce rendez-vous anniversaire, le festival promet nouveautés, célébrations et événements spéciaux qui s’ajoutent à une programmation déjà bien garnie. La directrice générale, Mara Gourd-Mercado, ainsi que les programmateurs, Bruno Dequen, Daniela Pinna et Prune Lutier, en ont précisé les dessous lors de la conférence de presse de dévoilement. Qui fait Quoi était sur place.

    20 octobre 2017, 07h15

    Cité Mémoire : L’aventure se poursuit à l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth

    Cité Mémoire : L’aventure se poursuit à l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth

    C’est en présence des artistes Michel Lemieux, Victor Pilon et Michel Marc Bouchard que Montréal en Histoires, Ivanhoé Cambridge et l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth ont dévoilé trois nouveaux tableaux de projection intérieure qui s’ajoutent à Cité Mémoire. La création se déploie maintenant du Vieux-Montréal vers le centre-ville. Lors de la soirée, la réalité augmentée Le Reine Elizabeth a également été lancée ; elle est maintenant disponible dans l’application mobile Montréal en Histoires.

    20 octobre 2017, 07h11

    FNC : Yan Giroux réfléchit le cinéma avec « Lost Paradise Lost »

    FNC : Yan Giroux réfléchit le cinéma avec « Lost Paradise Lost »

    Retrouvant sa complice Annick Blanc (Midi La Nuit) à la production, Yan Giroux poursuit son exploration cinématographique avec « Lost Paradise Lost », un court métrage qui réunit Ève Duranceau et William Pelletier dans le rôle de deux individus qui se joignent à un groupe de gens mystérieux. Ensemble, ils s’enfoncent dans la forêt. Filmé en noir et blanc, le film est l’occasion pour le cinéaste de s’éloigner de ses précédentes oeuvres et de proposer un scénario plus éclaté ainsi qu’une réflexion sur le cinéma. « Je voulais essayer de me perdre un peu dans quelque chose de plus flou et de laisser la forme prendre le relai sur la psychologie », confie-t-il en entrevue.

    20 octobre 2017, 07h02

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Véro Boncompagni : l’intention, le temps, la rencontre et l’émotion

    Véro Boncompagni : l’intention, le temps, la rencontre et l’émotion

    Photographe de plateau, formatrice, artiste, Véro Boncompagni sillonne les plateaux de tournage, à travers le Québec ou ailleurs, comme ce fut le cas pour « Un dimanche à Kigali ». Enfant du (...)

    Suite