Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    VIDÉO : Pyrocycle, une solution de recyclage de déchets électroniques développée à Montréal

    2 septembre 2017, 08h40
         |      Article rédigé par Sophie Bernard.

    Né en Égypte, Mohamed Khalil a quitté famille et amis pour venir faire un doctorat en philosophie, à l’Université de Montréal, et en génie chimique, à l’École Polytechnique. Son projet de recherche porte sur le recyclage de produits électroniques. En fait, le chercheur veut créer un nouveau procédé thermochimique pour recycler des déchets électroniques en fin de vie, dans le but de produire des produits propres et de haute qualité, incluant la récupération de métaux précieux. En novembre 2016, il fonde Pyrocycle, une start-up qui permettra de mettre en application sa recherche, explique-t-il au Lien MULTIMÉDIA.

    VIDÉO : Pyrocycle, une solution de recyclage de déchets électroniques développée à Montréal Mohamed Khalil.Photo: Myriam Baril-Tessier

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Quel rôle pour l’intelligence artificielle en création ?

    Quel rôle pour l’intelligence artificielle en création ?

    Alors que Eon Musk, le fondateur de Tesla, et Mark Zuckerberg, celui de Facebook, se sont affronté cet été sur la question de l’intelligence artificielle, le premier la qualifie de « plus grand danger pour la civilisation humaine » et le second se dit optimiste, estimant que Musk tenait des propos irresponsables, les organisateurs de la 7e édition de eCOM MTL, ont organisé une discussion animée par Nicolas Baldovini, de LG2, avec Hugo Larochelle, de Google, Jean-François Larouche, de Moment Factory, et Imed Othmani, d’IBM, sur la promesse qu’elle représente.

    20 septembre 2017, 08h10

    FCVQ : une première expérience en cinéma d’animation pour la bédéiste Zviane

    FCVQ : une première expérience en cinéma d’animation pour la bédéiste Zviane

    Dans le cadre de la collection « Chroniques du 9e Art », présentée par l’ONF, Canal+ et Sacrebleu, deux formes d’art sont à l’honneur : la bande dessinée et l’animation. Parmi les quatre histoires de trois minutes proposées par les différents artistes, celle de Sylvie-Anne Ménard alias Zviane, se démarque par son humour, son audace et une certaine forme de provocation. Dans « La pureté de l’enfance », la bédéiste québécoise se met en scène alors qu’elle retrouve un vieil enregistrement qui la replonge dans son enfance. « Ces questions de malaise, j’aime ça un peu. Je trouve ça absurde que le sexe soit tabou et que l’on n’en parle pas aux enfants », déclare-t-elle en entrevue avec Qui fait Quoi.

    20 septembre 2017, 07h41

    E*D Films veut faciliter la vie des animateurs

    E*D Films veut faciliter la vie des animateurs

    En 2007, Emily Paige et Daniel Gies fondent E*D Films, une maison de production qui compte aujourd’hui huit employés et qui cherche à créer « des histoires qui transportent », naissant de la culture et de l’éducation, et empreintes d’une vision artistique. Chaque projet naît d’abord sur papier avant d’être transformé en animation. Emily Paige, la cofondatrice de ce studio, était à effectsMTL pour expliquer la démarche et les choix d’affaires de E*D Films.

    20 septembre 2017, 07h38

    REPORTAGE PHOTOS : La Place des Arts déroule le tapis rouge pour « Expo 67 Live », une production de l’ONF

    REPORTAGE PHOTOS : La Place des Arts déroule le tapis rouge pour « Expo 67 Live », une production de l’ONF

    Nombreux étaient les invités foulant le tapis rouge de la soirée d’ouverture d’« Expo 67 Live », ce lundi 18 septembre. Entièrement créé à partir d’archives, le récit cinématographique monumental de Karine Lanoie-Brien replonge les Montréalais au coeur de l’Exposition universelle de 1967, comme s’ils y étaient. Produit par l’ONF en collaboration avec Radio-Canada et la Place des Arts, « Expo 67 Live » est à coup sûr un bel hommage à la ville de Montréal pour son 375e anniversaire !

    20 septembre 2017, 07h26


    Québec Amérique a gain de cause contre Druide informatique

    Québec Amérique a gain de cause contre Druide informatique

    Druide informatique vient d’être condamnée par la Cour supérieure à retirer le dictionnaire Le Visuel du logiciel Antidote en plus de devoir verser 100 000 $ en dommages-intérêts matériels et 25 000 $ en dommages-intérêts exemplaires. Druide informatique utiliserait depuis 2012 les oeuvres de Québec Amérique sans le consentement de cette dernière, lit-on dans un communiqué émis par Québec Amérique.

    20 septembre 2017, 07h15

    La Ville lance de nouvelles plateformes numériques

    La Ville lance de nouvelles plateformes numériques

    Le maire de Montréal, Denis Coderre, en compagnie du vice-président et responsable de la réforme administrative, de la jeunesse, de la Ville intelligente et des technologies de l’information au comité exécutif de la Ville de Montréal, Harout Chitilian, ont dévoilé de nouveaux outils dans le cadre du plan d’action Montréal, ville intelligente et numérique 2015-2017 : la première version en mode bêta du nouveau site Internet de la Ville de Montréal, « beta.montreal.ca » et la nouvelle application « Montréal ».

    20 septembre 2017, 07h15

    Frima Studio et Groupe TFO dévoilent la série mobile « MaXi »

    Frima Studio et Groupe TFO dévoilent la série mobile « MaXi »

    Les francophones de 6 à 12 ans de partout au pays peuvent dès maintenant plonger dans l’univers de « MaXi », la première série d’animation jeunesse canadienne développée pour tablettes et téléphones intelligents. En plus de suivre les aventures de leurs nouveaux héros, le public retrouvera plusieurs comédiens qu’il affectionne, dont Sarah-Jeanne Labrosse et Catherine Brunet.

    20 septembre 2017, 07h14


    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Les télévisions publiques doivent-elles prendre des risques ?

    Les télévisions publiques doivent-elles prendre des risques ?

    Le colloque Le risque en série, organisé dans le cadre des Rencontres internationales de la télévision de Montréal par Margot Ricard et Pierre Barrette, deux professeurs de l’École des (...)

    Suite