Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Luc Normandin veut aider les institutions culturelles à rejoindre leurs publics

    10 août 2017, 07h10
         |      Article rédigé par Sophie Bernard.

    Timecode Lab a obtenu du financement dans le cadre de la 3e cohorte du Lab culturel, organisé par Culture pour tous. Avec cette enveloppe, Luc Normandin, producteur senior chez Timecode Lab et fondateur de 2GUID, veut développer des outils pour aider les institutions culturelles, particulièrement les petits et moyens musées, à mieux rejoindre leurs publics. En fait, les musées sont importants aux yeux de Luc Normandin et il caresse l’idée de concevoir une application pour qu’ils puissent attirer les visiteurs et du financement depuis plus de deux ans, raconte-t-il en entrevue.

    Luc Normandin veut aider les institutions culturelles à rejoindre leurs publics Luc Normandin.Photo: Courtoisie

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Le campus ADN présente sa deuxième création : « Solveigh »

    Le campus ADN présente sa deuxième création : « Solveigh »

    Alors qu’une première équipe de la cohorte 2016-2017 du Campus en Arts et divertissement numérique (Campus ADN) s’est occupée de développer le jeu « A Wonder », une seconde a présenté au public cette semaine au CEIM le fruit de son travail : « Solveigh », bientôt disponible gratuitement sur la plateforme Steam. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec quelques membres de l’équipe.

    27 octobre 2017, 07h20

    « Abigaëlle et le date coaching », la toute première websérie en français de l’Alberta

    « Abigaëlle et le date coaching », la toute première websérie en français de l’Alberta

    Aboutissement de 2 années de travail, la websérie « Abigaëlle et le date coaching », en 6 épisodes de 5 à 10 minutes chacun, est désormais en ligne sur les sites de TV5 et Unis TV. Tous trois co-fondateurs de Far West Productions, le producteur et acteur Corey Loranger, la réalisatrice Jessica L’heureux et le directeur de la photographie Benoit Pellerin sont revenus pour nous sur leur expérience de production d’une websérie. Une première pour la création Web francophone de l’Alberta.

    26 octobre 2017, 07h30

    De l’importance du partage de données de tous les acteurs de l’industrie du spectacle

    De l’importance du partage de données de tous les acteurs de l’industrie du spectacle

    Producteurs et diffuseurs cherchent à mieux connaître les spectateurs afin de mieux leur peaufiner leur offre. Des outils existent bien pour aller rejoindre ce public, mais, au Québec, la taille des entreprises ne permet pas toujours de développer l’expertise numérique. Lors de ses Rencontres 2017, l’ADISQ a réuni Micho-Marquis Rose, cofondateur du Studio Le Slingshot (Attraction images), Marie-Eve Carrière, gestionnaire chez Crystal Math Management, et Marc-André Laporte, créateur de DONNETAMUSIQUE, dans une discussion animée par la journaliste Catherine Mathys. Chacun a partagé ses expériences et ses réflexions.

    26 octobre 2017, 07h22


    « Le Sphinx », allégorie du monde moderne devenue court métrage

    « Le Sphinx », allégorie du monde moderne devenue court métrage

    Invité pour une exposition en Suisse, le sculpteur et peintre Jean Pronovost a profité de son voyage pour visiter divers pays. De ville en ville, il se rend compte que des représentations du sphinx sont omniprésentes. « J’y revenais tout le temps, confie-t-il à Qui fait Quoi. Je me suis dit que je devais faire quelque chose sur ce thème. » Le résultat fut une grande sculpture représentant le sphinx, sous la forme d’une femme, terrassant un homme opulent allongé sur un coffre-fort vide. De cette sculpture est né le film « Le Sphinx », réalisé par Martin McKay et produit par Igor Simonnet.

    26 octobre 2017, 07h12

    La Place des Arts brise la glace et dévoile la programmation du Printemps nordique

    La Place des Arts brise la glace et dévoile la programmation du Printemps nordique

    La créativité artistique internationale sera célébrée en grand du 4 au 29 avril 2018 à la Place des Arts. Le Printemps nordique, un nouveau projet d’envergure, mettra en scène des performances et des activités issues des cultures nordiques,notamment de la Norvège, du Danemark, de la Suède, de l’Islande et de la Finlande.

    26 octobre 2017, 07h11

    AkioSoft lance sa nouvelle clinique virtuelle de soins de santé : AkioClinik

    AkioSoft lance sa nouvelle clinique virtuelle de soins de santé : AkioClinik

    AkioSoft lance sa nouvelle clinique virtuelle de soins de santé : AkioClinik. À l’aide de l’intelligence artificielle, cette plateforme représente un outil additionnel pour améliorer l’accessibilité des patients aux soins de santé auprès de leurs médecins. L’annonce a été faite en marge du Congrès annuel de médecine de famille qui a lieu à Montréal du 25 au 26 octobre à l’hôtel Bonaventure où AkioSoft tient un kiosque de démonstration.

    26 octobre 2017, 07h10


    Annick Blanc assure le tournage épique de « Lost Paradise Lost »

    Annick Blanc assure le tournage épique de « Lost Paradise Lost »

    Codirigée par Maria Gracia Turgeon et Annick Blanc, Midi La Nuit favorise la production d’oeuvres innovatrices et visuellement puissantes. Après le rayonnement de « Pre-drink » dans le circuit festivalier, la boîte présente le plus récent court métrage de Yan Giroux « Lost Paradise Lost ». Marquant la troisième collaboration entre le réalisateur et Annick Blanc, le film, tourné en noir et blanc, avec plusieurs figurants et dans des conditions bien particulières a posé des enjeux bien précis pour la productrice que Qui fait Quoi a rencontrée.

    26 octobre 2017, 07h05

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Portrait des 3 à 8 ans d’aujourd’hui

    Portrait des 3 à 8 ans d’aujourd’hui

    Pour que les producteurs et les diffuseurs comprennent mieux qui sera leur public de demain, Alliance Médias Jeunesse a invité, dans le cadre de sa conférence annuelle Média-Jeunes, la (...)

    Suite