Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Prix NUMIX 2017 : les lauréats

    19 mai 2017, 07h10

    Le Grand Prix NUMIX 2017 du Fonds des médias du Canada a été décerné cette année à « Delete » de Iregular, pour son risque assumé et sa démarche atypique, la force et l’audace de son concept ainsi que son intention soulignée d’amener les créateurs à réfléchir différemment. « Delete » est une expérience interactive immersive pour un public de 8 à 12 ans se déclinant en six parties (2 sites Internet et 4 installations) qui portent à réfléchir sur la vie réelle versus virtuelle et ce que nous voulons garder.

    Prix NUMIX 2017 : les lauréats Grand Prix NUMIX 2017 remis à «Delete» de Iregular.Photo: Vincent Girard

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES




    VIDÉO : ChargeHub facilite l’adoption de la voiture électrique

    VIDÉO : ChargeHub facilite l’adoption de la voiture électrique

    Déjà lorsqu’ils étaient aux études à l’Université McGill, Olivier Proulx et Simon Ouellet se passionnaient pour les véhicules électriques. Les deux amis faisaient d’ailleurs partie de l’équipe universitaire qui a conçu la première motoneige électrique. Quelque temps après la fin de leurs études, ils ont l’idée de fonder Mogile Technologies, avec Francis De Broux. Au lieu de travailler pour d’autres entreprises sur des projets qui leur tenaient à coeur, ils ont choisi de voler de leurs propres ailes, explique Olivier Proulx au Lien MULTIMÉDIA.

    11 août 2017, 10h40

    « Lumens », la deuxième expérience multisensorielle du tandem Video Phase

    « Lumens », la deuxième expérience multisensorielle du tandem Video Phase

    Le collectif Video Phase, dont Julien Compagne et Julien-Robert sont les fondateurs, propose un minutieux mélange entre la musique, la vidéo et la technologie. Leur deuxième création, intitulée « Lumens », marie l’organique de l’instrumental au modernisme des nouvelles technologies, et constitue un impressionnant partage entre la performance en direct et le préconçu. Nous avons rencontré le tandem dans le cadre de la grande première du spectacle qui a eu lieu en juin à la Société des arts technologiques (SAT), alors qu’il entamait sa tournée.

    11 août 2017, 10h40

    De grandes entreprises québécoises investissent dans l’écosystème des start-ups

    De grandes entreprises québécoises investissent dans l’écosystème des start-ups

    Les grandes entreprises ont-elles un rôle à jouer dans l’univers des start-ups et, surtout, quels genres d’actions peuvent-elles mettre en place pour soutenir des jeunes pousses ? C’est à ces questions qu’ont répondu Henri Dolino, vice-président Marketing et Stratégie chez Desjardins Groupe d’assurances générales, Francis Baillet, vice-président exécutif aux opérations chez Ubisoft, et Serge Legris, vice-président, Ingénierie, Technologies et produits chez Vidéotron. Ils en ont discuté avec Géraldine Martin, directrice de l’entrepreneuriat, Ville de Montréal.

    11 août 2017, 09h31

    Folklore invente la machine à sous du sociofinancement

    Folklore invente la machine à sous du sociofinancement

    Le studio de création numérique Folklore réalise généralement des projets visant la culture. Il fait partie de la troisième cohorte du Lab culturel, organisé par Culture pour tous pour son projet de La machine à sous. L’idée de cette installation interactive qui permet à tout un chacun de performer en direct et d’être diffusé simultanément sur la page Facebook d’une organisation culturelle est venue à David Mongeau-Petitpas, développeur et associé chez Folkore après qu’il eut acheté des morceaux de machine à sous. Marc-Antoine Jacques, directeur artistique de la boîte de création, a expliqué au Lien MULTIMÉDIA comment va fonctionner ce dispositif.

    11 août 2017, 09h31

    Patterns analyse les courriels et commentaires-clients pour une meilleure intelligence d’affaires

    Patterns analyse les courriels et commentaires-clients pour une meilleure intelligence d’affaires

    Lorsqu’il travaillait comme entrepreneur en commerce électronique, Simon Prud’homme recevait énormément de courriels tous les jours, de clients qui posaient des questions sur les produits. Il s’est rendu compte qu’il n’avait jamais pris le temps de regarder ces messages dans leur ensemble pour mieux comprendre les besoins des gens, mais aussi identifier les opportunités d’affaires pour son entreprise. L’idée de lancer une entreprise en intelligence d’affaires est née et ce fut chose faite en février 2017. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté de Patterns avec son cofondateur.

    11 août 2017, 09h25

    FounderFuel 2017 : Avec MIMs, la recherche post-génomique s’accélère

    FounderFuel 2017 : Avec MIMs, la recherche post-génomique s’accélère

    Passionnée depuis toujours par la biologie, et plus particulièrement la génétique, Sarah Jenna y a consacré sa carrière de chercheure avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, histoire de partager avec toute la communauté de spécialistes en génétique et en génomique les connaissances qu’elle a accumulées depuis le début des années 1990. Le Lien MULTIMÉDIA l’a rencontrée au lendemain du FounderFuel Demo Day, la jeune femme faisant parti de la 10e cohorte de l’accélérateur d’entreprises créé par Real Ventures pour un projet visant à accélérer la médecine personnalisée avec l’intelligence artificielle et la génomique.

    11 août 2017, 09h04

    FounderFuel : Porpoise, un outil pour faire le bien

    FounderFuel : Porpoise, un outil pour faire le bien

    L’histoire de la start-up néo-brunswickoise Porpoise commence lorsque Topher Kingsley-Williams, Dan Gillis et Denis Daigle s’engagent dans la restauration d’un immeuble centenaire de Moncton, propriété de Dan Gillis, ancienne usine de chapeaux. Désirant rallier d’autres personnes à leur cause, ils ont conçu une plateforme qui mettrait en lien les employés qui ont des causes à coeur et leur entreprise. Porpoise a connu quelques permutations, baptisé Ongozah au départ, avant de s’engager dans ce créneau. Rencontré quelques jours après le FounderFuel Demo Days, Topher Kingsley-Williams, président-directeur général de Porpoise, raconte leur aventure.

    11 août 2017, 08h39

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Broniac développe un jeu de stratégie sur écran géant

    Broniac développe un jeu de stratégie sur écran géant

    La fascination des jeux vidéo est telle chez vos enfants qu’ils refusent de mettre le pied dehors ? Broniac pense à vous. Le studio vient de lancer le plus gros jeu vidéo coopératif (...)

    Suite