Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    « Tesla : Lumière mondiale » (ONF) de Matthew Rankin sélectionné à la Semaine de la critique du Festival de Cannes

    21 avril 2017, 09h00

    Le court métrage d’animation « Tesla : Lumière mondiale » de Matthew Rankin, produit à l’Office national du film du Canada (ONF) par Julie Roy, vient d’être sélectionné en première mondiale à la 56e Semaine de la critique, une section parallèle du prestigieux Festival de Cannes organisée par le Syndicat français de la critique de cinéma. Le film fait partie des 10 courts métrages en compétition à cette manifestation internationale, qui aura lieu du 18 au 26 mai 2017.

    « Tesla : Lumière mondiale » (ONF) de Matthew Rankin sélectionné à la Semaine de la critique du Festival de Cannes Matthew Rankin .Photo: Justine Baillargeon

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    RIDM : Mathieu Roy crée un documentaire impressionniste hybride avec « Les dépossédés »

    RIDM : Mathieu Roy crée un documentaire impressionniste hybride avec « Les dépossédés »

    Diplômé en réalisation de L’inis, Mathieu Roy a depuis oeuvré en fiction (« L’autre maison »), mais surtout en documentaire. Son plus récent long métrage « Les dépossédés » s’intéresse aux conséquences néfastes de l’industrie agroalimentaire sur l’environnement d’un point de vue planétaire. Le cinéaste braque sa caméra sur les petits agriculteurs du Malawi, de l’Inde, de la République démocratique du Congo, de la Suisse, du Brésil et du Canada afin de sensibiliser sérieusement les spectateurs à ces enjeux. « Oui, on parle de la mondialisation, mais il n’y a jamais d’analyse structurelle des racines du problème », affirme-t-il en entrevue.

    17 novembre 2017, 07h05

    Le FICC a une réelle compréhension de l’industrie, estime Alexandre Gravel

    Le FICC a une réelle compréhension de l’industrie, estime Alexandre Gravel

    En mai dernier, Toast Studio recevait un investissement du Fonds d’investissement de la culture et des communications (FICC) pour appuyer sa croissance. Au cours des deux années précédentes, l’équipe de Toast est passée de 6 à 25 employés et son plan de croissance pour les prochaines années s’avère ambitieux, souligne Alexandre Gravel, producteur, associé fondateur, de Toast. Et toute croissance d’envergure requiert un levier de financement, confie-t-il en entrevue.

    17 novembre 2017, 07h20

    Festival de contes jeunesse du 17 au 19 novembre à la bibliothèque Gabrielle-Roy

    Festival de contes jeunesse du 17 au 19 novembre à la bibliothèque Gabrielle-Roy

    Cet automne, le diffuseur de contes, de légendes et de menteries, Les Ami.e.s Imaginaires, présentera le Festival de contes jeunesse. Trois jours d’événements avec des artistes de la parole, passionnés et colorés, pour offrir des moments s’adressant à tous les groupes d’âges. Les 17, 18 et 19 novembre prochains, le public est convié à la Maison de la littérature, à la Maison Chevalier et à la bibliothèque Gabrielle-Roy pour entendre des histoires qui transportent et émerveillent.

    17 novembre 2017, 07h04

    Le Fonds Bell, un partenaire de choix pour les producteurs comme Zone3

    Le Fonds Bell, un partenaire de choix pour les producteurs comme Zone3

    La relation entre Zone3 et le Fonds Bell a commencé en 2001, avec « Mixmania ». Depuis, la maison de production a réalisé quelque 25 projets numériques grâce au Fonds qui fête cette année ses 20 ans d’existence. Et c’est sans compter la dizaine de projets télévision qui ont vu le jour lorsque le Fonds Bell comprenait un volet télé. Brigitte Lemonde, vice-présidente développement, télévision, spectacle et disque, donne en exemple un des plus récents projets, « Like-moi ! », qui a connu un grand succès tant à Télé-Québec que sur le Web au cours des trois dernières années.

    17 novembre 2017, 06h48


    RDS revisite son émission « 24CH Hors glace »

    RDS revisite son émission « 24CH Hors glace »

    À compter du samedi 18 novembre, à 18 h 30, la franchise « 24CH » est de retour sur les ondes de RDS dans une formule revisitée. Produite par RDS, « 24CH Hors glace » s’intéressera à la vie des joueurs et des membres de l’organisation des Canadiens de Montréal à l’extérieur de la patinoire, grâce à des accès privilégiés qui ont contribué au succès de la série au cours des cinq dernières années.

    17 novembre 2017, 06h25


    Télé-Québec prépare la Soirée MAMMOUTH, revue de l’année des personnalités les plus inspirantes

    Télé-Québec prépare la Soirée MAMMOUTH, revue de l’année des personnalités les plus inspirantes

    La première Soirée MAMMOUTH de Télé-Québec aura lieu dans moins d’un mois, le vendredi 15 décembre à 20 h. Cette grande fête animée par Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk mettra en lumière les personnalités ayant posé les gestes les plus marquants des 12 derniers mois, selon les jeunes.

    17 novembre 2017, 05h15

    Le BCTL accueille une délégation belge

    Le BCTL accueille une délégation belge

    Le Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides (BCTL) accueillait dimanche dernier, une délégation belge composée de producteurs, réalisateurs et journalistes. Ces professionnels de l’industrie étaient au Québec dans le cadre des Rencontres de coproductions francophones, orchestrées par la SODEC. Le BCTL a donc profité de leur présence à Montréal pour organiser une journée de repérage sur le territoire.

    17 novembre 2017, 03h43

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    La Banque Royale du Canada courtise les entreprises en multimédia

    RBC Banque Royale cherche à développer davantage son offre de services aux entreprises qui œuvrent dans le secteur du multimédia, particulièrement le jeu vidéo et l’animation 3D. Déjà (...)

    Suite