Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Annie Péloquin nommée directrice de la grille à Télé-Québec

    21 avril 2017, 06h46

    Denis Dubois, directeur général des programmes de Télé-Québec, annonce la nomination d’Annie Péloquin au poste de directrice de la grille. Communicatrice efficace, Annie Péloquin cumule plusieurs années d’expérience dans le monde des médias et des communications marketing.

    Annie Péloquin nommée directrice de la grille à Télé-Québec Annie Péloquin .Photo: Courtoisie Pixabay

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    L’École NAD, joueur majeur de l’industrie de l’image depuis 25 ans

    L’École NAD, joueur majeur de l’industrie de l’image depuis 25 ans

    Rien, ou presque, ne destinait Suzanne Guèvremont à entrer dans l’univers de l’enseignement des arts numériques, de l’animation et du design. Elle commence sa carrière comme avocate, pratiquant dans un cabinet. C’est un concours de circonstance et d’occasion, grâce à un client interposé, qu’elle entre en contact avec Softimage et Richard Langevin, qui était alors coordonnateur du Centre national d’animation et de design, mieux connu sous l’appellation Centre NAD. Ce dernier, débordé alors que l’école bougeait beaucoup, l’appelle pour qu’elle vienne lui prêter main-forte. Au moment du 25e anniversaire de l’École NAD, comme il se doit de l’appeler aujourd’hui, Qui fait Quoi a pris l’occasion pour discuter avec celle qui dirige ses activités depuis 1999.


    Jean-Sébastien Tremblay partage ses trucs pour hacker les objets connectés

    Jean-Sébastien Tremblay partage ses trucs pour hacker les objets connectés

    Nommé geek en chef, chez ZAP Québec, en octobre 2016, Jean-Sébastien Tremblay possède plusieurs années d’expérience en tant que développeur Web et mobile. Il se replonge ainsi dans les protocoles réseau, renouant avec un amour pour hacker différents outils, dans le but de repousser leurs limites. Lors d’une conférence au Web à Québec (WAQ), le jeune responsable technique a partagé quelques trucs pour espionner les objets connectés et reprendre le contrôle de leurs données.

    27 avril 2017, 07h33

    Mémoire numérique : Brett Gaylor veut immortaliser l’éphémère du Web

    Mémoire numérique : Brett Gaylor veut immortaliser l’éphémère du Web

    Les nouvelles formes numériques entreprises par le secteur de l’audiovisuel comportent un lot de conséquences et de prises de conscience pour notre industrie. Impérativement, l’archivage de créations destinées au Web est un défi en soi et de nombreuses productions sont vouées à l’obsolescence. Brett Gaylor, qui travaille au sein de la société Mozilla, est un créateur passionné du Web. La grande majorité de ses récents projets a d’ailleurs été pensée et créée pour y être diffusée. L’enjeu urgent de la disparition des documentaires numériques sera d’ailleurs au coeur de la journée de conférences « Mémoire numérique » qui se tiendra le 5 mai prochain au Centre Phi et pour laquelle le producteur nouveau média et documentariste Brett Gaylor prendra activement la parole.

    27 avril 2017, 07h30

    Entrevue avec Luc Archambault, conseiller pédagogique au Cégep Limoilou

    Entrevue avec Luc Archambault, conseiller pédagogique au Cégep Limoilou

    Luc Archambault, conseiller pédagogique au Cégep Limoilou, nous parle de la philosophie du Cégep, des formations numériques proposées et de la manière dont sont formés les programmes comme les étudiants, en étroite collaboration avec les grandes entreprises des secteurs concernés.


    VIDÉO : « Little Lords of Twilight », un jeu de stratégie en ligne du studio québécois BKOM Studios

    VIDÉO : « Little Lords of Twilight », un jeu de stratégie en ligne du studio québécois BKOM Studios

    Thierry Gagnon, gestionnaire de propositions chez BKOM Studios, un studio de développement de jeux vidéo basé à Québec, nous présente le studio et son projet principal en cours, un jeu de stratégie en ligne au tour par tour baptisé « Little Lords of Twilight » et basé sur le modèle freemium.

    27 avril 2017, 07h21

    Le site du Studio XX fait peau neuve

    Le site du Studio XX fait peau neuve

    Studio XX vient de dévoiler son nouveau site Web pour clore l’année de son 20e anniversaire. La dernière refonte du site avait eu lieu en 2008, avec le lancement de leurs archives Matricules. Pour son 20e anniversaire, Studio XX a souhaité développer une interface davantage accessible, tout en mettant en valeur le travail des participant(e)s qui ont fait l’histoire du Studio XX ainsi que le visuel des activités de l’organisme (expositions, résidences, ateliers, activités éducatives).

    27 avril 2017, 07h20

    Chromatic se réinvente du 24 mai au 1er juin à l’Arsenal et au Studio L’Éloi

    Chromatic se réinvente du 24 mai au 1er juin à l’Arsenal et au Studio L’Éloi

    Présentant une première exposition et des conférences, Chromatic choisit de s’associer à la conférence internationale C2 Montréal, implantée chaque année à l’Arsenal, centre d’art contemporain montréalais. Durant deux jours, il y présentera exclusivement son volet professionnel, Chromatic Pro. C’est ensuite au Studio L’Éloi, anciens bureaux de Moment Factory et véritable lieu artistique où y travaillent photographes, vidéastes, directeurs de mode, que le Festival se poursuit.

    27 avril 2017, 07h20

    Scène Éthique séduit une toute nouvelle sphère d’entreprises avec Shogo

    Scène Éthique séduit une toute nouvelle sphère d’entreprises avec Shogo

    La sortie de la gamme de produits et d’équipements prêts à performer Shogo, disponible autant en vente qu’en location depuis 2016, représente une nouveauté importante pour Scène Éthique. La compagnie basée à Varennes, qui se spécialise dans l’aménagement scénique, oeuvrait surtout dans le sur-mesure en tant que fabricant. Elle s’attaque désormais à un nouveau marché grâce à cette gamme de produits « prêt-à-performer », pour reprendre la terminologie du prêt-à-porter. En direct du salon annuel Expo-Scène, le compte-rendu sur la nouveauté de taille Shogo avec Pierre Root, directeur du développement des affaires chez Scène Éthique.


    VIDÉO : Marie-Michelle Laflamme, passionnée de 2D

    VIDÉO : Marie-Michelle Laflamme, passionnée de 2D

    Directrice de production artistique chez Frima, Marie-Michelle Laflamme a étudié le dessin animé au Cégep du Vieux-Montréal. Elle travaille dans différents studios à Montréal, participant à la création de séries télé telles que « Punch ! », « Wild Kratts » ou encore « Walter & Tandoori ». En 2010, elle déménage à Québec et entre chez Frima en jeu vidéo. C’est le coup de foudre ! Elle sent que le studio peut faire de grandes choses. Six ans plus tard, avec l’ouverture du département 2D, elle renoue avec ses anciennes amours de la télévision tant en continuant à oeuvrer dans un studio de jeux vidéo qui laisse la place à des projets télé en 2D.


    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Pierre Trudel : Faut-il réglementer Internet ?

    Pierre Trudel : Faut-il réglementer Internet ?

    Alors que les audiences du CRTC sur la radiodiffusion des nouveaux médias battent leur plein à Gatineau, Le Lien MULTIMÉDIA a demandé à Pierre Trudel, professeur titulaire au Centre de recherche (...)

    Suite