Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Le film « Bollywood Dreams » de Seema Arora est en postproduction

    21 avril 2017, 00h39

    La réalisatrice montréalaise Seema Arora a récemment réalisé et produit sa première production de style Bollywood intitulée « Bollywood Dreams ». L’équipe de tournage de ce petit, mais ambitieux projet, comportait une vingtaine de personnes dont des comédiens de différentes nationalités. Plusieurs scènes ont été tournées devant un « green screen » et « Bollywood Dreams » est maintenant en postproduction.

    Le film « Bollywood Dreams » de Seema Arora est en postproduction Tournage «Bollywood Dreams».Photo: Seema Arora

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    L’École nationale de théâtre lève 3,5 M $ pour la réfection et la modernisation de ses installations

    L’École nationale de théâtre lève 3,5 M $ pour la réfection et la modernisation de ses installations

    Au moment où elle entame la plus importante transformation de son histoire, l’École nationale de théâtre du Canada (ÉNT) tient à remercier Patrimoine canadien et le ministère de la Culture et des Communications du Québec qui lui attribuent chacun une aide financière de 1,5 million $ pour terminer la réfection de son édifice de la rue Saint-Denis. À ces sommes l’ÉNT ajoute sa propre contribution de 500 000 $.

    28 avril 2017, 06h44

    Ardiouma Soma (FESPACO) aimerait davantage d’accords de coproduction avec l’Afrique

    Ardiouma Soma (FESPACO) aimerait davantage d’accords de coproduction avec l’Afrique

    Délégué général du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou, mieux connu sous le nom de FESPACO, Ardiouma Soma s’intéresse beaucoup aux questions de coopération, et particulièrement de coproduction, en cinéma. Cet ancien directeur de la cinémathèque africaine de Ouagadougou, au Burkina Faso, était de passage à Montréal pour le colloque Leadership marocain en matière de coproduction cinématographique, organisé par le festival Vues d’Afrique et le Centre culturel marocain.

    28 avril 2017, 06h32

    Canal D diffusera le documentaire « Expo 67 Mission Impossible »

    Canal D diffusera le documentaire « Expo 67 Mission Impossible »

    Expo 67 a été consacrée la plus grande exposition universelle de tous les temps. Le 30 avril à 19h, avec le documentaire « Expo 67 Mission Impossible » des Productions de la ruelle, Canal D fait découvrir l’aventure incroyable de ceux qui ont fait Terre des Hommes. Près de 55 millions de personnes ont franchi les tourniquets de l’Expo 67. Avant d’en arriver là, un groupe éclectique de dirigeants a dû relever des défis colossaux, soit construire une île, un tunnel de métro, 27 ponts ainsi que 847 bâtiments en seulement 3 ans et demi.

    28 avril 2017, 06h29

    Le Maroc, une longue relation au cinéma

    Le Maroc, une longue relation au cinéma

    Crée en 1944, le Centre cinématographique du Maroc (CCM) a le mandat de promouvoir et distribuer la cinématographie, pendant le protectorat français, avec pour objectif de concurrencer le cinéma égyptien. À cette époque, plusieurs jeunes Marocains partaient faire leurs études en cinéma, en Europe, et revenaient pour faire des films gouvernementaux sur l’enseignement, la santé ou encore l’agriculture. Leila Tounzi, chef du Service du contrôle de la production et coordonnatrice-responsable de la destination Maroc auprès des producteurs étrangers, était de passage à Montréal, lors du Festival Vues d’Afrique, qui met, pour sa 33e édition, le Maroc à l’honneur, pour dresser un état des lieux de l’industrie cinématographique dans le cadre d’un colloque coorganisé par le Centre culturel marocain.

    28 avril 2017, 06h27


    Le cinéaste Alexandre Chartrand n’en a pas fini avec la Catalogne

    Le cinéaste Alexandre Chartrand n’en a pas fini avec la Catalogne

    C’est ironiquement un documentaire québécois, réalisé par Alexandre Chartrand, qui accompagne actuellement la tournée diplomatique européenne d’Artur Mas. Le cinéaste s’est joint à la tournée francophone de l’ancien Président de la Catalogne pour présenter son premier long métrage documentaire à la réalisation « Le peuple interdit », participer aux conférences qui suivront les projections et ainsi faire un pont entre ce film et celui qu’il nous prépare activement. Nous avons rencontré Alexandre Chartrand, peintre, cinéaste et monteur, le jour de son départ pour l’Europe alors qu’il s’apprêtait à accompagner l’homme politique catalan dans les villes de Bruxelles, Paris et Genève.

    28 avril 2017, 06h04

    Le premier long métrage de Frédérique Cournoyer Lessard présenté en primeur à Hot Docs

    Le premier long métrage de Frédérique Cournoyer Lessard présenté en primeur à Hot Docs

    Frédérique Cournoyer Lessard, née d’une mère baignant dans l’univers des arts visuels, a été initiée très jeune au cinéma. À 13 ans, elle réalisait son premier film. À 14 ans, elle remportait la compétition « Vidéastes recherché-es » grâce à son oeuvre « N’enterre pas mon sang ». Son plus récent court métrage, le film narratif de danse « Pas », a voyagé dans presque 70 festivals dans le monde. Nul ne sera étonné d’apprendre que son premier long métrage et tout premier documentaire intitulé « Rue de la Victoire » sera présenté cette semaine en primeur au prestigieux festival Hot Docs de Toronto. Rencontre avec la créatrice la veille de son départ pour la mégalopole canadienne.

    28 avril 2017, 06h00

    Sirius XM Canada devra consacrer 29 M $ à des fonds d’appui à la promotion du talent musical canadien

    Sirius XM Canada devra consacrer 29 M $ à des fonds d’appui à la promotion du talent musical canadien

    Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) s’est assuré qu’une transaction impliquant Sirius XM Canada profite à tous les Canadiens, dont les musiciens, dans les années à venir. Le CRTC exige en effet de Sirius XM Canada qu’elle consacre près de 29 millions $ sur sept ans à des fonds d’appui à la promotion du talent musical canadien, comme FACTOR et Musicaction.

    28 avril 2017, 00h29

    Périphéria : « X Quinientos » sera de nouveau en salle à Montréal

    Périphéria : « X Quinientos » sera de nouveau en salle à Montréal

    Filmoption International et Périphéria soulignent que le film « X Quinientos » (« X500 ») de Juan Andrés Arango, reprend l’affiche, à Montréal, à la Cinémathèque québécoise, les samedi 29 et dimanche 30 avril, à 20h45. Le producteur Yanick Létourneau ainsi que l’actrice Rosita Sumonod seront d’ailleurs présents à la projection de samedi pour échanger avec le public.

    28 avril 2017, 00h00

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Louis-Richard Tremblay et les nouvelles perspectives narratives

    Louis-Richard Tremblay et les nouvelles perspectives narratives

    À la sortie de l’université, Louis Richard Tremblay s’est fait la main dans les radios universitaires. Il est ensuite passé chez Radio-Canada, où il s’est occupé des captations (...)

    Suite