Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Un premier festival montréalais dédié aux films féministes

    20 avril 2017, 07h12
         |      Article rédigé par Justine Baillargeon.

    Après un passage inspirant dans les festivals de films féministes des villes de Londres et de Berlin, où elle accompagnait son documentaire « Maman ? Non merci ! », Magenta Baribeau a été happée par une idée. « J’ai vu ces initiatives complètement géniales et très rassembleuses. Je me suis dit que c’était merveilleux et me suis demandé pourquoi nous n’avions pas ça à Montréal. Fidèle à moi-même, lorsque j’ai l’impression qu’il manque quelque chose, je n’attends pas que quelqu’un d’autre le fasse », raconte l’initiatrice en entrevue. Ainsi, la toute première du Festival de films féministes de Montréal (FFFM) verra le jour ce 20 avril et perdurera jusqu’au 23.

    Un premier festival montréalais dédié aux films féministes Magenta Baribeau.Photo: Justine Baillargeon

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Le campus ADN présente sa deuxième création : « Solveigh »

    Le campus ADN présente sa deuxième création : « Solveigh »

    Alors qu’une première équipe de la cohorte 2016-2017 du Campus en Arts et divertissement numérique (Campus ADN) s’est occupée de développer le jeu « A Wonder », une seconde a présenté au public cette semaine au CEIM le fruit de son travail : « Solveigh », bientôt disponible gratuitement sur la plateforme Steam. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec quelques membres de l’équipe.

    27 octobre 2017, 07h20

    « Abigaëlle et le date coaching », la toute première websérie en français de l’Alberta

    « Abigaëlle et le date coaching », la toute première websérie en français de l’Alberta

    Aboutissement de 2 années de travail, la websérie « Abigaëlle et le date coaching », en 6 épisodes de 5 à 10 minutes chacun, est désormais en ligne sur les sites de TV5 et Unis TV. Tous trois co-fondateurs de Far West Productions, le producteur et acteur Corey Loranger, la réalisatrice Jessica L’heureux et le directeur de la photographie Benoit Pellerin sont revenus pour nous sur leur expérience de production d’une websérie. Une première pour la création Web francophone de l’Alberta.

    26 octobre 2017, 07h30

    Annick Blanc assure le tournage épique de « Lost Paradise Lost »

    Annick Blanc assure le tournage épique de « Lost Paradise Lost »

    Codirigée par Maria Gracia Turgeon et Annick Blanc, Midi La Nuit favorise la production d’oeuvres innovatrices et visuellement puissantes. Après le rayonnement de « Pre-drink » dans le circuit festivalier, la boîte présente le plus récent court métrage de Yan Giroux « Lost Paradise Lost ». Marquant la troisième collaboration entre le réalisateur et Annick Blanc, le film, tourné en noir et blanc, avec plusieurs figurants et dans des conditions bien particulières a posé des enjeux bien précis pour la productrice que Qui fait Quoi a rencontrée.

    26 octobre 2017, 07h05

    De l’importance du partage de données de tous les acteurs de l’industrie du spectacle

    De l’importance du partage de données de tous les acteurs de l’industrie du spectacle

    Producteurs et diffuseurs cherchent à mieux connaître les spectateurs afin de mieux leur peaufiner leur offre. Des outils existent bien pour aller rejoindre ce public, mais, au Québec, la taille des entreprises ne permet pas toujours de développer l’expertise numérique. Lors de ses Rencontres 2017, l’ADISQ a réuni Micho-Marquis Rose, cofondateur du Studio Le Slingshot (Attraction images), Marie-Eve Carrière, gestionnaire chez Crystal Math Management, et Marc-André Laporte, créateur de DONNETAMUSIQUE, dans une discussion animée par la journaliste Catherine Mathys. Chacun a partagé ses expériences et ses réflexions.

    26 octobre 2017, 07h22

    Pierre-Marc Drouin raconte un drame social et intime avec « Le siège »

    Pierre-Marc Drouin raconte un drame social et intime avec « Le siège »

    Auteur de deux romans chez Québec Amérique, Pierre-Marc Drouin se distingue aussi par son travail scénaristique mis de plus en plus à l’avant-plan depuis les dernières années. Créateur de la websérie « Tom est nerveux », l’homme originaire de Sainte-Anne-de-Sorel réalise aussi des courts métrages, dont « Une formalité » et « Poisson de mars ». Son plus récent projet à voir le jour, « Le siège », est une série dramatique de six épisodes qui sera diffusée sur plusieurs plateformes de Radio-Canada. Le jeune dramaturge en a discuté avec Qui fait Quoi.

    26 octobre 2017, 07h05


    La Place des Arts brise la glace et dévoile la programmation du Printemps nordique

    La Place des Arts brise la glace et dévoile la programmation du Printemps nordique

    La créativité artistique internationale sera célébrée en grand du 4 au 29 avril 2018 à la Place des Arts. Le Printemps nordique, un nouveau projet d’envergure, mettra en scène des performances et des activités issues des cultures nordiques,notamment de la Norvège, du Danemark, de la Suède, de l’Islande et de la Finlande.

    26 octobre 2017, 07h11

    AkioSoft lance sa nouvelle clinique virtuelle de soins de santé : AkioClinik

    AkioSoft lance sa nouvelle clinique virtuelle de soins de santé : AkioClinik

    AkioSoft lance sa nouvelle clinique virtuelle de soins de santé : AkioClinik. À l’aide de l’intelligence artificielle, cette plateforme représente un outil additionnel pour améliorer l’accessibilité des patients aux soins de santé auprès de leurs médecins. L’annonce a été faite en marge du Congrès annuel de médecine de famille qui a lieu à Montréal du 25 au 26 octobre à l’hôtel Bonaventure où AkioSoft tient un kiosque de démonstration.

    26 octobre 2017, 07h10


    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Mathieu Roussel de Tribor Design offre des interfaces pour la caméra RED

    Mathieu Roussel de Tribor Design offre des interfaces pour la caméra RED

    La venue de la caméra RED a changé le paysage du cinéma numérique. Abordable pour la qualité d’image qu’elle est en mesure de donner, la RED n’en présente pas moins quelques (...)

    Suite