Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Kinova Robotics signe une entente de distribution exclusive pour la Chine

    31 mars 2017, 07h00

    Kinova Robotics, une entreprise spécialisée dans les technologies et les services d’assistance robotique, qui fait figure de chef de file mondial, signe une entente de distribution exclusive pour la Chine avec HIT Service Robot CO., pour ses gammes de produits de bras robotisés JACO et MICO. Kinova Robotics HIT Service Robot CO. sera le distributeur exclusif et le centre de service des gammes de produits JACO et MICO en Chine.

    Kinova Robotics signe une entente de distribution exclusive pour la Chine Robotique.Photo: Kinova Robotics

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Retour sur la 39e édition du Festival international du Domaine Forget

    Retour sur la 39e édition du Festival international du Domaine Forget

    Après un été riche en émotions dans Charlevoix, le Festival International du Domaine Forget s’est conclu le 20 août sous les applaudissements nourris d’un public enchanté. Le directeur artistique Paul Fortin et son équipe dressent un bilan particulièrement réjouissant de cette 39e édition, avec plus de 18 000 spectateurs ayant assisté à la centaine d’évènements (concerts du Festival et étudiants, brunches, cours de maîtres, conférences et projection de film) présentés entre le 17 juin et le 20 août.

    28 août 2017, 17h10

    VIDÉO : Operiō veut amener la comptabilité là où elle n’est jamais allée

    VIDÉO : Operiō veut amener la comptabilité là où elle n’est jamais allée

    En mai dernier, Raymond Chabot Grant Thornton lançait operiō, une plateforme de comptabilité-conseil visant à alléger le fardeau administratif des dirigeants de PME, l’idée étant de répondre aux changements technologiques dans une industrie qui se trouve depuis longtemps dans le statu quo, explique François David, directeur des opérations et des ventes chez operiō, au Lien MULTIMÉDIA. Raymond Chabot cherche ainsi à mieux servir une clientèle un peu délaissée, les PME et les start-ups.

    28 août 2017, 10h45

    Animaze fait le point sur la production des films d’animation au Québec

    Animaze fait le point sur la production des films d’animation au Québec

    Dans le cadre de cette troisième édition d’Animaze, le Festival international du film d’animation de Montréal (le MIAFF), l’équipe a organisé une discussion animée par la directrice du festival Laurie Gordon. À bord de ce panel sur le financement des projets d’animation au Québec figuraient plusieurs professionnels de l’industrie, soit des représentants de la SODEC, de Téléfilm Canada, de Corus Entertainmnent, du Conseil des arts du Canada et de la société canadienne Nelvana Studio.

    28 août 2017, 10h40

    DJI couronne sa série Phantom avec un dernier modèle

    DJI couronne sa série Phantom avec un dernier modèle

    Le fabricant chinois DJI ajoute un nouveau – et dernier – modèle à son escadron de drones Phantom : le DJI Phantom 3 SE. Successeur du Phantom 3 Standard, l’objet volant affiche des progrès notables, assure DJI, notamment pour ce qui concerne la qualité d’enregistrement de la caméra embarquée – délaissant la résolution vidéo 2.7K pour la 4K UHD (à 30 images-seconde).

    28 août 2017, 10h30

    Sophie Bienvenu découvre l’écriture cinématographique avec « Et au pire, on se mariera »

    Sophie Bienvenu découvre l’écriture cinématographique avec « Et au pire, on se mariera »

    Originaire de la Belgique, Sophie Bienvenu s’installe au Québec en 2001. Ses billets de blogues sont publiés sous le recueil « Lucie le chien » en 2006 et la jeune auteure est rapidement remarquée. C’est en 2011 que la consécration se produit avec « Et au pire, on se mariera », roman coup de poing où elle raconte le récit d’Aïcha, une adolescente de treize ans qui tombe éperdument amoureuse d’un garçon qui a le double de son âge. Six ans plus tard, la romancière assiste au fruit de sa collaboration scénaristique avec la cinéaste Léa Pool où elles portent à l’écran le monologue déchirant de son héroïne. Qui fait Quoi l’a rencontrée pour en discuter davantage.

    28 août 2017, 10h10

    Les 5 @ Tech : une nouvelle série de discussions dans le cadre de l’expo Mondes oniriques

    Les 5 @ Tech : une nouvelle série de discussions dans le cadre de l’expo Mondes oniriques

    Dans un espace aménagé directement au sein de l’exposition Mondes oniriques, le Centre Phi présentera une série de discussions mensuelles sur le storytelling, l’art et la culture à l’ère numérique. Mettant en vedette des acteurs de la scène culturelle, créative et technologique montréalaise, les 5 @ Tech seront ouverts aux visiteurs passés et présents de l’exposition Mondes oniriques et à tous ceux et celles qui s’intéressent aux nouveaux récits.

    28 août 2017, 10h07

    LCN célèbre ses 20 ans

    LCN célèbre ses 20 ans

    Cet automne, LCN célèbre son 20e anniversaire. À cette occasion, la chaîne d’information diffusera, dès le lundi 28 août, une série de capsules relatant les moments marquants de l’actualité des 20 dernières années. La nouvelle saison de LCN, la chaîne d’information #1 au Québec selon Numéris, marquera également le retour de ses émissions phares ainsi que de ses chefs d’antenne et animateurs préférés des Québécois.

    28 août 2017, 10h06


    Yves P Pelletier commence le rodage et prend la route avec lui... euh, « Moi ? »

    Yves P Pelletier commence le rodage et prend la route avec lui... euh, « Moi ? »

    En préparation pour sa première montréalaise du 17 janvier prochain au Monument-National, Yves P Pelletier commence le 28 août le rodage de son spectacle solo « Moi ? ». Prenant d’assaut la Maison des Arts de Laval jusqu’à mercredi, l’humoriste ira à la rencontre du public pour tester le matériel qu’il présentera aux quatre coins du Québec jusqu’en juin 2018.

    28 août 2017, 10h00

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    La pluie fait le beau temps pour l’industrie du jeu vidéo ?

    La pluie fait le beau temps pour l’industrie du jeu vidéo ?

    Une récente étude de Nielsen démontre que les joueurs ont consacré 21 % plus de temps à jouer sur leurs consoles au mois de juin 2009 que pour la même période l’an dernier. Le joueur moyen (...)

    Suite