Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    Tous les événements

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Budget 2017-2018 : Plusieurs mesures favorisant la production audiovisuelle

    30 mars 2017, 07h15

    L’AQPM se réjouit de l’annonce de plusieurs mesures contenues dans le dernier budget du gouvernement provincial. Durant les derniers mois, l’AQPM avait fait des représentations auprès du ministre de la Culture et des Communications, Luc Fortin ainsi qu’auprès du cabinet et du ministère des Finances pour le rétablissement et l’intégration de mesures favorisant la production audiovisuelle québécoise. La Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC) de même que l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ) avaient d’ailleurs appuyé les demandes de l’AQPM.

    Budget 2017-2018 : Plusieurs mesures favorisant la production audiovisuelle Hélène Messier.Photo: AQPM

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Le Théâtre Denise-Pelletier présentera « La Convivialité » du 30 octobre au 10 novembre

    Le Théâtre Denise-Pelletier présentera « La Convivialité » du 30 octobre au 10 novembre

    L’orthographe française renferme son lot d’étrangetés et contient bon nombre de règles qui semblent parfois arbitraires. Pourtant, bien que nous jugions facilement l’orthographe des autres, on juge rarement l’orthographe en elle-même, comme si cette dernière était objet sacré. C’est pourtant la mission que se sont donnée Arnaud Hoedt et Jérôme Piron, deux acteurs-professeurs, avec « La Convivialité » présenté 10 soirs seulement, à la Salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier, du 30 octobre au 10 novembre 2018.

    17 octobre 2018, 00h25



    Breaking Walls tente de révolutionner l’industrie vidéo-ludique avec plusieurs projets de R&D

    Breaking Walls tente de révolutionner l’industrie vidéo-ludique avec plusieurs projets de R&D

    À l’occasion de la sortie, très prochainement, de la première itération de la série de jeu épisodique « Away : the survival series », Laurent Bernier, fondateur et directeur créatif du studio de jeu vidéo indépendant Breaking Walls nous a reçu afin de répondre à quelques questions concernant son entreprise.

    16 octobre 2018, 07h30

    Le saut de Paloma Dawkins : du dessin en 2D à la réalité virtuelle

    Le saut de Paloma Dawkins : du dessin en 2D à la réalité virtuelle

    Qui aurait cru que du dessin en 2D à la réalité virtuelle, il n’y a qu’un pas ? Après son court métrage d’animation en 2D « Scientifiq Piqniq », Paloma Dawkins conçoit le jeu en réalité virtuelle « Musée de la Symétrie ». Des productions qui introduisent sans conteste la jeune créatrice dans l’univers des nouvelles technologies. Retour avec Paloma Dawkins sur son parcours artistique, du Nova Scotia College of Art and Design à son jeu en réalité virtuelle « Musée de la Symétrie », en passant par le programme Hotspot de l’Office National du Film.

    16 octobre 2018, 07h25

    Grosjoueurs organisera la soirée officielle du MEGA

    Grosjoueurs organisera la soirée officielle du MEGA

    La passion du jeu vidéo et l’envie de démocratiser la culture vidéo-ludique. Ces quelques mots pourraient résumer le leitmotiv de l’entreprise Grosjoueurs spécialisée dans la création d’événements centrés sur le jeu vidéo. Nous avons interrogé Jules Gosselin-Beaudet, l’un des trois co-fondateurs de Grosjoueurs, afin d’en savoir plus sur l’actualité de l’organisme.

    16 octobre 2018, 07h25


    L’ONF sensibilise les élèves aux enjeux écologiques avec « L’École de l’Océan »

    L’ONF sensibilise les élèves aux enjeux écologiques avec « L’École de l’Océan »

    Expérience Web immersive et interactive, « L’École de l’Océan » a pour objectif de sensibiliser les élèves de 11 à 15 ans aux enjeux écologiques liés aux mers et aux océans. Lancée depuis le mois d’octobre 2018 suite à un Facebook Live, la plateforme éducative s’adresse à l’ensemble des écoles canadiennes, anglophones comme francophones. Grâce à ses contenus numériques gratuitement accessibles via Google Classroom, elle positionne les élèves en maîtres d’oeuvre de leur propre apprentissage. Un investissement de 4 millions $ pour éveiller la conscience citoyenne des nouvelles générations. Retour avec Hélène Fournier, productrice à l’ONF, sur la production de « L’École de l’Océan ».

    16 octobre 2018, 07h20

    Ruben Farrus (Casa Rara) veut créer des jeux qui provoquent réflexion et émotions

    Ruben Farrus (Casa Rara) veut créer des jeux qui provoquent réflexion et émotions

    Le studio de développement de jeu vidéo indépendant Casa Rara se fait de plus en plus prolifique ces dernières années. Avec la sortie de « Musée de la symétrie » en août 2018, projet acclamé par la critique, Casa Rara est actuellement en train de devenir un poids lourd dans son domaine. Nous avons rencontré Ruben Farrus, cofondateur du studio.

    16 octobre 2018, 07h20

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Savoir utiliser les outils de collaboration en entreprise, selon Mario Bélanger (groupe Grandes entreprises - Bell)

    Savoir utiliser les outils de collaboration en entreprise, selon Mario Bélanger (groupe Grandes entreprises - Bell)

    Profitant de l’occasion du lancement de la revue PerspecTIves 2009, le CEFRIO a invité Mario Bélanger, premier vice-président - Ventes, groupe Grandes entreprises chez Bell, à faire le (...)

    Suite