Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    DTO Films, passée maître dans l’art du vidéoclip

    19 avril 2017, 07h03
         |      Article rédigé par Justine Baillargeon.

    Depuis sa fondation en 2011, la boîte DTO Films est synonyme dans l’industrie de créateurs de vidéoclips. C’est que les deux têtes derrière la marque, Dan & Pag – de leurs noms complets Daniel Abraham et Pierre-Alexandre Girard – considèrent la musique comme leur dada premier. « Quand on a fondé DTO Films, raconte Pag, c’était pour faire de tout, mais nous étions très rattachés à la musique. Plus le temps passait, plus nous réalisions que c’était aussi dans ce domaine que nous étions le plus performants. » DTO Films, en partenariat avec Mile Inn depuis décembre dernier, produit de trente à cinquante vidéoclips annuellement.

    DTO Films, passée maître dans l’art du vidéoclip Pierre-Alexandre Girard et Daniel Abraham.Photo: Justine Baillargeon

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    VIDÉO : Tribu Expérientiel en champion de l’événementiel

    VIDÉO : Tribu Expérientiel en champion de l’événementiel

    En quelques chiffres, Tribu Expérientiel c’est 14 employés à temps plein, des dizaines d’expériences partout au Canada et un budget pouvant aller jusqu’à 2 millions de dollars par événements. Adepte des sports extrêmes, c’est dans ce secteur qu’elle a développé son expertise. Un concept qui séduit les Canadiens au grand complet. Forte de son succès, la compagnie québécoise espère maintenant se lancer à l’assaut des marchés internationaux, en Asie et en Amérique du Sud notamment. Un développement à grande échelle qui ne remettra pas en compte la qualité des événements organisés. Nous avons rencontré Nicolas Synnott de Tribu Expérientiel pour qu’il nous détaille les hauts faits de la compagnie, ses services aux entreprises et ses perspectives d’avenir.

    21 juin 2018, 07h30

    « Aura » : Moment Factory illumine l’intérieur de la Basilique Notre-Dame

    « Aura » : Moment Factory illumine l’intérieur de la Basilique Notre-Dame

    Alors que le motion design, le multimédia interactif et les effets visuels se rapprochent de plus en plus les uns des autres, les outils de chacune de ces disciplines se mélangent. Et si on excepte les outils visuels, le motion design et les effets visuels s’influencent l’une l’autre. Arnaud Mellinger, motion designer, et François Hogue, superviseur CG, chez Moment Factory, ont expliqué, lors d’une présentation à effectsMTL, comment cette donne offre de nouvelles possibilités pour les clients.

    21 juin 2018, 07h25

    81 % des Canadiens s’inquiètent pour leurs renseignements si le gouvernement est victime d’une cyberattaque

    81 % des Canadiens s’inquiètent pour leurs renseignements si le gouvernement est victime d’une cyberattaque

    L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) a publié le Dossier documentaire d’Internet du Canada, qui comprend des statistiques sur l’Internet au Canada et les habitudes en ligne, les perceptions et les expériences des Canadiens. Ces statistiques comprennent les inquiétudes liées à la sûreté des renseignements personnels, qui indiquent que 81 % des Canadiens ont exprimé des préoccupations pour la sécurité de leurs renseignements qui sont détenus par un ministère en cas de cyberattaque.

    21 juin 2018, 07h20

    DEL investit 400 000 $ dans les PME en démarrage et qui ont des projets de virage à l’industrie 4.0

    DEL investit 400 000 $ dans les PME en démarrage et qui ont des projets de virage à l’industrie 4.0

    Dans une ambiance résolument festive, Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) a procédé au dévoilement des lauréats de l’appel de projets en démarrage et de l’appel de projets à l’industrie 4.0. Ces deux appels de projets avaient été lancés à l’automne 2017. Au total, pas moins de 400 000 $ sont investis par DEL dans les 28 entreprises lauréates, soit 200 000 $ pour chaque appel de projet.

    21 juin 2018, 07h20

    Vidéotron vise à conquérir le marché d’Ottawa

    Vidéotron vise à conquérir le marché d’Ottawa

    Vidéotron déploie actuellement une vaste campagne dans la région d’Ottawa. Cette initiative vise à accroître la notoriété de l’entreprise et à la positionner comme une alternative aux fournisseurs actuels de services mobiles. Présente depuis quelques années sur ce marché où elle exploite un réseau mobile performant, Vidéotron est prête à accélérer son développement commercial dans la région et à conquérir le coeur des consommateurs d’Ottawa.

    21 juin 2018, 07h20

    GSM Project conçoit et réalise l’Expérience olympique canadienne

    GSM Project conçoit et réalise l’Expérience olympique canadienne

    Le Comité olympique canadien (COC) a dévoilé aux médias l’Expérience olympique canadienne à Montréal. Conçue et réalisée par GSM Project au sein même du COC au centre-ville de Montréal, cette exposition interactive et éducative qui ouvrira ses portes demain, plonge les visiteurs au coeur de l’expérience olympique et retrace les parcours des meilleurs athlètes canadiens.

    21 juin 2018, 07h20


    Denys Arcand se positionne à travers les contrastes dans « La chute de l’empire américain »

    Denys Arcand se positionne à travers les contrastes dans « La chute de l’empire américain »

    On lui avait reproché de s’intéresser trop souvent aux intellectuels alors Denys Arcand a décidé de revenir avec un film de gangsters, un retour à ses premiers longs métrages. Dans « La chute de l’empire américain », il retrouve le plaisir enfantin de manipuler des armes et de collaborer avec une distribution composée de fidèles (Rémy Girard, Pierre Curzi) et de visages plus étrangers à son univers (Alexandre Landry, Maripier Morin, Florence Longpré). La plupart d’entre eux interprète dans ce nouveau film des personnages au carrefour du Bien et du Mal.

    21 juin 2018, 07h10

    Csur la télé dévoile un projet d’initiation à la vie démocratique

    Csur la télé dévoile un  projet  d’initiation  à  la  vie  démocratique

    Depuis plusieurs mois, l’équipe jeunesse de Csur la télé oeuvre à un projet d’initiation à la vie démocratique. Marie-Jeanne Dubreuil et Marcia B Duranceau, toutes deux étudiantes en journalisme et communication, ont, à travers leurs expériences et différents ateliers encadrés par les bénévoles professionnels de Csur la télé, découvert le métier de député.

    21 juin 2018, 05h16

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Martin Bureau, artiste de la catastrophe

    Martin Bureau, artiste de la catastrophe

    Il est cinéaste, peintre, dessinateur, photographe et vidéaste d’installation. À travers cette variation de médiums, la pratique de Martin Bureau peut sembler disparate. Or, il n’en (...)

    Suite