L’abonnement à Qui fait Quoi comprend:

  • 250 numéros du Quotidien Qui fait QUoi
  • Mot de passe pour www.qfq.com
  • Revue Qui fait Quoi: 10 numéros par an
  • Revue Qui fait Quoi: Archives et hors série
  • 1 Guide annuel Qui fait Quoi
  • Accès au Guide de la production
  • 1 Guide QfQ COPRODUCTION
  • 1 Hors série Inclusion / Diversité

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel QfQ
  • Vidéos
  • Podcasts
  • Revue Qui fait Quoi
  • Boutique
  • Télévision
  • Cinéma
  • Scène • Théâtre
  • Musique
  • Animation • VFX
  • Communications
  • Industrie
  • COPRODUCTION
  • INCLUSION • DIVERSITé
  • DOCUMENTAIRES
  • TECHNOLOGIES
  • FORMATION • EMPLOIS
  • EXCLUSIFS
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE QfQ en bref [voir un exemple]

    Aliocha : « Sarah » en vidéoclip

    25 mars 2017, 08h44

    Il y a un peu moins de six mois, Aliocha mettait au jour « Sorry Eyes », un premier EP au magnétisme particulier. Six titres d’un folk rock aux ascendances américaines et britanniques, une pop hors du temps, belle et imparfaite, tramée des mots images d’une jeune vingtaine naïve et emportée… et qui allait le mener d’une rive à l’autre de l’Atlantique.

    Aliocha : « Sarah » en vidéoclip Aliocha. Photo: Image tirée du clip

    Un hiver de voyages, de scènes et d’amitiés nouvelles plus tard, qui l’a vu joindre Le Label de PIAS, à Paris, Aliocha réitère. Donnant suite à « The Start », langoureux récit électrifié du désir de liberté d’un homme — peut-être Aliocha lui-même — face à celle, parfaite, d’une femme émancipée, l’auteur-compositeur-interprète lance « Sarah », une deuxième pièce tirée d’Eleven Songs, son premier long jeu attendu au printemps — sous étiquette Audiogram au Canada et Le Label en Europe.

    Dès les premières mesures, le titre absorbe. Sur la rythmique métallique de la guitare acoustique et celle, mate, de la batterie, Aliocha élève une voix vibrante. Le son est à la fois celui d’hier et d’aujourd’hui, quelque part entre l’immense Cold Fact de Rodriguez et l’écorché Constant Hitmaker de Kurt Vile, entre la désinvolture sensible des sixties et l’angoisse douce de la modernité.

    Extraite de sessions immortalisées à Göteborg, en Suède, puis à Paris avec la complicité absolue du brillant réalisateur Samy Osta (La Femme, Feu ! Chatterton, Juniore) — nourrie de l’aveu de l’auteur-compositeur-interprète par une conscience artistique aiguë de l’autre —, la pièce se déploie dans des arrangements de cordes et d’électroniques subtils et justes, découvrant une production pointue et d’une éloquence indéniable.

    Aliocha en spectacle

    • 21 avril : Bourges (Printemps de Bourges 2017)
    • 27 avril : Paris (La Maroquinerie – Pias Nite)
    • 15 mai : Bruxelles (L’Orangerie – Les Nuits Botaniques)
    • 14 octobre : Sherbrooke (Boquébière)

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    MUTEK et la SAT annoncent une alliance stratégique

    MUTEK et la SAT annoncent une alliance stratégique

    Suite
    28 mars 2024, 03h00
    « Dans les médias » décerne ses prix

    « Dans les médias » décerne ses prix

    Suite
    28 mars 2024, 01h00
    L’ONF participe à Hot Docs avec 7 documentaires

    L’ONF participe à Hot Docs avec 7 documentaires

    Suite
    28 mars 2024, 01h00
    Noovo programme un 31 mars sous haute pression

    Noovo programme un 31 mars sous haute pression

    Suite
    28 mars 2024, 00h30