Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie

  • CALENDRIER

    Tous les événements

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    ENTREVUES VIDÉO

    VIDÉO : Happening.ca innove avec du mobilier scénique 2.0 Play !

    Pascal Desharnais (Happening.ca)

    VIDÉO : Élixir, pionnier québécois des expériences olfactives marketing Play !

    Christine Chamberland-Beaudoin (Élixir)

    Toutes les vidéos

    WEBINAIRES

    WEBINAIRE : « Enjeux et opportunités pour les start-ups en médias interactifs » Play !

    Simon Darveau, Stéphane Cardin et François Gilbert

    Mutek VR#2 - Conférence et études de cas 2 : théâtre, performance, jeu vidéo, expériences interactives (partie 2) Play !

    Mutek VR#2 - Conférence et études de cas 2 : théâtre, performance, jeu vidéo, expériences interactives (partie 2)

    Mutek VR#2 - Conférence et études de cas 1 : Fiction, documentaire, journalisme (partie 2) Play !

    Mutek VR#2 - Conférence et études de cas 1 : Fiction, documentaire, journalisme (partie 2)

    Mutek VR#2 - Table ronde 1 : Au delà du buzz - l’écosystème de création en réalité virtuelle (partie 1) Play !

    Mutek VR#2 - Table ronde 1 : Au delà du buzz - l’écosystème de création en réalité virtuelle (partie 1)

    Mutek VR#2 - Conférence et études de cas 2 : théâtre, performance, jeu vidéo, expériences interactives (partie 1) Play !

    Mutek VR#2 - Conférence et études de cas 2 : théâtre, performance, jeu vidéo, expériences interactives (partie 1)

    Tous les webinaires

    NOS AUTRES SITES Les sites du groupe

    Internet

    Toutes les nouvelles

    Jeux vidéo

    Toutes les nouvelles

    Mobile

    Toutes les nouvelles
    Télédiffusion de sports : l’appli SportApp 3 est arrivée

    Télédiffusion de sports : l’appli SportApp 3 est arrivée

    L’éditeur d’applications et fabricant américain Daktronics a récemment mis à la disposition des télédiffuseurs de rencontres et d’événements sportifs une application permettant d’exercer une veille et un contrôle des pointages de matches proposés aux téléspectateurs. [suite]

    Animation

    Toutes les nouvelles

    Informatique (T.I.)

    Toutes les nouvelles
    Mario Lemieux (DAC) présente les cinq piliers vers l’intégration des assistants personnels intelligents

    Mario Lemieux (DAC) présente les cinq piliers vers l’intégration des assistants personnels intelligents   

    Avec l’arrivée des assistants personnels intelligents, la recherche vocale va prendre de plus en plus d’ampleur, ce qui s’avère important pour l’industrie du commerce au détail. Mario Lemieux, président, Montréal, associé et vice-président, développement des affaires, chez DAC, estime que cela va changer la donne. La recherche vocale va être aussi perturbatrice que le Web mobile, a-t-il avancé lors d’une conférence proposée dans le cadre de eCommerce-Québec 2018. [suite]

    Arts médiatiques

    Toutes les nouvelles
    Don d’une sculpture majeure de Lynn Chadwick au Musée des beaux-arts de Montréal

    Don d’une sculpture majeure de Lynn Chadwick au Musée des beaux-arts de Montréal

    Trônant devant le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM), la sculpture « Figure vêtue d’une cape IX » du sculpteur britannique de renommée mondiale Lynn Chadwick (1914-2003) fait désormais partie de la collection du Musée. Cette acquisition a été rendue possible grâce au généreux don de la famille Peress en l’honneur de leurs parents, les Montréalais Simha et Maurice S. Peress. [suite]

    Cinéma télévision

    Toutes les nouvelles
    FNC Explore : Les principes de distribution des oeuvres en réalité virtuelle

    FNC Explore : Les principes de distribution des oeuvres en réalité virtuelle   

    Actuellement en plein essor, l’industrie de la réalité virtuelle met en place des stratégies innovantes en termes de distribution des oeuvres. Festivals, musées, cinémas, aquariums, avions, plateformes Internet... Nombreux sont les lieux qui accueillent désormais ces expositions d’un genre nouveau. Pour en parler, le Festival du nouveau cinéma a réuni des producteurs, programmateurs de festivals et distributeurs d’oeuvres en réalité virtuelle européens et nord-américains. Modéré par Audrey Pacart (Very Story), le panel a ainsi donné la parole à Camille Lopato (Diversion Cinema), Loren Hammonds (TriBeCa), Hugues Sweeney (ONF) et Tal Michael Haring (Haifa International Film (...) [suite]