Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Annecy 2017 : Le Festival dévoile une partie de sa sélection officielle

    17 mars 2017, 07h20

    Annecy 2017 : 87 courts métrages et 49 films de fin d’études en sélection officielle. Le Festival a reçu plus de 2 800 films, toutes catégories confondues (5 % de plus qu’en 2016), en provenance de 95 pays. La sélection officielle des films de télévision et de commande sera révélée fin mars et celle des longs métrages en compétition et hors compétition, fin avril.

    Annecy 2017 : Le Festival dévoile une partie de sa sélection officielle Marcel Jean et l'équipe Films & Programmation.Photo: Annecy 2017

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES



    WAQ 2017 : Karine Boisvert encourage les jeunes filles à se tourner vers la programmation

    WAQ 2017 : Karine Boisvert encourage les jeunes filles à se tourner vers la programmation

    Travaillant en gestion organisationnelle au sein de la réserve navale, Karine Boisvert a oeuvré dans des milieux traditionnellement masculins au fil de sa carrière. En plus d’être militaire depuis 18 ans, elle a également touché aux domaines de la géomatique et de l’informatique. Depuis deux ans, elle agit à titre de bénévole pour Ladies Learning Code, un organisme canadien sans but lucratif, offrant des ateliers d’introduction à la programmation pour les femmes et les jeunes. Lors du Web à Québec (WAQ 2017), elle a pris la parole lors de la conférence « Pourquoi parler de la place des femmes en programmation ? » pour encourager la relève féminine à prendre part à ce milieu « typiquement masculin ».

    7 avril 2017, 07h35

    « Dans la tête d’une entrepreneure », un premier livre pour Kim Auclair

    « Dans la tête d’une entrepreneure », un premier livre pour Kim Auclair

    Sourde de naissance, sévère profond des deux oreilles, l’oreille droite entendant un peu avec un appareil auditif, Kim Auclair, entrepreneure, blogueuse, conférencière et, dorénavant, auteure, s’est toujours battue pour se tailler sa place. « Je lis sur les lèvres, confie-t-elle au Lien MULTIMÉDIA. J’entends, mais je comprends parfois difficilement. » Son handicap n’est pas anodin dans son parcours. Jeune, elle a du mal à trouver sa voix. Des études en graphisme et infographie ne la convainquent pas et elle découvre la plateforme de mentorat et de jumelage Academos, qui la pousse à fonder sa première entreprise de développement de sites Web Mikimya. À la fin du mois de mars, elle publie son premier livre, avec une maison d’édition à compte auteur (Éditions Propulse), « Dans la tête d’une entrepreneure – Mes débuts en affaires ».

    7 avril 2017, 07h26

    5th Wall Agency, la réalité virtuelle au service du récit

    5th Wall Agency, la réalité virtuelle au service du récit

    La création de la jeune société montréalaise 5th Wall Agency, spécialisée dans l’industrie de la réalité virtuelle et augmentée, est digne d’un conte de fées. En mars 2016, dans le cadre du réputé festival South by Southwest, Christopher Olimpo, directeur créatif et cofondateur de 5th Wall Agency, y rencontrait un représentant de Universal Pictures. Deux semaines plus tard, Christopher Olimpo et deux de ses collègues s’envolaient pour Los Angeles afin de présenter leur premier pitch au géant du cinéma américain qui développait alors un plan promotionnel pour la sortie du film « Cinquante nuances plus sombres ». Aujourd’hui, 5th Wall Agency en est à sa troisième collaboration – mais non la dernière – avec l’imposante entreprise.

    7 avril 2017, 07h20

    Le FMC investit 2 millions $ dans 10 webséries

    Le FMC investit 2 millions $ dans 10 webséries

    Le Fonds des médias du Canada (FMC) investit deux millions de dollars afin de soutenir la production de dix projets par l’intermédiaire de son Programme pilote pour les webséries, mis en place afin de financer exclusivement les webséries canadiennes qui en sont à leur deuxième saison ou plus. Le Programme pilote vise à satisfaire les besoins du marché en matière de contenu linéaire destiné à la consommation en ligne.

    7 avril 2017, 07h15


    Le Grand Palais tente la réalité virtuelle avec l’exposition « De Bâmyian à Palmyre »

    Le Grand Palais tente la réalité virtuelle avec l’exposition « De Bâmyian à Palmyre »

    Aujourd’hui, audiovisuel et réalités virtuelles sont utilisés par de nombreuses institutions muséales afin d’engager les publics, peu importe les supports. C’est le pari qu’a fait la Réunion des musées nationaux - Grand Palais (Rmn-GP) avec l’exposition « Sites éternels » qui propose une immersion au coeur de quatre grands sites archéologiques en danger : l’ancienne capitale du roi Sargon à Khorsabad en Irak, le site de Palmyre, le Krak des Chevaliers et la Grande Mosquée des Omeyyades à Damas, en Syrie. Roei Amit, directeur du Numérique et du Multimédia à la Rmn-GP, était de passage lors du Marché international du film sur l’art du FIFA pour venir présenter ce projet où se mêlent objets et réalité virtuelle.

    7 avril 2017, 07h11


    Téléfilm Canada rehausse son service clients grâce à la plateforme de demande en ligne Dialogue

    Téléfilm Canada rehausse son service clients grâce à la plateforme de demande en ligne Dialogue

    Téléfilm Canada lance sa plateforme en ligne, appelée Dialogue, qui permet aux clients de l’industrie audiovisuelle de créer, de soumettre et de gérer leurs demandes de financement à un seul endroit, et bientôt 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Dialogue est le résultat d’une initiative conjointe avec le Fonds des médias du Canada (FMC), dont les clients profitent également de cette plateforme. Dialogue remplace graduellement eTéléfilm, la plateforme en ligne précédente de Téléfilm.

    7 avril 2017, 07h10

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Les jeux sociaux doivent se plier aux exigences de leurs plateformes selon Scott Jon Siegel

    Les jeux sociaux doivent se plier aux exigences de leurs plateformes selon Scott Jon Siegel

    Les jeux sociaux constituent la nouvelle manne dans l’industrie du jeu vidéo et tous veulent investir ce créneau. Par contre, les réseaux sociaux sont des espaces qui ont leurs propres (...)

    Suite