Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Début des finales régionales de Secondaire en spectacle

    17 mars 2017, 16h11

    Les lauréats des finales locales ainsi que les jeunes animateurs, journalistes, techniciens et organisateurs de partout à travers le Québec, s’apprêtent à entamer la prochaine étape : les finales régionales. Desjardins, présentateur national des finales régionales de Secondaire en spectacle, s’associe aux événements qui se dérouleront du 19 mars au 29 avril 2017 dans les 15 régions participantes du Québec.

    Début des finales régionales de Secondaire en spectacle Secondaire en spectacle.Photo: Courtoisie

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Vues d’Afrique : Yanick Létourneau, le coeur vers l’Afrique

    Vues d’Afrique : Yanick Létourneau, le coeur vers l’Afrique

    Selon la tradition de Vues d’Afrique, une femme et un homme, une marraine et un parrain, sont chaque année les porte-paroles du festival culturel. En cette édition, la chanteuse québécoise d’origine marocaine Leïla Gouchi et le producteur et fondateur de Péripheria Yanick Létourneau ont l’honneur de remplir ce rôle. Discussion avec le porte-parole passionné de longue date par le cinéma africain et la diaspora africaine.

    14 avril 2017, 08h50


    Le premier Festival de films féministes de Montréal (FFFM) aura lieu du 20 au 23 avril

    Le premier Festival de films féministes de Montréal (FFFM) aura lieu du 20 au 23 avril

    Du 20 au 23 avril 2017 aura lieu la première édition du Festival de films féministes de Montréal (FFFM). À l’instar des villes de Londres, Berlin, Dublin ou Paris qui ont leur festival de films féministes depuis de nombreuses années, le FFFM démarre en grand, cette année, avec une programmation variée regroupant 24 courts métrages provenant de 11 pays, dont l’Iran, l’Irak, la Serbie, le Pérou, le Brésil, l’Allemagne et l’Angleterre, et présentera de nombreuses premières internationales, canadiennes et mondiales.

    13 avril 2017, 18h13

    Yvan Pedneault dévoile son premier extrait « Au bout de nous »

    Yvan Pedneault dévoile son premier extrait « Au bout de nous »

    On se souviendra de son interprétation de « Somebody to love » de Queen alors qu’il livrait bataille en demi-finale à « La Voix », en 2016. Depuis la fin de cette aventure télévisuelle où il atteignait la grande finale dans les rangs de l’équipe de Marc Dupré, Yvan Pedneault a concocté avec son ancien coach et ami un premier disque, « Au bout de nous », qu’il lancera le 7 mai.

    13 avril 2017, 16h44

    Pierre-Luc Lachance dresse un bilan très positif du WAQ 2017

    Pierre-Luc Lachance dresse un bilan très positif du WAQ 2017

    Rencontré quelques heures avant la conclusion du Web à Québec (WAQ), Pierre-Luc Lachance, directeur général de Québec numérique — organisateur de l’événement qui s’est déroulé du 4 au 6 avril à Québec — a confié au Lien MULTIMÉDIA que la 7e édition du WAQ a enregistré un grand succès en matière de participation et que les participants semblaient heureux. Parmi les thèmes qui ont retenu son attention : l’intelligence artificielle, l’éthique, la sécurité et la relation avec les machines qu’il faut dorénavant considérer.

    18 avril 2017, 00h35

    25 ans NAD : Un programme de maîtrise avec la touche particulière du NAD

    25 ans NAD : Un programme de maîtrise avec la touche particulière du NAD

    Professeur à l’École NAD et responsable de la maîtrise à l’UQÀC en animation 3D, jeux vidéo et arts numériques, Yan Breuleux s’intéresse aux arts numériques depuis longtemps. Après un premier projet, « Neige neige », il a eu la piqûre et a voulu explorer ce nouveau médium qui n’avait pas encore été travaillé sur les surfaces et le son. En 1997-1998, il fonde, avec Alain Thibault, le duo d’artistes PurForm. Au moment de souligner les 25 ans de l’École NAD, nous avons discuté avec lui du programme de maîtrise du NAD.

    13 avril 2017, 07h30

    Triotech met la touche finale à sa maison hantée interactive du futur

    Triotech met la touche finale à sa maison hantée interactive du futur

    Triotech dévoile sa plus récente attraction interactive inspirée de la populaire série télévisée « Fear the Walking Dead ». Installée temporairement dans un immeuble de Montréal, cette maison hantée interactive du futur sera installée de façon permanente sur Fremont Street, à Las Vegas, une destination touristique reconnue pour son offre de divertissement sans pareil. L’avis d’évacuation sera donnée officiellement en juillet 2017.

    13 avril 2017, 07h15

    Le BCTQ présente sept orientations stratégiques pour un Québec audiovisuel plus compétitif

    Le BCTQ présente sept orientations stratégiques pour un Québec audiovisuel plus compétitif

    Ce mercredi 12 avril en matinée, le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) a présenté, devant de nombreux membres de l’industrie rassemblés au Centre Phi, un document d’orientations stratégiques, baptisé « Rendre le Québec audiovisuel encore plus compétitif. Sylvain Lafrance, président du conseil d’administration, a mis la table en présentant le rôle du bureau, laissant à Pierre Moreau, président-directeur général de l’organisme, le soin de présenter ce plan issu d’une réflexion collective et d’une grande consultation auprès de dirigeants influents de la filière audiovisuelle québécoise.

    13 avril 2017, 07h15

    Olivier Offman ou comment repenser la rencontre d’affaires

    Olivier Offman ou comment repenser la rencontre d’affaires

    Passé par Atout France, l’agence de développement touristique de l’hexagone, en tant que directeur événementiel et directeur marketing, Olivier Offman s’implique dans les éditions 2013 et 2014 de C2 Montréal. Fort de son expérience, il cofonde en 2015 Yulism. La promesse de l’entreprise est de « transformer des voyageurs d’affaires en citoyens éphémères », selon la formule de l’entrepreneur, rencontré en marge du lancement du Printemps numérique.

    13 avril 2017, 07h15

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    lvl*studio réalise une application mobile pour À la di Stasio

    lvl*studio réalise une application mobile pour À la di Stasio

    Le projet d’application mobile pour iPhone et iPod Touch que vient de développer lvl*studio pour l’émission culinaire À la di Stasio est une continuité dans la relation entre le (...)

    Suite