Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Ludociels pour tous lance son nouveau jeu audio accessible : « Avoxture »

    28 février 2017, 07h15

    Ludociels pour tous, des jeux vidéo à buts sociaux, lance son nouveau jeu audio accessible : « Avoxture ». Un jeu sonore d’exploration et d’aventure sur dix niveaux (PC Windows XP, 8 et 10).

    Ludociels pour tous lance son nouveau jeu audio accessible : « Avoxture » «Avoxture».Photo: Ludociels pour tous

    Connectez-vous pour lire la suite

    Vous n'êtes pas abonné.e?
    Accéder à notre écosystème complet d'informations, à partir de 20$/mois

    Vous êtes abonné.e?, connectez-vous

    MOT DE PASSE PERDU ?

    LES DERNIERS ARTICLES


    TetaVi développe un dispositif de volumétrie pour les secteur du jeu vidéo, du cinéma ou encore de la mode

    TetaVi développe un dispositif de volumétrie pour les secteur du jeu vidéo, du cinéma ou encore de la mode

    L’écran vert a révolutionné le cinéma. L’entreprise israélienne TetaVi va plus loin avec son système de caméra portable qui permet de capturer des vidéos volumétriques de haute qualité qui peut être appliqué à toutes sortes de domaines, du jeu vidéo au cinéma, en passant par la mode, la formation en entreprise, la réalité virtuelle, le tout sans écran vert. Roi Lev, directeur du développement des affaires chez TetaVi, était de passage à Montréal dans le cadre de HUB Montréal pour expliquer ce nouveau dispositif.

    21 novembre 2019, 08h14

    Stéphane Paquet revient sur l’installation du studio de jeux vidéo chinois NetEase Games à Montréal

    Stéphane Paquet revient sur l’installation du studio de jeux vidéo chinois NetEase Games à Montréal

    C’est dorénavant officiel : le studio de jeux vidéo chinois NetEase Games a ouvert son nouveau bureau de Montréal ce mois de novembre 2019. Une nouvelle qui réjouit Stéphane Paquet, vice-président Investissements étrangers & Organisations Internationales à Montréal International, qui a favorisé et coordonné l’installation du studio au Québec, grâce notamment à l’implication de Yun Li, directrice des projets TIC-Asie & Investissement Grand Montréal à Montréal International. En tout et pour tout, des premiers contacts à l’ouverture effective du bureau montréalais de NetEase Games, c’est trois ans qui se sont écoulés. Retour avec Stéphane Paquet sur les différentes étapes de l’installation de NetEase Games Montréal grâce à l’appui de Montréal International.

    21 novembre 2019, 07h28

    D’où viennent les auteurs des expériences de réalité virtuelle, et où vont-ils ?

    D’où viennent les auteurs des expériences de réalité virtuelle, et où vont-ils ?

    D’où viennent les auteurs des expériences de réalité virtuelle, et où vont-ils ? En effet, il n’existe pas à proprement parler d’auteurs dédiés à la réalité virtuelle. Les créateurs de ce type d’expériences sont issus des disciplines artistiques traditionnelles : cinéma, danse, théâtre, jeu vidéo, musique, arts plastiques... Passionnés de nouvelles technologies, ils s’aventurent un temps dans la réalité virtuelle, sans toutefois la considérer comme une discipline artistique en tant que telle. Très mobiles, ils développent des collaborations à l’international, pour profiter des expertises et possibilités financières étrangères. Un phénomène qu’il nous paraît judicieux de décrire dans le détail. Partons donc sans plus tarder sur les traces des auteurs des expériences de réalité virtuelle afin de déterminer d’où ils viennent et où ils vont.

    21 novembre 2019, 07h25


    « Bébéatrice » est de retour pour une deuxième saison ce jeudi sur Ici Tou.tv

    « Bébéatrice » est de retour pour une deuxième saison ce jeudi sur Ici Tou.tv

    Suivant le succès de la première saison, Guy A. Lepage, Mélissa Désormeaux-Poulin, Élia St-Pierre, Guillaume Lambert et Muriel Dutil reprennent les voix des personnages de « Bébéatrice », dans une 2e saison à voir dès jeudi, le 21 novembre, sur Ici Tou.tv. Rappelons que cette série d’animation irrévérencieuse donne vie à la bande dessinée d’Éric Godin inspirée des propos colorés de la petite Béatrice Lepage.

    21 novembre 2019, 07h20

    Robert Fisk, journaliste de terrain en quête de vérité

    Robert Fisk, journaliste de terrain en quête de vérité

    Grand reporter au Moyen-Orient vivant à Beyrouth depuis plus de 30 ans, Robert Fisk était de passage à Montréal, à la fois pour la projection du documentaire « This Is Not a Movie », réalisé par Yung Chang, une coproduction Allemagne-Canada présentée aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal, et pour une discussion sur son métier et le tournage du film avec Brian Myles, le directeur du Devoir, dans le cadre du Forum RIDM. Pendant une heure et demie, il a raconté sa vie de journaliste, qui a commencé avec la couverture des troubles en Irlande de 1972 à 1975.

    21 novembre 2019, 07h20

    RIDM : Le recul nécessaire de Joannie Lafrenière pour terminer « King Lajoie »

    RIDM : Le recul nécessaire de Joannie Lafrenière pour terminer « King Lajoie »

    En 2013, alors qu’elle réalisait une série de capsules pour la chaine Évasion, Joannie Lafrenière cherchait à trouver des personnages excentriques à travers toute la province. Des amis à elle l’ont invitée à aller rencontrer Elvis Lajoie à Trois-Rivières, un chanteur extrêmement populaire qui personnifie Elvis Presley depuis l’âge de 13 ans. Stupéfaite devant l’homme plus grand que nature, elle a pris la décision de lui dédier un film. En 2014, la documentariste commençait à tourner des images. La voilà maintenant cinq ans plus tard à présenter le résultat final, « King Lajoie », court métrage documentaire projeté en première mondiale lors des 22es Rencontres internationales du documentaire de Montréal.

    21 novembre 2019, 07h20

    Fabienne Colas est nommée l’une des 100 femmes les plus influentes du Canada en 2019

    Fabienne Colas est nommée l’une des 100 femmes les plus influentes du Canada en 2019

    La présidente fondatrice de la Fondation Fabienne Colas a été nommée gagnante du prix Top 100 des Femmes les plus Inflluentes au Canada (Canada’s Most Powerful Women : Top 100) par le Women’s Executive Network (WXN), présenté par KPMG dans la catégorie Arts, Sports and Entertainment. Cette haute distinction témoigne du travail remarquable que Fabienne Colas accomplit au Canada et à l’international depuis de nombreuses années en tant que pionnière oeuvrant à la promotion et au soutien de la diversité et de l’inclusion dans les arts.

    21 novembre 2019, 07h58

    L’AQPM offre sa collaboration au nouveau ministre du Patrimoine

    L’AQPM offre sa collaboration au nouveau ministre du Patrimoine

    L’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) félicite Steven Guilbeault pour sa nomination à titre de ministre du Patrimoine canadien. Elle tient également à remercier le ministre sortant, Pablo Rodriguez, pour sa détermination à défendre la culture ainsi que pour l’aide qu’il a apportée aux producteurs québécois dans le dossier de Téléfilm Canada en obtenant un financement ponctuel qui a permis la concrétisation de nombreux longs métrages.

    21 novembre 2019, 07h15

    Tous les articles

    Intéressé.e à reproduire l'article, la photo ou la vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier cet article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroîe encore plus de visibilité