Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Télé-Québec dévoile sa programmation pour la relâche

    24 février 2017, 07h04

    Cette année encore, les jeunes pourront profiter d’une programmation spéciale pendant la relâche. Cette programmation spéciale ne durera pas une, mais bien deux semaines. Durant 16 jours, du 25 février au 12 mars, Télé-Québec soulignera la relâche.

    Télé-Québec dévoile sa programmation pour la relâche «Mon ami Bulle» .Photo: Télé-Québec

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Un projet d’art contemporain inédit s’installe en plein coeur d’un chantier dans Saint-Henri

    Un projet d’art contemporain inédit s’installe en plein coeur d’un chantier dans Saint-Henri

    La société de développement commercial – Les Quartiers du Canal collaborent avec l’organisme d’art contemporain, Art Souterrain. Cette année la SDC est à l’initiative d’un projet inédit « Déviation – Circulez, il y a tout à voir » dont l’objectif est de dynamiser artistiquement la rue Notre-Dame Ouest pendant la période du chantier de rénovation afin de redonner vie à cet espace. Cet événement se tient jusqu’en octobre 2017.

    7 août 2017, 10h00


    Christine Falco, émue par le récit de « L’amour »

    Christine Falco, émue par le récit de « L’amour »

    Après le plus récent film d’Olivier Asselin, « Le cyclotron », et le documentaire « Sur la lune de nickel » de François Jacob, Christine Falco assure la production du plus récent long métrage de Marc Bisaillon intitulé « L’amour » (titre de travail). La productrice des Films Caméra Oscura accompagne ainsi le réalisateur à travers le dernier volet de sa trilogie sur le silence coupable amorcée avec « La lâcheté » en 2007 et « La vérité » en 2011, manifestant le désir de faire partie de l’aventure jusqu’au bout. « Je dirais que parmi les trois films, c’est certainement le scénario le plus abouti », confie la productrice sur le plateau de tournage.

    5 août 2017, 07h00

    Le Jardin de réalité virtuelle du Centre Phi en visite à Édimbourg

    Le Jardin de réalité virtuelle du Centre Phi en visite à Édimbourg

    Du 3 au 26 août, le Centre Phi coprésentera une série de films de réalité virtuelle, à l’occasion du festival FuturePlay, à Édimbourg, qui s’inscrit dans les festivités du Edinburgh Festival Fringe. Plusieurs oeuvres y seront présentées, notamment la série de films mettant en vedette le Cirque du Soleil produits par le studio montréalais Felix & Paul Studios.

    5 août 2017, 05h18

    Film Noir au Canal présente « Les Diaboliques » de Henri-Georges Clouzot le 6 août

    Film Noir au Canal présente « Les Diaboliques » de Henri-Georges Clouzot le 6 août

    Film Noir au Canal, le Festival de films policiers cultes sur les berges du Canal Lachine qui connaît un grand succès encore cette année, en est déjà à la 5e projection de sa saison 2017. Le 6 août, c’est le thriller « Les Diaboliques » (1955) de Henri-Georges Clouzot, grand maître du 7e art, qui sera projeté au Square Saint-Patrick.

    5 août 2017, 00h40

    VIDÉO : Andréane Meunier encourage une orientation vers l’utilisateur

    VIDÉO : Andréane Meunier encourage une orientation vers l’utilisateur

    Consultante senior en médias numériques chez Turbulent, Andréane Meunier assure également les fonctions de stratège depuis janvier 2017 pour l’entreprise qui se spécialise dans le développement d’applications et de plateformes pour les domaines du divertissement et des jeux vidéos. À l’issue d’un parcours de 14 ans chez Ubisoft à occuper différentes fonctions, elle aime déranger par un positionnement inspiré notamment de l’industrie manufacturière.

    5 août 2017, 07h14

    Avec « L’amour », Marc Bisaillon achève sa trilogie sur le silence coupable

    Avec « L’amour », Marc Bisaillon achève sa trilogie sur le silence coupable

    Troisième volet d’une trilogie thématique sur le silence coupable, « L’amour » (titre de travail) de Marc Bisaillon est présentement en tournage. De Rimouski à la Rive-Sud de Montréal, le réalisateur filme les images de son suspense psychologique où Alex, début vingtaine, se rend dans le Maine pour visiter son père. Explorant trente-deux différents lieux de tournage et quelques effets techniques, dont un effet Vertigo « invisible », le cinéaste s’est entretenu avec Qui fait Quoi à propos de cette aventure.

    4 août 2017, 07h10

    Techno Readapt veut sortir le papier des cliniques paramédicales

    Techno Readapt veut sortir le papier des cliniques paramédicales

    Dans le modèle traditionnel des cliniques paramédicales, les dossiers de patients se font encore sur papier, ce qui engendre des coûts et du temps pour les professionnels de la santé, massothérapeutes, ostéopathes, kinésithérapeutes, nutritionnistes, orthophonistes ou encore psychologues. L’idée de créer une plateforme qui permettrait à ces professionnels de mieux gérer leurs dossiers clients est venue à Frédéric Maltais, lui-même ostéopathe de métier et directeur du développement des affaires de la boîte. Il a fait appel à Ian Beaubien, un développeur iOS depuis de nombreuses années. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec ce dernier de leur jeune entreprise, Techno Readapt.

    5 août 2017, 06h52

    CANARIE lance l’outil pour les PME CloudTracker

    CANARIE lance l’outil pour les PME CloudTracker

    CANARIE, un des piliers qui sous-tend l’infrastructure numérique de la recherche, de l’éducation et de l’innovation au Canada, a dévoilé CloudTracker, un instrument de mesure novateur et gratuit avec lequel les petites et moyennes entreprises (PME) technologiques du pays pourront prévoir avec précision ce que l’exploitation de leur produit ou de leur service coûtera sur une plateforme d’infonuagique commerciale.

    4 août 2017, 06h26

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Reel FX a su développer des outils pour résoudre les problèmes

    Reel FX a su développer des outils pour résoudre les problèmes

    Entreprise d’effets visuels de Dallas, au Texas, Reel FX réalise environ 40 publicités par année ainsi que des films d’animation, ce qui occupe 250 personnes à temps plein. De passage (...)

    Suite