Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    South by Southwest : la plus grande délégation québécoise à ce jour

    17 février 2017, 07h20

    Planète Québec présentera cette année sa plus grande délégation québécoise lors de l’événement international South by Southwest (SXSW), qui se déroulera du 12 au 15 mars à Austin, au Texas.

    South by Southwest : la plus grande délégation québécoise à ce jour SXSW.Photo: Merrick Ales

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Docs ou fictions, des longs métrages à venir pour la cinéaste Catherine Therrien

    Docs ou fictions, des longs métrages à venir pour la cinéaste Catherine Therrien

    Scénariste, auteure et réalisatrice, Catherine Therrien a d’abord fait ses preuves dans l’industrie à travers la force du documentaire, notamment avec « Le bruit des mots ». Le projet, qui traitait de l’impact du slam chez de jeunes adolescents montréalais, a été primé à plusieurs reprises et a voyagé dans le monde. Depuis, elle a réalisé plusieurs courts films et séries de fiction, dont la série « Lourd » à Vrak, qui l’ont fait basculer dans cet univers qui la passionne tout autant. La créatrice, qui jongle aujourd’hui entre les deux genres, nous réserve plusieurs projets à venir.

    9 juin 2017, 04h34

    Le Festival d’été de Québec reçoit « Belle et Bum »

    Le Festival d’été de Québec reçoit « Belle et Bum »

    Télé-Québec fera partie de la programmation du Festival d’été de Québec, qui lance une invitation toute spéciale à « Belle et Bum ». Alors que l’émission fête ses 15 ans et que le Festival d’été de Québec fête son 50e anniversaire, l’occasion est belle de célébrer les missions communes des deux événements : diffuser la musique d’ici et d’ailleurs, faire connaître de nouveaux talents et faire une place aux artistes établis.

    9 juin 2017, 04h23


    L’exposition Queen KA – De la poésie au slam présentée à la Place des Arts

    L’exposition Queen KA – De la poésie au slam présentée à la Place des Arts

    L’exposition Queen KA – De la poésie au slam est l’un des fruits du Programme éducatif 2016-2017 de la Place des Arts. Ce programme de médiation culturelle, rendu possible grâce au soutien de la Fondation de la Place des Arts, a permis cette année à plus de 1 000 élèves du secondaire de découvrir l’écriture poétique et la pratique du slam, sous l’égide de la slameuse Queen KA.

    9 juin 2017, 00h05

    ZH Festival dévoile sa programmation 2017

    ZH Festival dévoile sa programmation 2017

    Le festival de l’émergence artistique Zone Homa change de nom, mais pas de ton ; il devient ZH Festival. Du 7 juillet au 12 août, ce sera l’occasion de partir vers l’inconnu et de découvrir des oeuvres fortes, singulières et engagées au coeur d’Hochelaga-Maisonneuve : ZH surprend, interroge, enivre avec les nouvelles créations en théâtre, danse, lecture, performance et musique des artistes les plus prometteurs de la scène émergente avec six semaines d’audace.

    9 juin 2017, 00h00

    « L’homme accessoire » au Pavillon de l’île à l’île Saint Bernard de Châteauguay cet été

    « L’homme accessoire » au Pavillon de l’île à l’île Saint Bernard de Châteauguay cet été

    La fidélité du public québécois envers le théâtre en été ne se dément pas. Du moins il en est ainsi au Pavillon de l’île. Pour sa neuvième production estivale à ce théâtre, la comédienne et directrice artistique France Pilotte du Théâtre Fracas en collaboration avec la Ville de Châteauguay mise sur la pièce « L’homme accessoire » de l’auteur Norm Foster traduite par Josée La Bossière pour divertir, une fois de plus, des milliers de gens adeptes de comédies.

    9 juin 2017, 00h00

    Molotov.tv, l’offre télé française par contournement qui veut conquérir l’Europe

    Molotov.tv, l’offre télé française par contournement qui veut conquérir l’Europe

    Imaginée dès 2013, créée en 2014 et ouvert au public en juillet 2016, Molotov.tv est une application de service de contournement (OTT) qui propose aujourd’hui à ses clients français 80 chaînes de télévision, à la fois gratuites et payantes. Ce service se démarque par deux particularités, explique Jean-Marc Denoual, cofondateur, en entrevue. D’abord, elle compte une fonction Cloud DVR et les « bookmarks », à savoir des contenus sauvegardés. Molotov.tv serait le premier en France à offrir la possibilité de suivre un acteur, un réalisateur, un présentateur télé ou encore une personnalité politique.

    9 juin 2017, 07h00

    Le Festival ELEKTRA dévoile toute sa programmation du

    Le Festival ELEKTRA dévoile toute sa programmation du

    Le festival ELEKTRA dévoile l’intégralité de la programmation de sa 18e édition. ELEKTRA fera vibrer à nouveau Montréal avec une programmation riche en expositions et installations ainsi qu’une performance participative et immersive. Sous le thème The Big Data Spectacle, les artistes locaux et internationaux de cette année explorent par leur pratique artistique des phénomènes issus des technologies numériques qui affectent la réalité sociale, plus particulièrement l’apprentissage machine (« machine learning »), le forage de données (« data mining ») et l’usage qu’en font les dispositifs hybrides humain-machines.

    8 juin 2017, 07h20

    Le FICC : 20 ans de soutien financier à la culture et aux communications

    Le FICC : 20 ans de soutien financier à la culture et aux communications

    Depuis le début des années 1990, l’Union des artistes (UDA) a commencé à réfléchir à des moyens de financement accessibles et d’outils de développement et de croissance. En 1996, l’UDA invite la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec et l’Union des écrivaines et des écrivains québécois à se joindre à ses efforts. L’idée de créer un Fonds d’investissement de la culture et des communications se précise lors du Sommet économique sur l’économie et l’emploi à l’automne 1996. En février de l’année suivante, le FICC démarre ses activités. Maurice Prud’homme, son directeur général, nous confie en entrevue comment ce fonds a évolué au cours des deux dernières décennies.

    8 juin 2017, 07h20

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    ComediHa !, une nouvelle image de marque pour la comédie chez QuébéComm

    ComediHa !, une nouvelle image de marque pour la comédie chez QuébéComm

    QuébéComm, entreprise culturelle qui se déploie dans l’univers de la musique et de l’humour, vient de donner à sa division humour un nouveau nom et, surtout une nouvelle marque : (...)

    Suite