Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Claudine Sauvé traduit en images le drame familial « The Disappearance »

    28 février 2017, 07h20
         |      Article rédigé par Frédéric Bouchard.

    En plus d’avoir remporté deux prix Gémeaux pour son travail sur la série « 19-2 », la directrice à la photographie Claudine Sauvé a récemment collaboré sur les plateaux de « Stealing Alice » (Marc Séguin) et de « 1:54 » (Yan England). Également photographe, elle participe actuellement au tournage de « The Disappearance », une série télévisée qui suit les répercussions d’un drame sur une famille : la disparition d’un enfant. Produit par Productions Casablanca, ce thriller psychologique est tourné en anglais à Montréal sous les consignes du réalisateur Peter Stebbings. À l’occasion de cette première expérience avec le réalisateur vancouvérois, la directrice photo s’est entretenue avec Qui fait Quoi.

    Claudine Sauvé traduit en images le drame familial « The Disappearance » Claudine Sauvé.Photo: Frédéric Bouchard

    Connectez-vous pour lire la suite

    Vous n'êtes pas abonné.e?
    Accéder à notre écosystème complet d'informations, à partir de 20$/mois

    Vous êtes abonné.e?, connectez-vous

    MOT DE PASSE PERDU ?

    LES DERNIERS ARTICLES


    « Antigone » de Sophie Deraspe reçoit le Prix Canada Goose du meilleur film canadien au TIFF

    « Antigone » de Sophie Deraspe reçoit le Prix Canada Goose du meilleur film canadien au TIFF

    Le long métrage « Antigone » de Sophie Deraspe, présenté en première mondiale au Toronto International Film Festival (TIFF) vient de recevoir le Prix Canada Goose du meilleur film canadien de fiction. Le jury a tenu à préciser qu’« "Antigone" est un film tout à fait singulier et une oeuvre cinématographique galvanisante. Traitant avec force de la réalité contemporaine de l’immigration au Canada par le biais de la tragédie grecque, Sophie Deraspe a su créer un humanisme magnifique sur l’écran. Il est impossible concernant le jeu de l’actrice Nahéma Ricci de ne pas faire référence à Jeanne d’Arc de Renée Falconetti ».

    15 septembre 2019, 15h51

    La Coop La Guilde et l’Alliance numérique fusionnent le MEGA et le MIGS pour en faire un événement majeur

    La Coop La Guilde et l’Alliance numérique fusionnent le MEGA et le MIGS pour en faire un événement majeur

    C’est aux bureaux du studio de jeux vidéo indépendant montréalais Red Barrels que s’est tenue la conférence de presse du MEGA+MIGS. Pour leur édition 2019, les deux événements fusionnent en effet, dans le but de proposer une expérience B2B, mais aussi B2C. Co-organisé par l’Alliance numérique et La Guilde des développeurs, l’événement se donnera du 16 au 19 novembre au Grand Quai à Montréal. Au programme : des conférences d’experts, des activités ludiques, des remises de prix, des soirées de réseautage, des démonstrations, des stands d’exposants, etc. Retour sur la conférence de presse, qui a successivement donné la parole à Jean-Martin Aussant (Coop La Guilde), Nadine Gelly (Alliance numérique), Valérie Roberts (porte-parole du MEGA+MIGS) et Guiz de Pessemier (porte-parole du MEGA+MIGS).

    15 septembre 2019, 09h04

    Véronique Cloutier fait la fête aux 34es Prix Gémeaux

    Véronique Cloutier fait la fête aux 34es Prix Gémeaux

    Véronique Cloutier est de retour à l’animation des Prix Gémeaux et elle donnera le ton d’entrée de jeu dans une spectaculaire ouverture qui marquera le retour du numéro de variétés. On pourra y voir des danseurs sous la direction de Samuel Chouinard, notamment chorégraphe pour le Cirque du Soleil et du duo Tessa Virtue et Scott Moir, champions olympiques de patinage artistique, assistés par la danseuse des stars, Kim Gingras.

    14 septembre 2019, 16h52

    TIFF : « Je finirai en prison », le néo-western d’Alexandre Dostie

    TIFF : « Je finirai en prison », le néo-western d’Alexandre Dostie

    Trois ans après son premier court métrage, « Mutants », et deux ans après avoir été sélectionné pour le TIFF Talent Lab, Alexandre Dostie présente « Je finirai en prison », le récit de Maureen, mère de famille qui, alors qu’elle fuit de manière définitive son foyer, se retrouve mêlée à un accident meurtrier impliquant l’étrange, mais attachant Jelly. Tourné en Beauce en plein hiver, le film était présenté en première mondiale lors de la plus récente édition du Toronto International Film Festival (TIFF). Pour l’occasion, Qui fait Quoi a discuté avec le cinéaste et directeur de la distribution chez Travelling.

    14 septembre 2019, 12h24

    La réalité virtuelle, l’avenir du cinéma ?

    La réalité virtuelle, l’avenir du cinéma ?

    Actuellement la coqueluche des festivals de films, les oeuvres de réalité virtuelle sont bien souvent financées par des organismes publics originellement spécialisés dans le cinéma. Elles sont même parfois développées lors d’événements habituellement consacrés au développement d’oeuvres cinématographiques traditionnelles. La réalité virtuelle est-elle donc l’avenir du cinéma, ou autrement dit, est-elle le nouveau cinéma ? En analysant les ressemblances et les différences de la réalité virtuelle avec le cinéma, nous proposons ici une réflexion sur l’identité de la réalité virtuelle comme média à part entière. Mais peut-être s’agit-il d’un leurre ?

    14 septembre 2019, 07h35

    Ubisoft poursuit le développement des « Discovery Tour » avec la sortie d’un nouveau chapitre sur la Grèce Antique

    Ubisoft poursuit le développement des « Discovery Tour » avec la sortie d’un nouveau chapitre sur la Grèce Antique

    Après l’Égypte Ancienne, c’est la Grèce Antique que le nouveau chapitre des « Discovery Tour », développé par Ubisoft, propose de visiter. Une expérience à destination des joueurs adeptes des univers d’« Assassin’s Creed », mais pas seulement. L’oeuvre se veut en effet accessible à tous, joueurs comme non-joueurs. Sortie ce mardi 10 septembre 2019 après un an de développement, le « Discovery Tour » sur la Grèce Antique suscite ainsi l’intérêt des écoles et universités qui l’utilisent comme un outil éducatif complémentaire aux cours d’histoire. Entretien avec Maxime Durand, directeur de contenu chez Ubisoft pour le « Discovery Tour » sur la Grèce Antique, pour en apprendre davantage sur la création de l’expérience, ses contenus historiques et ses modes d’utilisation.

    14 septembre 2019, 07h30

    La collaboration des artistes avec les algorithmes de l’intelligence artificielle

    La collaboration des artistes avec les algorithmes de l’intelligence artificielle

    En matière de relation entre la création artistique et l’intelligence artificielle, la tendance est plutôt à la méfiance. Les films et séries hollywoodiennes proposent depuis quelques années déjà des scénarios catastrophes où les robots ont pris le contrôle de la société dans le but d’asservir les humains. Loin de cautionner cette vision apocalyptique de l’intelligence artificielle, certains artistes considèrent au contraire les algorithmes comme des alliés de choix dans la création artistique. Animée par Valérie Bécarte (Element AI), une discussion portant sur le sujet a été donnée dans le cadre de l’édition 2019 de MUTEK_IMG. Tour à tour, les créateurs Ash Koosha, Helena Nikonole et Mat Chivers ont pris la parole pour nous parler de leur manière de collaborer avec les algorithmes. Retour sur leurs présentations respectives afin d’en apprendre plus sur leurs pratiques d’artistes numériques.

    14 septembre 2019, 07h25

    Comme dans un film propose le rayon de soleil musical : « Le soleil aussi »

    Comme dans un film propose le rayon de soleil musical : « Le soleil aussi »

    Avec « Le soleil aussi », Pierre-Luc Brillant et Isabelle Blais, de la formation musicale Comme dans un film, proposent un rayon de soleil musical. Avec cette chanson folk, le groupe nous offre une évidence : partout où passe le soleil, la lune est passée par ici. Dans une ambiance douce et feutrée, c’est une chanson qui nous berce vers la réflexion.

    14 septembre 2019, 00h00

    Le Bureau d’enquête remporte un prix pour son reportage-choc sur les thérapies bidon pour guérir l’homosexualité

    Le Bureau d’enquête remporte un prix pour son reportage-choc sur les thérapies bidon pour guérir l’homosexualité

    NumériQ se réjouit que Le Bureau d’enquête ait reçu le Gémeaux du Meilleur reportage original produit pour les médias numériques pour « Des thérapies bidon pour "guérir" l’homosexualité » lors de la remise des prix de la Soirée des artisans et du documentaire. Le reportage de Brigitte Noël, reporter et Matt Joycey, vidéaste monteur, lève le voile sur les pratiques d’organismes religieux qui prétendent « guérir » l’homosexualité. Le Bureau d’enquête a infiltré l’univers des thérapies de conversion pour voir où et comment ces traitements sont offerts, révélant les ravages de ces méthodes controversées.

    13 septembre 2019, 16h29

    Tous les articles

    Intéressé.e à reproduire l'article, la photo ou la vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier cet article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroîe encore plus de visibilité