Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    VIDÉO : « Les Éphémères » : un jeu d’exploration narrative 100 % québécois

    20 avril 2017, 08h40
         |      Article rédigé par Guerric Leroux.

    Jasmine Eladas, animatrice chez Interim Studio, nous parle de son parcours professionnel et de son projet en cours, un jeu d’exploration narrative baptisé « Les Éphémères » dans lequel on suit l’histoire du personnage principal et sa relation avec une jeune femme qui partira à la fin de l’été.

    VIDÉO : « Les Éphémères » : un jeu d’exploration narrative 100 % québécois Jasmine Eladas.Photo: Myriam Baril-Tessier

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Le Rodier, bientôt une nouvelle maison de l’entrepreneuriat culturel et créatif à Montréal

    Le Rodier, bientôt une nouvelle maison de l’entrepreneuriat culturel et créatif à Montréal

    L’organisme La Piscine et Gestion Georges Coulombe viennent de dévoiler un tout nouvel espace, Le Rodier, lieu de valorisation de la culture et de la créativité québécoise qui devrait ouvrir ses portes fin 2018. Cet édifice est situé au 932, rue Notre Dame-Ouest, à un jet de pierre de l’École de technologique supérieur (ÉTS). David Santelli président du conseil d’administration de La Piscine, a rappelé le long chemin parcouru avant que le projet ne voit réellement le jour.

    1er août 2017, 08h05

    La leçon d’entrepreneuriat de Charles Sirois

    La leçon d’entrepreneuriat de Charles Sirois

    Homme d’affaires bien connu pour avoir fondé Telesystem International Wireless Corporation et Microcell Télécommunications, mais aussi PANGEA, une société québécoise d’activités agricoles qui propose un nouveau modèle d’entrepreneuriat, en partenariat avec les agriculteurs et les communautés, lancée en 2012 avec Serge Fortin. Lancer une start-up n’a donc pas de secret pour lui. Il était le premier conférencier de la première journée Startupfest en français, lors de la 7e édition de l’événement estival pour les jeunes pousses.

    1er août 2017, 07h35

    « L’arène », une websérie signée Marjorie Beauchesne Armstrong qui va rapper

    « L’arène », une websérie signée Marjorie Beauchesne Armstrong qui va rapper

    Parmi les projets soutenus récemment par le Fonds indépendant de production, on compte « L’arène », une idée de l’auteure, scénariste et comédienne Marjorie Beauchesne Armstrong, qui avait déjà signé le scénario de la websérie « 2 filles 1 balle ». Sa nouvelle websérie est produite par Pierre-Mathieu Fortin, pour NITROFilms. Nous avons discuté avec la scénariste et le producteur de ce nouveau projet.

    1er août 2017, 07h08

    IGA fait appel à CART1ER pour promouvoir l’initiative Frais du toit

    IGA fait appel à CART1ER pour promouvoir l’initiative Frais du toit

    Ce projet novateur et ambitieux, réalisé en collaboration avec La ligne verte, fait de IGA le tout premier marchand d’alimentation canadien à vendre des légumes biologiques qui poussent sur son toit. Le toit abrite également des ruches, gérées par la compagnie Alvéole. Celles-ci produiront plus de 600 pots de miel, vendus également au magasin IGA extra de la famille Duchemin à partir de l’automne 2017. IGA a fait appel à CART1ER afin de développer la plateforme de communication, l’image de marque, des outils pour optimiser la mise en marché ainsi que le nom de l’initiative : Frais du toit.

    1er août 2017, 06h51


    YouTube lance une nouvelle chaîne dédiée aux talents d’ici

    YouTube lance une nouvelle chaîne dédiée aux talents d’ici

    YouTube lance une nouvelle chaîne ayant pour objet de mettre en valeur les tendances et les plus grands contenus canadiens sur YouTube. La nouvelle chaîne YouTube Canada Spotlight servira tout autant de vitrines aux artistes reconnus venus des quatre coins du pays, qu’aux talents émergents qui restent à découvrir. Cette chaîne partagera sur la plateforme la diversité de contenu sur YouTube, ainsi que les diverses voix canadiennes qui la composent.

    1er août 2017, 05h16

    TELUS Santé lance la solution clinique nationale MedDialog

    TELUS Santé lance la solution clinique nationale MedDialog

    TELUS Santé lance MedDialog, une solution clinique nationale qui permet aux médecins de différentes pratiques de communiquer entre eux au sujet de leurs patients, directement à partir de leur système de dossiers médicaux électroniques (DME). Grâce à cette technologie, les patients reçoivent de meilleurs soins et la pratique clinique est plus efficace.

    1er août 2017, 03h59

    DATSIT et Sphère Média Plus se regroupent et lncent Divertissements Trending

    DATSIT et Sphère Média Plus se regroupent et lncent Divertissements Trending

    Bruno Dubé, président de DATSIT et Jocelyn Deschênes, président fondateur de Sphère Média Plus et leurs équipes respectives, Sylvie Gaudreault, Michel Johnson, Jacques W. Lina, Virginia Rankin, Robert Montour, Sophie Pellerin, Richard Samson, Marie-Hélène Tremblay, Sylvie Tremblay, Josée Vallée et Tara Woodbury, sont heureux d’annoncer le regroupement des deux entités, chefs de file dans le domaine de la création, l’adaptation et la production de contenus télévisuels, désormais réunies sous le nom de Divertissements Trending inc.

    1er août 2017, 03h00

    André Sauvé avec l’Orchestre symphonique de Québec

    André Sauvé avec l’Orchestre symphonique de Québec

    Présenté pour la première fois avec l’OSM, dans le cadre du Festival Juste pour rire, et ayant été apprécié par la critique ; la formule originale, alliant l’humour d’André Sauvé et la musique classique, se déplace au Grand Théâtre de Québec, à la salle Louis-Fréchette, le 24 mars 2018, pour deux représentations seulement : à 14h30 et 20h.

    1er août 2017, 00h55

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Un tour à l’Hôtel Morphée

    Un tour à l’Hôtel Morphée

    Près de trois années séparent la sortie du dernier EP d’Hôtel Morphée, « Novembre est mort », de celle de leur premier album, « Des histoires de fantômes », paru en février dernier. Une (...)

    Suite