CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    InnoGames passe la barre symbolique des 130 millions d’euros en 2016 InnoGames. Photo: Courtoisie

    InnoGames passe la barre symbolique des 130 millions d’euros en 2016

    9 février 2017, 00h10
         |     

    InnoGames, développeur allemand de jeux en ligne et mobile présente ses premiers résultats financiers. La hausse de 25 % de son chiffre d’affaires qui atteint désormais les 130 millions d’euros sur l’année 2016 renforce le poids économique de la start-up. La société Modern Times Group est également entrée dans son capital avec une prise de participation de 35 % l’année dernière avec une valorisation totale des parts à 260 millions d’euros.

    Plus de 68 % de ses revenus ont été générés dans le secteur mobile qui représente plus de la moitié des nouveaux joueurs. La France est le second marché européen après l’Allemagne.

    Le CEO de la société Hendrik Klindworth d’expliquer : « Depuis la création de la société en 2007, InnoGames a connu une croissance soutenue et continue. 2016 est une année record dans l’histoire de la société avec des résultats très supérieurs à nos objectifs. InnoGames aura 10 ans cette année et la priorité est donnée à notre catalogue exclusivement sur mobile et à la consolidation de notre croissance. Nous ouvrons également 50 postes supplémentaires à Hambourg et à Düsseldorf. »

    600 heures par joueur en moyenne sur son catalogue de six titres

    Le temps de jeu a également connu une forte croissance cette année ainsi que le revenu moyen par titre. À l’instar de son best-seller Forge of Empires qui intègre du contenu supplémentaire et s’enrichit de nombreux événements in-game. Le premier jeu à l’origine de la création de la société, « Guerre Tribale » fête ses 14 ans et reste la marque la plus forte de son catalogue avec 7 fois plus de bénéfices qu’en 2007. Les marchés principaux d’InnoGames sont les USA, l’Allemagne et la France.

    En octobre 2016, Modern Times Group, le groupe leader du loisir numérique, est entré au capital de la société InnoGames à hauteur de 35 %, emboîtant le pas à son investisseur précédent Eight Roads Ventures et aux fondateurs de la société. La transaction s’est fondée sur une valorisation à 260 millions d’euros sur l’intégralité des parts de la société. MTG a une option de prise de participation de 16 % supplémentaires d’ici à septembre 2017.

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    Rau_Ze sort son premier album « Virer nos vies ».

    Rau_Ze sort son premier album « Virer nos vies ».

    Suite
    29 mars 2024, 09h10
    MUTEK et la SAT annoncent une alliance stratégique

    MUTEK et la SAT annoncent une alliance stratégique

    Suite
    28 mars 2024, 03h00
    « Dans les médias » décerne ses prix

    « Dans les médias » décerne ses prix

    Suite
    28 mars 2024, 01h00