CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel QfQ
  • Vidéos
  • Podcasts
  • Revue Qui fait Quoi
  • Boutique
  • Télévision
  • Cinéma
  • Scène • Théâtre
  • Musique
  • Animation • VFX
  • Communications
  • Industrie
  • COPRODUCTION
  • INCLUSION • DIVERSITé
  • DOCUMENTAIRES
  • TECHNOLOGIES
  • FORMATION • EMPLOIS
  • EXCLUSIFS
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE QfQ en bref [voir un exemple]

    Mark Clennon présente son nouveau clip pour la pièce « Blood » Mark Clennon . Photo: The 405

    Mark Clennon présente son nouveau clip pour la pièce « Blood »

    28 janvier 2017, 17h49
         |     

    Le clip, lancé en primeur sur The 405, a été réalisé par le duo Epher Heilland (Stéphane Grasso and Michael Shu) récipiendaire du meilleur vidéoclip de l’année au Gala de l’ADISQ 2016.

    Mark Clennon décrit le vidéo comme un élan de libération : « J’ai voulu faire un clip qui dégage ce que je suis vraiment. Juste moi et qui je suis. » Mark Clennon a présenté, à l’automne 2016, un E.P de quatre chansons : « When The Smoke Clears » sur l’étiquette du collectif « Moonshine ». Le mini-album a été produit en collaboration avec le réalisateur Joey Sherrett (« The Posterz »). Projet conçu en un an au cours duquel le duo a fait évoluer les démos de Mark en un projet abouti. « I’d Be Suprised » évoque le maximalisme des années 90, pour se transformer en un « rap de Kris the $pirit à la Kanye ». « Don’t Die » pourrait avoir été écrite par Seal, alors que « Blood » et « Find You » flirtent avec une tropical house qui propulse la voix de Mark, le tout soutenu par des rythmes percussifs envoûtants.

    Le torontois Mark Clennon propose une recette R&B « new school » unique, à la fois fédératrice et intime. La voix caressante de Mark Clennon résonne avec ses textes honnêtes et emplis d’émotion pour faire ressentir la force des petites — mais non moins significatives victoires de la vie. Mark a grandi en Jamaïque dans l’univers musical bouillonnant de Trenchtown aux côtés d’un père saxophoniste et d’un frère célèbre réalisateur de la scène dancehall. Il y pratique le pantomime jamaïcain et y développe une approche théâtrale de la musique qui se reflète aujourd’hui dans toute son esthétique musicale et en spectacle. Clennon s’est approprié son héritage en parcourant des territoires musicaux inexplorés. Que ce soit en évitant les clichés trap ou par la synthèse de sons qui lui appartiennent, il a trouvé une signature.

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    Makenzie dévoile la pièce « Flip a Coin »

    Makenzie dévoile la pièce « Flip a Coin »

    Suite
    19 avril 2024, 00h00
    Startup Montréal dévoile les 20 Révélations 2024

    Startup Montréal dévoile les 20 Révélations 2024

    Suite
    18 avril 2024, 13h45