Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Le 6e Prix collégial du cinéma québécois pourrait former les spectateurs de demain

    23 janvier 2017, 09h15
         |      Article rédigé par Frédéric Bouchard.

    Pour la 6e édition du Prix collégial du cinéma québécois, quatre longs métrages de fiction et un documentaire sont en lice. Marraine de l’événement depuis les tout débuts, Micheline Lanctôt a tenu à souligner lors du dévoilement des films sélectionnés le cap franchi après plus de cinq années. « Le Prix collégial du cinéma québécois est devenu, j’ose le dire, une institution ».

    Le 6e Prix collégial du cinéma québécois pourrait former les spectateurs de demain Finalistes et organisateurs.Photo: Frédéric Bouchard

    Connectez-vous pour lire la suite

    Vous n'êtes pas abonné.e?
    Accéder à notre écosystème complet d'informations, à partir de 20$/mois

    Vous êtes abonné.e?, connectez-vous

    MOT DE PASSE PERDU ?

    LES DERNIERS ARTICLES


    Lancement du tout premier programme de coproduction canado-britannique en narration immersive

    Lancement du tout premier programme de coproduction canado-britannique en narration immersive

    Un nouveau fonds de développement des talents et de coproduction en narration immersive destiné aux artistes, aux cinéastes et aux créateurs britanniques et canadiens est prévu en novembre 2020 avec la première cohorte. Il s’agit du premier programme d’échange consacré à la narration immersive entre le Royaume-Uni et le Canada, et le total des fonds de coproduction versés se chiffrera à 510 000 $ CA (300 000 livres sterling).

    6 août 2020, 08h28

    [PODCAST] The Lost Fingers : Se réinventer, de la reprise à l’originale

    [PODCAST] The Lost Fingers : Se réinventer, de la reprise à l’originale

    Il y a une douzaine d’années, The Lost Fingers, avec son premier opus « Lost in the 80’s », faisait son apparition sur la scène musicale québécoise puis, très vite, à l’international. Le groupe proposait alors des reprises jazz manouche de grands succès des années 80. Aujourd’hui, après plusieurs tournées, sept albums et quelques changements au sein de la formation, le quatuor actuellement formé de Byron Mikaloff, Alex Morissette, Rosalie Roberge et François Rioux explore toujours la voie des réinterprétations, tout en y allant aussi de compos originales. Question de garder un lien avec son auditoire en temps de bouleversement du monde du spectacle, le groupe propose une fois par mois, dans sa série interactive VS, un duel de reprises des années 90 en invitant le public à voter pour son hit préféré. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté de la série VS et de projets à venir avec le membre fondateur et guitariste Bryan Mikaloff, ainsi qu’avec la chanteuse Rosalie Roberge qui a rejoint le groupe en 2019.

    6 août 2020, 07h42

    BAM offre des captations et de la diffusion de spectacles en ligne

    BAM offre des captations et de la diffusion de spectacles en ligne

    Parmi les dix projets soutenus par la SODEC dans le cadre de l’aide à la relance économique du milieu culturel, on compte la solution de captation audiovisuelle et de diffusion en ligne de spectacles de l’agence artistique BAM. Suite à la crise sanitaire de la COVID-19, il a en effet fallu innover pour permettre aux talents de se produire, de communiquer et de se rémunérer. La solution permet aussi aux salles de spectacles de continuer à proposer au public des contenus artistiques malgré la fermeture de leurs lieux physiques. Rencontre avec Lise Boyer, agente d’artistes au sein de BAM, pour en savoir plus sur les enjeux de la captation et la diffusion de spectacles en ligne.

    6 août 2020, 07h30

    UEAT et le CRIM élaborent un système de recommandations de plats grâce à l’IA

    UEAT et le CRIM élaborent un système de recommandations de plats grâce à l’IA

    Grâce à un partenariat avec le CRIM, UEAT développe un système de recommandations de plats à l’aide de l’intelligence artificielle. Prenant non seulement en compte les préférences de l’utilisateur et la popularité des plats, ce nouveau système intègre des données sur l’heure de la journée, la météo, les fêtes et événements, la géolocalisation du restaurant, etc. Une plus-value pour les clients, comme pour les restaurateurs, puisque le système offre aux premiers des recommandations plus ciblées, et aux seconds une optimisation de leurs menus. Entretien avec René-Pierre Plourde, responsable des communications chez UEAT, et Michel Savard, scientifique des données senior au CRIM, pour en savoir plus sur le projet.

    6 août 2020, 07h20

    L’aventure ambitieuse et rocambolesque de « Suspect numéro un »

    L’aventure ambitieuse et rocambolesque de « Suspect numéro un »

    Les balbutiements de « Target Number One », réalisé par Daniel Roby, remontent à 2006 alors que Valérie D’Auteuil et André Rouleau travaillaient chez Remstar. Deux ans plus tard, lorsque Caramel Films a été fondée, les deux producteurs ont décidé de garder le projet. Puis, les tentatives de financement ont dû être avortées en raison de diverses malchances, une des plus malencontreuses fût certainement le décès accidentel de l’acteur américain Anton Yelchin qui devait interpréter le rôle principal de ce suspense inspiré de l’affaire Alain Olivier, Québécois incarcéré par erreur dans une prison thaïlandaise dans les années 1980 pour trafic de drogue.

    6 août 2020, 07h20

    Brix parraine la nouvelle fresque murale du WolfLab

    Brix parraine la nouvelle fresque murale du WolfLab

    Brix, un immeuble résidentiel et mécène des arts, parraine une peinture murale en partenariat avec WolfLab, un collectif d’artistes féminines basé à Montréal. L’administration de l’immeuble a fait équipe avec le WolfLab, une association locale à but non lucratif, pour embellir la communauté et apporter couleur et inspiration à l’horizon du centre-ville.

    6 août 2020, 07h16

    COVID-19 : Quelle trace la crise laissera-t-elle sur les festivals ?

    COVID-19 : Quelle trace la crise laissera-t-elle sur les festivals ?

    La réouverture des salles est autorisée, mais à capacité réduite et il est très difficile de prévoir la réponse du public québécois face à cette situation. Quelques sorties de films attendus au printemps se concrétisent et les exploitants de salles indépendantes en profitent pour tester les mesures qu’ils mettent en place pour les spectateurs. Mais à l’heure où les grands festivals ont reporté, annulé ou transformé leur édition pour 2020, qu’est-ce qui attend les événements cinématographiques de l’automne tant au Québec qu’à l’étranger ? Dans une initiative lancée par les Offices jeunesse internationaux du Québec et la Chaire de gestion des arts de HEC Montréal, des intervenants de la relève en cinéma et en audiovisuel ont pris la parole sur la question.

    6 août 2020, 07h10


    Les comédies et films culte à l’honneur en août sur STUDIOCANAL

    Les comédies et films culte à l’honneur en août sur STUDIOCANAL

    La chaîne STUDIOCANAL est heureuse de dévoiler sa programmation de cinéma français du mois d’août. Les comédies sont à l’honneur avec « Ma femme s’appelle reviens » de Patrice Leconte mettant en scène l’hilarant duo formé par Anémone et Michel Blanc. Une sacrée bande de comédiens prend l’affiche de « Tout doit disparaître » avec Élie Semoun, Yolande Moreau, Didier Bourdon et José Garcia suivis par un joli trio de « Vieille canaille », formé par Michel Serrault, Anna Galiena et Pierre Richard. Enfin, Bertrand Blier dirigera Alain Delon, Nathalie Baye et Gérard Darmon dans « Notre histoire ».

    6 août 2020, 06h49

    Tous les articles

    Intéressé.e à reproduire l'article, la photo ou la vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier cet article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroîe encore plus de visibilité