Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Pierre Paquette désire assurer la pérennité de l’industrie audiovisuelle québécoise

    10 mars 2017, 07h10
         |      Article rédigé par Frédéric Bouchard.

    Après trente années dévouées à la production audiovisuelle et un passage inattendu de cinq ans à Téléfilm Canada, Pierre Paquette occupe depuis trois ans la fonction de délégué à la certification à la SODEC. Se décrivant comme un analyste en relations d’affaires où la majeure partie de ses tâches consiste à décortiquer des budgets et des contrats, il est plus spécifiquement assigné au secteur des crédits d’impôt en services de production. « C’est une mesure fiscale qui sert à attirer des capitaux étrangers, donc des tournages de sociétés étrangères au Québec », précise-t-il à Qui fait Quoi sur son rôle.

    Pierre Paquette désire assurer la pérennité de l’industrie audiovisuelle québécoise Pierre Paquette.Photo: Myriam Baril-Tessier

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    MeshWork développe la culture numérique en France

    MeshWork développe la culture numérique en France

    Se décrivant comme géographe et hacker territorial, Bruno Martin est membre fondateur de La Poudrière, l’un des premiers espaces de cotravail dans le Grand Est, région regroupant ce qui était l’Alsace, la Lorraine et la Champagne-Ardenne. Après un Master en géographie, puis un autre en innovation, il a lancé, avec trois autres associés, MeshWork, un studio spécialisé dans la médiation numérique basé à Nancy. Il a discuté avec Le Lien MULTIMÉDIA de l’état du numérique dans sa région.

    4 mai 2018, 14h30

    Le film « Les affamés » propulsé par une stratégie globale et internationale

    Le film « Les affamés » propulsé par une stratégie globale et internationale

    Pendant des mois, voire des années, l’équipe de La maison de prod (LMDP) a construit, un bloc à la fois, la stratégie de déploiement du film « Les affamés » sur les réseaux sociaux, établissant le contact avec les fans. Lors du 20e congrès de l’AQPM, le producteur Charles-Stéphane Roy a raconté comment la boîte a développé cette stratégie.

    30 avril 2018, 10h20

    Le pouvoir des réseaux sociaux pour promouvoir une émission télé : l’exemple de « The Next Step »

    Le pouvoir des réseaux sociaux pour promouvoir une émission télé : l’exemple de « The Next Step »

    Le télé-crochet canadien « The Next Step », diffusé depuis 2013 sur les ondes de Family Channel, puis au Royaume-Uni et ensuite dans plusieurs autres pays du monde, attire un jeune public. L’émission de danse s’est rapidement déployée en ligne grâce à une stratégie mettant à profit YouTube et les autres réseaux sociaux. Carlos Pacheco, associé et directeur marketing de Truly Social Inc., est venu présenter cette stratégie lors du 20e congrès de l’AQPM.

    30 avril 2018, 10h20

    Le RFAQ réunit les femmes d’affaires de la Francophonie

    Le RFAQ réunit les femmes d’affaires de la Francophonie

    En mission commerciale à Tunis et à Paris du 30 avril au 4 mai, Ruth Vachon, présidente-directrice générale du Réseau des Femmes d’affaires du Québec (RFAQ) et Isabelle Quentin, responsable du Carrefour FAF - Femmes d’affaires francophones, soutiendront le rayonnement des femmes entrepreneures par des actions concrètes dans la francophonie internationale.

    30 avril 2018, 10h15

    L’UQAT remporte quatre prix au Concours universitaire Ubisoft

    L’UQAT remporte quatre prix au Concours universitaire Ubisoft

    Dans le cadre du Concours universitaire Ubisoft, l’équipe de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a remporté les honneurs avec le prix du Meilleur prototype avec le jeu « Minors » et le prix de la Meilleure expérience utilisateur lors du gala de clôture. En plus de ces deux prix exclusifs à l’UQAT, l’équipe de Polytechnique Montréal, en collaboration avec l’UQAT, a aussi remporté les prix de la Meilleure direction artistique et le Prix du public avec le jeu « Gloomi ».

    30 avril 2018, 10h10

    Jeunes pousses : l’école interactive ONF × UQÀM accueille ses nouveaux stagiaires

    Jeunes pousses : l’école interactive ONF × UQÀM accueille ses nouveaux stagiaires

    À la suite de l’appel de candidatures lancé en octobre 2017, l’Office national du film du Canada (ONF) et l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) dévoilent le nom des huit stagiaires qui feront partie de la deuxième cohorte de l’école interactive Jeunes pousses.

    30 avril 2018, 10h10


    « Chien de garde », une expérience inoubliable pour Dominique Fortin

    « Chien de garde », une expérience inoubliable pour Dominique Fortin

    Monteuse à la fiche particulièrement impressionnante, Dominique Fortin a voyagé dans plusieurs grandes villes du monde depuis 35 ans afin d’accomplir son rôle. Entre « La grande séduction » de Jean-François Pouliot et « Double peine » de Léa Pool, son travail est marqué par des productions québécoises et américaines d’envergure et d’autres destinées au Canada anglais. Plus récemment, elle a collaboré à « Chien de garde », le premier long métrage de la cinéaste Sophie Dupuis, pour lequel elle a été reconnue avec une nomination dans la catégorie du meilleur montage au prochain Gala Québec Cinéma. Qui fait Quoi a discuté avec elle à propos de son travail sur ce film.

    30 avril 2018, 10h05


    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    La Reactable : un instrument pour les performances en direct de musique électronique

    La Reactable : un instrument pour les performances en direct de musique électronique

    Les amateurs du genre vous le diront : rien de pire dans un spectacle de musique électronique que de voir le compositeur absorbé derrière son ordinateur portable. « Pratiquement, il pourrait (...)

    Suite