Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    VIDÉO : « The Enemy », le face-à-face qui confronte les points de vue de deux ennemis

    17 février 2017, 07h30
         |      Article rédigé par Guerric Leroux.

    Karim Ben Khelifa est photojournaliste et correspondant de guerre depuis 1998. Après avoir remporté de nombreuses récompenses pour son travail, il est aujourd’hui le réalisateur de « The Enemy », un projet qui explore les rapports humains dans le contexte de la guerre sous la forme d’un documentaire classique, d’une installation en réalité virtuelle et d’une application mobile de réalité augmentée. Nous l’avons rencontré au VR SALON. Reportage vidéo.

    VIDÉO : « The Enemy », le face-à-face qui confronte les points de vue de deux ennemis Karim Ben Khelifa.Photo: Myriam Baril-Tessier

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES



    L’entreprise américaine Reel FX choisit Montréal pour son nouveau studio d’animation


    L’entreprise américaine Reel FX choisit Montréal pour son nouveau studio d’animation


    Nous vous l’annoncions au début de mars, c’est maintenant officiel. Reel FX étend ses activités à Montréal et prévoit faire du studio montréalais son pôle phare en animation au Canada, créant ainsi 400 emplois d’ici la fin de 2020. Chef de file en animation dans le secteur du cinéma ainsi qu’en réalité virtuelle et augmentée, l’entreprise américaine, déjà présente à Dallas et à Hollywood, a choisi Montréal parmi plusieurs villes nord-américaines.

    27 avril 2018, 12h52

    Angers et Québec tissent des liens numériques

    Angers et Québec tissent des liens numériques

    Cette année, le Web à Québec (WAQ) a accueilli la troisième délégation d’Angevins. Au fil des ans, celle-ci a pris de l’ampleur, les échanges devenant plus importants. Ils étaient 15 cette année, avec à leurs têtes, Constance Nebbula, conseillère municipale d’Angers en charge de l’économie numérique et de l’innovation, pour qui il s’agissait d’une deuxième visite. La commune de l’Ouest de la France avait d’ailleurs accueilli une trentaine de Québécois au début du mois de juin dernier dans une sorte de suite du WAQ, explique la conseillère municipale au Lien MULTIMÉDIA.

    27 avril 2018, 07h30

    « Skam », un projet pensé et créé en transmédia

    « Skam », un projet pensé et créé en transmédia

    Le phénomène « Skam » a commencé en Norvège en 2015. Cette série met en vedette des jeunes adolescents abordant leur réalité. France Télévisions a fait appel au studio Bigger Then Fiction pour en faire une adaptation multiplateforme. Timothée Magot, responsable de la direction artistique et concepteur rédacteur du studio, était de passage au Québec pour présenter le projet lors du congrès annuel de l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM). Soulignons que Skam veut dire honte en norvégien.

    27 avril 2018, 07h25

    « Gens Inconnus » ranime en réalité virtuelle les chants et les danses du carnaval jamaïcain

    « Gens Inconnus » ranime en réalité virtuelle les chants et les danses du carnaval jamaïcain

    Actuellement en doctorat à l’Université de Concordia, Olivia McGilchrist est spécialiste de la question du carnaval en Jamaïque. Son oeuvre en réalité virtuelle, « Gens Inconnus », traite d’ailleurs du sujet. Mêlant installation structurale et vidéo immersive, l’expérience plonge le spectateur au coeur de la tradition des danses et des chants des esclaves noirs de Jamaïque. Elle a été montrée à la Screen City Biennal 2017 de Stavanger, en Norvège. Nous nous sommes entretenus avec l’artiste pour connaître les tenants et aboutissants du projet.

    27 avril 2018, 07h25

    Brigitte Couture prévoit explorer de nouvelles avenues avec « Une autre histoire »

    Brigitte Couture prévoit explorer de nouvelles avenues avec « Une autre histoire »

    Retrouvant les textes de Chantal Cadieux après cinq saisons de « Mémoires vives », Brigitte Couture est aux commandes des 24 épisodes d’« Une autre histoire », nouvelle série dramatique signée par l’auteure de « La Promesse » et diffusée sur ICI Radio-Canada Télé en 2018-2019. La réalisatrice reconfirme également sa fidélité envers Sphère Média Plus à la suite de sa présence derrière la caméra pour des épisodes d’« Annie et ses hommes » et de « Toute la vérité ». Dès le 14 mai prochain, elle dirigera Marina Orsini dans le rôle d’une femme dans la cinquantaine qui se découvre souffrante de la maladie d’Alzheimer précoce et qui doit négocier avec une vie oubliée qui refait surface.

    27 avril 2018, 07h23

    Aire Commune : Retour de l’espace de coworking et d’événements extérieurs cet été

    Aire Commune : Retour de l’espace de coworking et d’événements extérieurs cet été

    L’équipe d’Aire commune a dévoilé sa programmation pour l’été 2018. Après le succès de l’édition pilote de 2017, l’espace de coworking & événements extérieurs revient sur une période plus longue, 4 mois plutôt qu’un seul soit du 17 mai au 21 septembre 2018. Situé dans le Mile End, à l’angle des rues Bernard et De Gaspé, cet espace adapté au travail et aux 5 à 7 entre amis a pour but premier de favoriser les rencontres entre les travailleurs du quartier en plus de faire place à des événements professionnels et culturels en tout genre.

    27 avril 2018, 07h21

    Le MUP, une expérience axée sur l’humanisme

    Le MUP, une expérience axée sur l’humanisme

    Festival humaniste cherchant à faciliter l’accès au format du court métrage, le MUP tient sa deuxième édition le vendredi 27 avril de 18h à minuit et le samedi 28 avril de midi à 3 heures. C’est au Artgang Montréal que tous et toutes pourront se réunir pour visionner 33 films, courts et très courts (6 minutes ou moins), provenant de 17 pays à travers le monde. L’initiative mise en place par six individus aux parcours complémentaires vise à confronter les arts, les points de vue et les différences culturelles. Nous avons discuté avec deux d’entre eux : Axel Brachet et Yassine Benabbou qui préfèrent laisser la place aux festivaliers et être connus par leur pseudonyme respectif, bOk et StaySaint.

    27 avril 2018, 07h20

    Le projet de parc interactif UGO multiplie les marques de reconnaissances

    Le projet de parc interactif UGO multiplie les marques de reconnaissances

    Les reconnaissances s’accumulent, chacune aussi valorisante que motivante pour le manufacturier Go-Élan, et son nouveau parc interactif UGO. Dévoilé publiquement l’automne dernier, le module s’apparente à une console de jeu dotée d’une série de capteurs installés à même un parc, transformant ainsi les installations en une gigantesque manette de jeu.

    27 avril 2018, 07h20

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Frima ouvrira un studio satellite... oui mais où ?

    Frima ouvrira un studio satellite... oui mais où ?

    Au cours d’une entrevue sur un tout autre sujet, Steve Couture a dévoilé au Lien MULTIMÉDIA qu’il y aura, d’ici l’été, un studio satellite de l’entreprise « dans une (...)

    Suite