Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    MAX débute la diffusion des séries « Chicago Med » et « Une place à prendre »

    10 novembre 2016, 03h08

    Ce jeudi, 10 novembre, à 20 h, MAX présente le premier épisode de la très attendue série « Chicago Med ». Un peu plus tard, à 22 h, la mini-série « Une place à prendre », signée par J.K. Rowling, prendra aussi l’affiche.

    MAX débute la diffusion des séries « Chicago Med » et « Une place à prendre » «Une place à prendre» .Photo: MAX

    Connectez-vous pour lire la suite

    Vous n'êtes pas abonné.e?
    Accéder à notre écosystème complet d'informations, à partir de 20$/mois

    Vous êtes abonné.e?, connectez-vous

    MOT DE PASSE PERDU ?

    LES DERNIERS ARTICLES


    « La femme de mon frère » remporte le prix Coup de coeur du jury dans la section Un Certain Regard à Cannes

    « La femme de mon frère » remporte le prix Coup de coeur du jury dans la section Un Certain Regard à Cannes

    Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One et Seville International nous apprennent que le premier long métrage de Monia Chokri, « La femme de mon frère », a remporté le prix Coup de cœur du jury d’Un Certain Regard du Festival de Cannes, ex-aequo avec le film « The Climb », de Michael Angelo Covino. Le film a été présenté en ouverture en première mondiale le 15 mai dernier.

    24 mai 2019, 16h19

    Productions 3tiers reconnues pour ses services de postproduction en Abitibi-Témiscamingue

    Productions 3tiers reconnues pour ses services de postproduction en Abitibi-Témiscamingue

    Reconnue en Abitibi-Témiscamingue pour ses services de postproduction, la société de production Productions 3tiers a actuellement le vent en poupe. Fondée en août 2018 par Alain Bergeron, Nicolas Tremblay et Vincent L’Heureux, l’entreprise a déjà à son compte des projets vidéo de grande envergure. Elle est notamment fière de ses collaborations avec Dominique Leclerc pour la Caisse Desjardins, avec la Chambre de commerce de Rouyn-Noranda et avec le Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue. Entrevue avec Alain Bergeron, producteur chez Productions 3tiers, pour un panorama des services proposés par l’entreprise, son historique et ses valeurs.

    24 mai 2019, 07h30

    Strong/MDI à la fine pointe de la technologie en matière d’écran de cinéma

    Strong/MDI à la fine pointe de la technologie en matière d’écran de cinéma

    À la fine pointe de la technologie en matière d’écrans de projection, Strong/MDI développe actuellement des nouveautés pour répondre aux développements du marché. Écrans solides courbés, peintures optiques, écrans motorisés géants, écrans 3D pliables... Ces produits sont le résultat de plusieurs années de recherches par les techniciens et ingénieurs de la compagnie afin de proposer aux spectateurs des expériences de plus en plus immersives. Le pliage des écrans permet aussi à Strong/MDI de viser plus facilement les marchés asiatiques et moyen-orientaux en diminuant le volume des paquets à envoyer. Entrevue avec Stéphanie Rytz, coordonnatrice des communications marketing chez Strong/MDI, pour en apprendre davantage sur les avancées technologiques des écrans mis au point et vendus par la compagnie.

    24 mai 2019, 07h27

    72e Festival de Cannes : une démarche rigoureuse pour Ludovic Dufresne

    72e Festival de Cannes : une démarche rigoureuse pour Ludovic Dufresne

    Durant sa plus tendre enfance, le premier métier que voulait pratiquer Ludovic Dufresne était météorologue. Fasciné depuis toujours par tout ce qui est de l’ordre du céleste, de ses manifestations et transformations, le réalisateur a finalement pris conscience que la portée poétique et magique des phénomènes météorologiques était ce qui l’intéressait plus particulièrement. C’est donc tout naturellement que son plus récent court métrage « août. septembre. », sélectionné à Talent tout court, s’articule autour de ce sujet et de deux personnages s’apprivoisant face à leurs différences. Rencontre avec le jeune cinéaste en marge du 72e Festival de Cannes.

    24 mai 2019, 07h25

    Le mentorat ouvre ses portes aux femmes

    Le mentorat ouvre ses portes aux femmes

    Le mentorat demeure un outil intéressant pour les femmes entrepreneures, plusieurs entreprises et organismes en offrent à travers le Québec. C’est le cas d’Accenture, de la Caisse de dépôt et placement du Québec et du Réseau M. Pour voir les initiatives mises en place, le Réseau des Femmes d’affaires du Québec a invité, lors de sa conférence annuelle Cap vers la réussite, Madeleine Chenette, chef du secteur Produits et directrice générale de Accenture Montréal, Pierre Duhamel, directeur général du Réseau M et Manon Hamel, vice-présidente, Développement des affaires et initiatives Québec, directrice générale Espace CDPQ à la Caisse de dépôt et placement du Québec, dans une discussion animée par l’entrepreneur Serge Beauchemin. Le Lien MULTIMÉDIA était sur place.

    24 mai 2019, 07h25

    Hugo Latulippe s’inquiète de l’état du documentaire au Québec

    Hugo Latulippe s’inquiète de l’état du documentaire au Québec

    C’est un véritable cri du coeur que pousse Hugo Latulippe lorsqu’il parle de l’avenir du documentaire québécois. Il en sait quelque chose : depuis son film « Alphée des étoiles », il n’a réalisé aucun long métrage documentaire d’auteur, faute de financement des institutions, travaillant davantage sur des projets télévision. Il a même vendu, en 2017, ses parts d’Esperamos Films pour retourner à la production indépendante, une décision vraiment rationnelle, explique-t-il à Qui fait Quoi. Aujourd’hui, il n’est plus possible de diriger une maison de production documentaire au Québec, selon lui.

    24 mai 2019, 07h22

    Stradigi AI lance Kepler et nomme will.i.am conseiller en intelligence artificielle pour l’éthique et les biais

    Stradigi AI lance Kepler et nomme will.i.am conseiller en intelligence artificielle pour l’éthique et les biais

    L’entreprise montréalaise spécialisée dans les solutions d’intelligence artificielle de pointe Stradigi AI a lancé Kepler, l’une des plateformes d’intelligence artificielle les plus évoluées au monde, à C2 Montréal. Composée des meilleurs chercheurs de l’industrie et dirigée par Carolina Bessega et Jaime Camacaro, tous deux détenteurs d’un doctorat, l’équipe de Stradigi AI développe des algorithmes d’intelligence artificielle sophistiqués visant à cibler et à résoudre les défis complexes rencontrés par les entreprises et les gouvernements.

    24 mai 2019, 07h20

    72e Festival de Cannes : Metafilms, de « La femme de mon frère » à « La contemplation du mystère »

    72e Festival de Cannes : Metafilms, de « La femme de mon frère » à « La contemplation du mystère »

    Metafilms accorde toujours une grande place à la préproduction. La mise en branle de « La femme de mon frère », premier long métrage de Monia Chokri, présenté en ouverture d’Un Certain Regard au 72e Festival de Cannes ne fait pas exception. Très tôt, le casting s’est précisé et les différents membres de l’équipe technique ont enclenché les discussions. Rencontré quelques jours après la première du film, Sylvain Corbeil a échangé avec Qui fait Quoi à propos d’un tournage qui s’est déroulé sur deux blocs.

    24 mai 2019, 07h20

    72e Festival de Cannes : Rococoeur veut réinstaurer l’idée de réunion autour du cinéma

    72e Festival de Cannes : Rococoeur veut réinstaurer l’idée de réunion autour du cinéma

    Rococoeur est la réunion de deux boîtes de production. D’un côté, Rococo avait été fondée par Ariane Falardeau St-Amour et Fanny Forest. De l’autre, Rodeurs Films était la création de Jonathan Beaulieu-Cyr et Renaud Lessard. C’est en 2017, au moment de tourner le premier long métrage réalisé par ces derniers, « Mad Dog Labine », qu’ils ont toutes et tous décidé d’unir leurs forces. Or, les quatre collègues ont collaboré avec une telle symbiose et le film a connu une telle reconnaissance qu’ils ont choisi de miser sur cette nouvelle entreprise et d’y développer leurs prochains projets. Fanny Forest a d’ailleurs été sélectionnée pour le SODEC_LAB Immersion Cannes 2019. Pour l’occasion, Qui fait Quoi a discuté avec elle.

    24 mai 2019, 07h20

    Tous les articles

    Intéressé.e à reproduire l'article, la photo ou la vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier cet article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroîe encore plus de visibilité