Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Nintendo Treehouse : Live at E3 présente de nouveaux titres Wii U et Nintendo 3DS à venir

    17 juin 2016, 00h10
         |      Article rédigé par Le Lien MULTIMÉDIA.

    Durant la diffusion de Nintendo Treehouse : Live at E3, Nintendo a présenté une variété de jeux pour les consoles Wii U et Nintendo 3DS, incluant un nouveau titre de la série Mario Party, un tout nouveau jeu de rôle et d’action/aventure pour le Nintendo 3DS, une suite au populaire jeu BOXBOY ! de Nintendo eShop et le lancement-surprise de Rhythm Heaven Megamix.

    Nintendo Treehouse : Live at E3 présente de nouveaux titres Wii U et Nintendo 3DS à venir «Ever Oasis».Photo: Nintendo

    Voici un résumé des moments marquants de la présentation d’hier. Pour plus de détails sur les jeux à venir, visitez le site http://e3.nintendo.com/videos et visionnez des segments individuels de Nintendo Treehouse : Live at E3 ainsi que d’autres vidéos.

    « Pokémon GO Plus » : « Pokémon GO Plus » est un accessoire capable de se connecter à tout téléphone intelligent sur lequel l’application « Pokémon GO » est installée grâce à la technologie Bluetooth LE. « Pokémon GO Plus » offre une façon pratique et facile d’attraper des Pokémon et de recueillir des objets (lorsque l’accessoire est à proximité d’un téléphone intelligent). Une fois synchronisé à un téléphone intelligent, « Pokémon GO Plus » avertit le joueur à l’aide d’un témoin DEL et d’une fonction de vibration lorsque des événements se produisent dans le jeu, par exemple lorsqu’un Pokémon se trouve tout près. Les joueurs peuvent alors attraper le Pokémon ou ramasser un objet en appuyant sur le bouton du « Pokémon GO Plus » sans avoir à regarder leur téléphone intelligent. « Pokémon GO Plus » sortira vers la fin du mois de juillet en Amérique du Nord et est actuellement disponible en précommande chez des détaillants sélectionnés au prix de 44,99 $.

    « Ever Oasis » : Ce jeu de rôle et d’action/aventure pour la famille de consoles Nintendo 3DS propose une foule de donjons remplis de casse-têtes, de combats en temps réel, d’exploration et de chasses au trésor. Les joueurs s’occupent d’une oasis qu’ils pourront agrandir à mesure qu’ils progressent dans le jeu. Ils y tisseront des liens avec des personnages qui ressemblent à des semences végétales, ainsi qu’avec une variété d’autres personnages uniques vivant dans le désert. Ils pourront former librement des équipes stratégiques avec les personnages alliés de leur choix, et utiliser les armes et compétences de ces partenaires pour combattre les ennemis et résoudre les casse-têtes des donjons. « Ever Oasis » sortira en 2017.

    « Mario Party Star Rush » : Ce nouveau jeu Mario Party pour le Nintendo 3DS transforme certaines des mécaniques de la célèbre série afin d’en accélérer le rythme et de la rendre plus portative. Le mode principal utilise un nouveau style de planche de jeu ouvert qui permet à jusqu’à quatre joueurs de s’y déplacer librement au lieu de suivre un chemin linéaire traditionnel. De plus, puisque les quatre participants roulent les dés en même temps, personne n’a besoin d’attendre son tour avant de jouer. Les joueurs incarnent chacun un Toad d’une couleur différente pour se déplacer sur la planche de jeu. Ils rencontreront aussi des personnages familiers de la série Super Mario disséminés un peu partout sur la carte, prêts à leur offrir un coup de main. « Mario Party Star Rush » sortira le 4 novembre prochain en même temps que de nouveaux amiibo de la série Super Mario (vendus séparément). La nouvelle collection inclura Daisy, Waluigi et Boo (qui brille dans le noir !), lesquels feront leur début en format amiibo. De nouvelles versions de Wario, Rosalina, Donkey Kong et Diddy Kong feront également partie des nouveautés. Tous ces amiibo seront compatibles avec « Mario Party Star Rush ».

    « Paper Mario : Color Splash » : Dans ce nouveau jeu Paper Mario, Mario et ses amis débarquent sur l’île Barbouille pour résoudre le mystère des Toad qui ont perdu leurs couleurs. Mario et un nouveau partenaire doivent alors coopérer pour enquêter sur les phénomènes étranges se produisant sur l’île Barbouille, mais aussi pour retrouver les étoiles disparues. Pour la toute première fois dans la série, les Koopalings seront de la partie dans Paper Mario, et les joueurs pourront utiliser le Wii U GamePad pour « découper » des sections du paysage afin d’aider Mario à résoudre des casse-têtes. Le jeu sortira le 7 octobre prochain.

    « Rhythm Heaven Megamix » : Ce nouveau titre offre plus de 100 mini-jeux rythmiques, parmi lesquels 30 sont inédits dans la série. Les 70 autres ont été sélectionnés parmi les jeux précédents de la franchise, incluant le premier titre sorti sur le Game Boy Advance et jamais publié en Amérique du Nord. Le jeu propose également une histoire continue pour la toute première fois dans la série. L’action se déroule sur l’écran du haut, alors que sur l’écran du bas, les joueurs peuvent visualiser leur capacité à suivre le rythme de la musique pendant qu’ils jouent. Le jeu comprend également une fonctionnalité StreetPass et un mode multijoueur de jusqu’à quatre joueurs. Le lancement de ce jeu exclusif à Nintendo eShop est prévu pour... dès maintenant ! Trouvez-le dans la boutique Nintendo eShop du Nintendo 3DS, en plus de deux nouveaux thèmes Nintendo 3DS et d’une démo gratuite, ou achetez-le en ligne.

    BOXBOXBOY ! : Cette suite du populaire jeu BOXBOY ! pour le Nintendo 3DS permet aux joueurs de créer deux sortes de boîtes, donnant ainsi lieu à de tout nouveaux types de défis. Le jeu reprend là où l’original s’est terminé, mais il n’est pas nécessaire d’avoir joué au premier titre pour se lancer dans BOXBOXBOY !. Ce titre exclusif à Nintendo eShop sortira le 30 juin. Pour célébrer le lancement, le prix du premier jeu de la série a été réduit dans la boutique Nintendo eShop du Nintendo 3DS : à partir de maintenant jusqu’au 21 juin à 8 h 59 (heure du Pacifique), le jeu est offert au prix de 4,25 $, un rabais de 40 % sur le prix original. Les membres My Nintendo obtiendront également un rabais additionnel de 10 % sur le prix réduit. Pour plus de détails sur cette offre spéciale, visitez le site e3.nintendo.com. Impatient de mettre la main sur le jeu le 30 juin ? Préachetez-le dès maintenant !

    YO-KAI WATCH 2 : Bony Spirits et YO-KAI WATCH 2 : Fleshy Souls : Les prochains titres de la série YO-KAI WATCH pour le Nintendo 3DS débarquent le 30 septembre prochain ! Les joueurs se lanceront dans une toute nouvelle aventure à Springdale et à travers le temps, avec plus de 350 Yo-kai familiers et inédits à découvrir et à apprivoiser, chacun possédant un look, une personnalité et une attaque Soultimate uniques. Avec l’aide de l’héroïque chat Hovernyan, les joueurs voyageront 60 ans auparavant pour assister à l’origine de la montre Yo-kai Watch. Jusqu’à quatre joueurs possédant chacun sa propre console et sa propre copie du jeu pourront jouer ensemble dans un mode coopératif endiablé afin de gagner des récompenses qui pourront être utilisées dans le mode un joueur.

    « Monster Hunter Generations » : À compter du 30 juin, une démo spéciale sera disponible pour tous les chasseurs de monstres en devenir, à télécharger sur Nintendo eShop. Cette démo spéciale offrira un aperçu du mode un joueur et des modes multijoueurs coopératifs local et en ligne. Une sélection de fans ambassadeurs recevront deux codes d’accès à la démo spéciale avant son lancement officiel. De plus, tous ceux qui possèdent des données de sauvegarde de « Monster Hunter 4 Ultimate » sur leur console recevront un ensemble d’objets bonus incluant une armure Felyne exclusive, de l’argent du jeu et d’autres articles qui les aideront à commencer la chasse du bon pied.

    « DRAGON QUEST VII : Fragments of the Forgotten Past » : La nouvelle version Nintendo 3DS de ce jeu classique au tour par tour met en vedette un jeune garçon qui se lance à l’aventure avec ses amis pour rétablir la splendeur du monde et sauver le présent en restaurant des continents prisonniers du passé. En plus des graphiques améliorés et d’une toute nouvelle traduction, le jeu élimine les rencontres ennemies aléatoires afin d’encourager les joueurs à s’aventurer plus profondément dans l’univers du jeu. Les joueurs peuvent aussi collectionner et partager des « tablettes du voyageur » via la fonctionnalité StreetPass afin d’accéder à des donjons spéciaux aux récompenses uniques. Le jeu sortira le 16 septembre prochain.

    Pour regarder des segments complets de la présentation Nintendo Treehouse : Live at E3, ou pour en savoir plus sur les activités de Nintendo lors de l’E3, visitez le site http://e3.nintendo.com.

    Intéressé.e à reproduire l'article, la photo ou la vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier cet article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroîe encore plus de visibilité