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    Nintendo dévoile The Legend of Zelda : Breath of the Wild à E3

    15 juin 2016, 00h10
         |      Article rédigé par Le Lien MULTIMÉDIA

    Dans « The Legend of Zelda : Breath of the Wild », Nintendo repousse une fois de plus les frontières de l’aventure. Le titre marque une étape importante dans la célèbre franchise, et aujourd’hui, lors du salon de jeux vidéo E3 à Los Angeles, Nintendo a proposé un tout premier coup d’œil au monde immense et animé de la version Wii U. Le titre promet une foule de défis et de surprises aux joueurs, ainsi que l’incroyable liberté d’explorer l’univers massif de cette aventure en plein air.

    Nintendo dévoile The Legend of Zelda : Breath of the Wild à E3 «The Legend of Zelda: Breath of the Wild». Photo: Nintendo

    « "The Legend of Zelda : Breath of the Wild" fracasse les limites de la franchise et des jeux en général », a déclaré le président et directeur de l’exploitation de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime. « C’est à vous et vous seul de décider de l’endroit où aller, du chemin pour y arriver, de l’ordre dans lequel accomplir les tâches, ainsi que les armes, les stratégies et les objets à utiliser pour résoudre les casse-têtes et éliminer les ennemis. »

    Nintendo a offert aux fans un avant-goût des nouveaux sommets que vise The « Legend of Zelda : Breath of the Wild ». Le kiosque de Nintendo à L’E3 propose une immersion dans le monde du jeu : alors que les participants parcourent Hyrule, ils peuvent explorer le vaste monde comme bon leur semble, puisqu’ils n’ont pas à suivre un parcours prédéterminé. La sensation de liberté et d’immensité atteindra son plein potentiel dans la version finale du jeu, lorsque l’expérience ne sera pas limitée par les restrictions d’une démo.

    Durant la présentation Nintendo Treehouse : Live, Nintendo a démontré à quel point l’héroïque Link devra faire preuve de débrouillardise lorsqu’il explorera le monde qui l’entoure. Les joueurs devront se familiariser avec l’environnement afin de trouver des armes cachées ou d’en recueillir auprès d’un ennemi vaincu. La nourriture trouvée servira à remplir les cœurs de Link et lui donnera parfois un bonus ou une compétence temporaire.

    Le jeu brisera également certaines des conventions de la série. Par exemple, plusieurs des ennemis mineurs ne seront plus éparpillés à travers le monde ; ils vivront plutôt ensemble dans des colonies. De plus, Link aura la possibilité de grimper des tours et d’énormes structures pour trouver ses repères et mieux se situer sur la carte. Il pourra même atteindre le sommet des montagnes, et toutes les montagnes visibles lui seront accessibles. Pour redescendre, Link pourra faire du parapente jusqu’aux zones plus basses, ou glisser le long des pentes sur son bouclier. Au cours de l’aventure, Link voyagera à travers une variété de paysages, incluant des champs, des forêts et des montagnes escarpées.

    Un écosystème dynamique accompagnera Link partout où il va, le forçant à porter attention au climat. Un changement météorologique pourrait influencer l’environnement et la capacité de Link à y survivre. Par exemple, une averse soudaine risque d’éteindre son feu de camp, et les éclairs d’un orage pourraient être attirés par ses armes métalliques. Les joueurs devront parfois revêtir des vêtements plus chauds pour combattre le froid, ou des tenues mieux adaptées aux canicules du désert.

    Plus de 100 sanctuaires initiatiques parsèmeront le paysage, prêts à être découverts et explorés sans ordre précis. À mesure que les joueurs se fraieront un chemin à travers les pièges et les casse-têtes de ces sanctuaires, ils obtiendront des objets spéciaux et d’autres récompenses qui les aideront lors de leur aventure. Les casse-têtes du jeu pourront souvent être résolus de différentes façons, et des secrets se cacheront partout. L’exploration et la découverte feront partie intégrante du plaisir.

    « The Legend of Zelda : Breath of the Wild » sortira simultanément en 2017 sur la console Wii U et la prochaine console Nintendo, dont le nom de code est NX. Le jeu comprendra également une compatibilité avec les amiibo, lesquels seront vendus séparément. Nintendo a également annoncé une nouvelle série d’amiibo spécifiques au jeu, incluant un Link armé d’un arc, un Link à dos de cheval, ainsi qu’un Link « gardien », le tout premier amiibo doté de pièces flexibles. L’amiibo existant Link loup fonctionnera aussi avec le jeu : lorsque les joueurs utiliseront un amiibo Link loup sur le Wii U GamePad, Link loup attaquera les ennemis de lui-même et aidera les joueurs à chasser. Il possédera trois coeurs, sauf s’il contient des données de sauvegarde de The Legend of Zelda : Twilight Princess HD. Link loup disparaîtra après avoir perdu tous ses cœurs. Découvrez tous les détails sur le site http://e3.nintendo.com/amiibo/.

    « The Legend of Zelda : Breath of the Wild » sortira simultanément en 2017 sur la console Wii U et la prochaine console Nintendo, dont le nom de code est NX.

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