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    Alice Bernier nous plonge au coeur de la production de musique pour le jeu vidéo Alice Bernier. Photo: Juliette Rolland

    Alice Bernier nous plonge au coeur de la production de musique pour le jeu vidéo

    7 mars 2016, 07h45
         |      Article rédigé par Juliette Rolland     

    Il est difficile d’imaginer un jeu vidéo sans bande-son. Plus qu’un accompagnement, la musique d’un jeu vidéo sert à supporter son contenu narratif, mais surtout à accentuer l’expérience du joueur à travers l’histoire. Et contrairement aux idées répandues, il ne suffit pas de recevoir un fichier mp3 du compositeur et le mettre dans le jeu. Il s’agit plutôt d’un processus laborieux de création, d’ajustement, d’implémentation et d’enregistrement qui peut durer des mois. Par exemple, les 135 minutes de musique du jeu « Batman : Arkham Origins », composées de 90 minutes de musique interactive et 45 de cinématique, ont demandé 9 mois de travail à temps plein à l’équipe. Alice Bernier, directrice audio chez WB Games, revient sur son expérience.

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