Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Avec « Necropolis », Olivier Asselin navigue entre cinéma et jeu vidéo

    11 novembre 2014, 00h23
         |      Article rédigé par Sophie Bernard.

    Réalisateur et professeur au département d’histoire de l’art et d’études cinématographiques à l’Université de Montréal, Oliver Asselin fait des films depuis longtemps. On se souvient, notamment, de « La Liberté d’une statue » (1990) et « Un capitalisme sentimental » (2008). Dans ses activités de professeur, il s’est intéressé à l’art contemporain et la réalité augmentée, confiait-il au Lien MULTIMÉDIA lors de l’édition 2014 du Festival du nouveau cinéma.

    Avec « Necropolis », Olivier Asselin navigue entre cinéma et jeu vidéo Olivier Asselin.Photo: Myriam Baril-Tessier

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    VIDÉO : AvPlast veut transformer le plastique en pop-corn pour aider la planète

    VIDÉO : AvPlast veut transformer le plastique en pop-corn pour aider la planète

    Chaque année, plus de 12,7 millions de tonnes de plastique finissent dans les océans et mettent en péril la vie marine. Les images horrifient : des phoques ou des tortues marines étouffant à cause de sacs d’épicerie, un continent de déchets à la dérive, des plages autrefois idylliques souillées par les bouteilles d’eau et autres détritus en plastique… Et l’industrie du recyclage ne fournit plus à la tâche, d’autant plus que pour trier la matière, il ne faut pas que les déchets soient souillés. C’est à ces enjeux qu’AvPlast veut répondre. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté du développement de la start-up avec Sébastien Desrochers, son directeur général.

    25 août 2017, 09h15

    Stories, ou comment raconter une publicité

    Stories, ou comment raconter une publicité

    À la fois agence de production et plateforme de diffusion, la jeune start-up Stories repousse les limites de la publicité native. Concentrée sur l’artisanat et l’entrepreneuriat local, l’équipe de Stories propose à ses clients de raconter leur histoire. « On leur apporte un support qu’ils n’ont pas : une caméra, un sens de l’écriture, et surtout, un réseau de diffusion avec une communauté qui a envie de lire des histoires sur le local et d’en apprendre davantage sur les créateurs d’ici », explique Lauren Magot, une des trois têtes de l’entreprise.

    24 août 2017, 09h10

    Des projets médias numériques Canada-Colombie reçoivent 300 000 $ en fonds de codéveloppement

    Des projets médias numériques Canada-Colombie reçoivent 300 000 $ en fonds de codéveloppement

    Le Fonds des médias du Canada (FMC), Proimágenes Colombia (Proimágenes) et le Ministerio de Tecnologías de la Información y las Comunicaciones (ministère des Technologies de l’information et des communications ; MinTIC) ont annoncé les résultats du processus de sélection de la Mesure incitative Canada-Colombie pour le codéveloppement de webséries et d’autres projets médias numériques. Quatre projets de médias numériques interactifs recevront près de 300 000 $.

    24 août 2017, 09h07

    Perte de signal lance la première édition de KidZlab, festival d’art numérique pour le jeune public

    Perte de signal lance la première édition de KidZlab, festival d’art numérique pour le jeune public

    Du 28 au septembre au 1er octobre 2017, un festival de créativité numérique se déroulera à Perte de signal, pour proposer un événement unique  ! Regroupant des activités ludiques et des ateliers créatifs, le festival KidZlab offre aux enfants les outils et les moyens de s’approprier les possibilités du numérique en évoluant dans un univers inventif qui repousse les limites de leur imagination.

    24 août 2017, 08h48

    Avec « Ange & Ovni », Sandrine Béchade retrouve la réalisation

    Avec « Ange & Ovni », Sandrine Béchade retrouve la réalisation

    En accompagnant le court métrage « 12 semaines », réalisé par Marc-André Girard et produit par Vital Productions à l’édition 2016 de la sélection Talent tout court du Festival de Cannes, Sandrine Béchade a redécouvert son amour du court métrage et de la fiction. Cette dernière, qui a chapeauté la production au contenu du film, a eu l’envie de réaliser elle-même une fiction, chose qu’elle n’avait pas faite depuis son cursus universitaire. L’année suivante, Sandrine Béchade s’est donc consacrée à l’écriture de « Ange & Ovni ». Entretien avec la scénariste et réalisatrice qui vient tout juste de compléter son tournage estival à Sainte-Adèle, où la société Vital Productions est localisée.

    24 août 2017, 06h49

    Groupe V Média mise sur ses marques

    Groupe V Média mise sur ses marques

    Le président et chef de la direction du Groupe V Média s’est montré particulièrement accueillant lors de la présentation de la programmation 2017-2018 de V, Max et MusiquePlus, allant dire bonjour aux invités et aux membres de la presse présents à l’Espace danse de l’Édifice Wilder, à un jet de pierre des locaux du groupe. Après des remerciements d’usage, il a rappelé que Luc Doyon, grand homme de télévision et vice-président exécutif et chef de l’exploitation du Groupe V Média, prenait sa retraite. « En quelques années, V Média est devenu le plus grand diffuseur média indépendant au Canada », a lancé Maxime Rémillard.

    24 août 2017, 06h00


    MBAM X FNC, une série de westerns cultes et décalés dès le 24 août

    MBAM X FNC, une série de westerns cultes et décalés dès le 24 août

    Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) s’associe avec le Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC) pour présenter un cycle de films westerns qui abordent le genre sous des angles nouveaux ou insolites. À cette programmation, et parallèlement à l’exposition « Il était une fois... Le Western », le MBAM ajoutera des classiques du genre, venant du Québec et d’ailleurs, ainsi que des oeuvres de cinéastes autochtones. Ces films seront projetés dans les salles partenaires du FNC et à l’auditorium Maxwell-Cummings du MBAM.

    24 août 2017, 05h20

    Après « Et au pire, on se mariera » François Tremblay est prêt à renouveler son expérience de coproduction

    Après « Et au pire, on se mariera » François Tremblay est prêt à renouveler son expérience de coproduction

    C’est une relation de confiance et d’admiration que François Tremblay a développée au fil des ans auprès de Léa Pool. Après trois longs métrages (« Maman est chez le coiffeur », « La dernière fugue » et « La passion d’Augustine ») produits par Lyla Films, le producteur s’est lancé dans l’aventure de « Et au pire, on se mariera », l’adaptation cinématographique du roman de Sophie Bienvenu, avec une foi absolue en l’humanité et la sensibilité que confèrerait la cinéaste à ce récit coup de poing. Qui fait Quoi s’est entretenu avec le vice-président de la boîte de production à propos de ce projet coproduit avec la Suisse.

    24 août 2017, 05h05

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    [Elektra] Le Lien MULTIMÉDIA en direct du festival Elektra

    [Elektra] Le Lien MULTIMÉDIA en direct du festival Elektra

    Le festival Elektra a ouvert ses portes ce mercredi à l’Usine C, 1345 av. Lalonde à Montréal. L’équipe du bulletin Le Lien MULTIMÉDIA a dépêché le reporter Nicolas Perrin pour couvrir (...)

    Suite