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    Claude Beaugrand : concevoir le son, c’est mixer des idées Claude Beaugrand. Photo: Marie-Hélène Brousseau

    Claude Beaugrand : concevoir le son, c’est mixer des idées

    23 octobre 2014, 00h10
         |      Article rédigé par Marie-Hélène Brousseau     

    Depuis sa première conception sonore en 1966, aux côtés du cinéaste Marc-André Forcier sur « Le Retour de l’Immaculée Conception », Claude Beaugrand n’a cessé de creuser le potentiel du son à l’image. Il a déjà créé jusqu’à 11 univers sonores la même année, a notamment travaillé sur « Les Matins infidèles », « Polytechnique », « Trou Story », « La Nuit, elles dansent » et planche actuellement sur le prochain film de François Girard. Lors de notre rencontre avec ce sculpteur sonore et brasseur d’idées, nous avons saisi au vol quelques réflexions sur la force évocatrice d’un élément qui, au fil des décennies, s’est taillé une place de plus en plus grande au coeur du cinéma.

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