Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    Tous les événements

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Chris Kenneally s’intéresse à la science, l’art et l’impact du cinéma numérique

    6 mai 2014, 00h20
         |      Article rédigé par Sophie Bernard.

    Le réalisateur Chris Kenneally s’est penché, dans le film « Side by Side », à l’arrivée du numérique dans l’industrie du cinéma. Le jeune homme, qui oeuvre dans l’industrie du cinéma depuis 1998 à divers titres, était de passage à Montréal pour l’événement Hors-Jeu, organisé par le studio Ludia. Nous l’avons rencontré.

    Chris Kenneally s’intéresse à la science, l’art et l’impact du cinéma numérique Chris Kenneally.Photo: Sophie Bernard

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES



    VIDÉO : Breaking Walls poursuit le développement du jeu de réalité virtuelle « Away »

    VIDÉO : Breaking Walls poursuit le développement du jeu de réalité virtuelle « Away »

    La jeune entreprise Breaking Walls se spécialise dans la réalisation et la conception de jeux vidéo, mais plus précisément dans celui des jeux de réalité virtuelle. Ce type de jeux en trois dimensions nécessite une grosse équipe technique et un professionnalisme hors du commun. C’est la raison pour laquelle Laurent Bernier, le directeur créatif de cette entreprise s’est entouré d’une équipe dynamique et experte, affairée au développement du jeu « Away ».

    14 février 2017, 07h30

    Goowi, une entreprise de technologie philanthropique bien québécoise

    Goowi, une entreprise de technologie philanthropique bien québécoise

    Originaire d’Argentine, Augusto Sotelo a fait ses armes dans son pays natal en cofondant promoproductos.com, une entreprise de produits promotionnels avant de venir vivre au Canada il y a 11 ans. En avril 2015, il lance Goowi, une start-up qui permet aux gens de recevoir de l’argent grâce aux entreprises pour ensuite le donner à des oeuvres de charité. « Nous aidons les entreprises à faire la promotion de leurs produits à travers des associations caritatives », résume-t-il pour Le Lien MULTIMÉDIA.

    14 février 2017, 07h25


    Repenser la ville comme espace ludique

    Repenser la ville comme espace ludique

    Détenteur d’un baccalauréat en architecture, Marc-André Carignan est un des rares chroniqueurs spécialisés en design urbain au Québec. C’est à lui que le Partenariat du Quartier des spectacles a fait appel pour animer son colloque « Ludifier la ville ». Il a mis la table à cette journée de réflexion en rappelant que le mot ludifier lui-même n’existe dans aucun dictionnaire. Par contre, celui de l’Office québécois de la langue française inclut le mot ludification, le définissant comme l’« Application des mécaniques propres aux jeux, notamment aux jeux vidéo, à diverses disciplines telles la publicité, la commercialisation ou l’éducation, pour inciter de façon ludique les utilisateurs à adopter un comportement souhaité ».

    14 février 2017, 07h15


    L’ONF introduit le récit en réalité virtuelle (RV) gratuit sur Chrome avec « Bear 71 VR »

    L’ONF introduit le récit en réalité virtuelle (RV) gratuit sur Chrome avec « Bear 71 VR »

    L’Office national du film du Canada (ONF) rend les expériences de réalité virtuelle immersive plus accessibles que jamais en offrant gratuitement sur Chrome son documentaire interactif maintes fois primé « Bear 71 », réinventé en RV sous le titre « Bear 71 VR ».

    14 février 2017, 07h11

    Illuminart : l’UQÀM propose un projet d’intelligence artificielle

    Illuminart : l’UQÀM propose un projet d’intelligence artificielle

    L’UQÀM s’associe à l’expérience Illuminart du festival Montréal en lumière, afin de proposer plusieurs oeuvres et activités interactives et lumineuses qui animeront les alentours de son campus. Du 22 février au 11 mars 2017, le projet Instance s’emparera ainsi des données de Montréal, l’installation « Mirage » éblouira les passants et les parcours d’installations lumineuses « Terra incognita » et « Corde sensible » proposeront un nouveau point de vue sur un coin du quartier.

    14 février 2017, 07h10


    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Québec International soutient les startups de la Capitale

    Québec International soutient les startups de la Capitale

    C’est en venant à l’édition 2011 du International Startup Festival de Montréal que Sébastien Tanguay, directeur — Entrepreneuriat technologique chez Québec International, et (...)

    Suite