Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    Tous les événements

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Chris Kenneally s’intéresse à la science, l’art et l’impact du cinéma numérique

    6 mai 2014, 00h20
         |      Article rédigé par Sophie Bernard.

    Le réalisateur Chris Kenneally s’est penché, dans le film « Side by Side », à l’arrivée du numérique dans l’industrie du cinéma. Le jeune homme, qui oeuvre dans l’industrie du cinéma depuis 1998 à divers titres, était de passage à Montréal pour l’événement Hors-Jeu, organisé par le studio Ludia. Nous l’avons rencontré.

    Chris Kenneally s’intéresse à la science, l’art et l’impact du cinéma numérique Chris Kenneally.Photo: Sophie Bernard

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    ICI ARTV et ICI RDI diffuseront une émission spéciale à la mémoire de Luc Cousineau

    ICI ARTV et ICI RDI diffuseront une émission spéciale à la mémoire de Luc Cousineau

    Afin de saluer la mémoire de l’auteur-compositeur-interprète Luc Cousineau récemment emporté par la maladie, ICI RDI et ICI ARTV diffuseront le documentaire « Luc Cousineau, homme des grands chemins ». Ponctué d’entretiens et de vidéos d’archives, l’épisode retrace le parcours de ce grand artiste et compositeur qui a marqué la chanson québécoise par ses morceaux devenus aujourd’hui des classiques.

    10 mars 2017, 18h36

    Des comédiens de « Conseils de famille » affrontent la LNI dans un match amical

    Des comédiens de « Conseils de famille » affrontent la LNI dans un match amical

    Le 5 mars, les comédiens de « Conseils de famille » ont affronté la Ligue nationale d’improvisation (LNI) lors d’un Match famille. Pour cette confrontation amicale, l’équipe de Télé-Québec était composée de quatre comédiens de l’émission, soit Sam-Éloi Girard (Clovis), André Kasper (Tarek), Rose-Anne Déry (Sophie) et Sylvie Potvin (Diane), également capitaine de l’équipe. Ils affrontaient Pier-Luc Funk, Mathieu Lepage, Sophie Caron et Florence Longpré, qui ont remporté le match 10-9, en prolongation.

    10 mars 2017, 18h09


    « Patients » en ouverture du 4e Festival cinéma du monde de Sherbrooke

    « Patients » en ouverture du 4e Festival cinéma du monde de Sherbrooke

    Le Festival cinéma du monde de Sherbrooke (FCMS) accueillera le film « Patients », de Grand Corps Malade et Mehdi Idir, pour donner le coup d’envoi de sa 4e édition, le 4 avril à La Maison du Cinéma. Adaptation du roman éponyme de Fabien Marsaud (alias Grand Corps Malade), le premier long métrage du duo a reçu un accueil d’exception en France, tant du côté du public que de la critique. Distribué au Canada par MK2 l MILE END, le film sera présenté en première canadienne au Festival cinéma du monde de Sherbrooke.

    10 mars 2017, 16h50

    « Ballerina » dépasse la barre du million et demi au box-office canadien

    « Ballerina » dépasse la barre du million et demi au box-office canadien

    Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, soulignent que le film d’animation « Ballerina » a dépassé la barre du million et demi au box-office canadien. Le film cumule un box-office québécois de 1 115 154$, alors qu’il est en salle depuis le 24 février 2017. Le film est également à l’affiche dans l’ensemble du Canada depuis le 3 mars 2017 et cumule déjà un box-office de 535 454$, ce qui le met en bonne position pour atteindre rapidement le million hors Québec également.

    10 mars 2017, 16h19

    RVCQ : Liane Simard déploie une démarche personnelle et réflexive avec « Il était 6 fois »

    RVCQ : Liane Simard déploie une démarche personnelle et réflexive avec « Il était 6 fois »

    Alors qu’elle choisit d’inscrire son fils dans une école alternative, Liane Simard, actrice, coach d’acteurs et auteure, filme le parcours de ce dernier durant ses six années de primaire. Armée de sa caméra, la réalisatrice entre en contact avec les enfants, échange et s’interroge sur le sens des valeurs. « Il était 6 fois », le fruit de cette démarche personnelle, met en lumière l’évolution de ces jeunes à travers le temps alors que le spectateur devient témoin de la transformation de leur personnalité. La créatrice s’est entretenue avec Qui fait Quoi pour expliciter ce projet dans lequel elle a investit onze ans de sa vie.

    10 mars 2017, 15h01

    South by Southwest 2017 : Un programme d’activités unique à la Maison Planète Québec

    South by Southwest 2017 : Un programme d’activités unique à la Maison Planète Québec

    Planète Québec dévoile son programme d’activités à l’occasion de l’événement international South by Southwest (SXSW), qui se déroulera du 12 au 15 mars prochains à Austin, au Texas.

    10 mars 2017, 08h16

    EN DIRECT DE SXSW : Avec « Kookie », Justin Harding plonge dans l’horreur et le suspense

    EN DIRECT DE SXSW : Avec « Kookie », Justin Harding plonge dans l’horreur et le suspense

    Réalisateur et producteur depuis plus de 12 ans, Justin Harding présente cette année son court métrage de suspense, « Kookie », à SXSW. À la veille de son départ pour ce festival qui prend de plus en plus d’importance sur la planète, nous avons discuté avec lui de ce film mettant en scène la jeune Ava Jamieson dans le rôle d’une petite fille à l’esprit espiègle et que sa mère, interprétée par Alana Elmer, la conjointe du réalisateur, essaie de dresser en utilisant un pot de biscuit maléfique. S’il a déjà tourné quelques courts métrages plus personnels, Justin Harding est davantage habitué aux séries télévisées non-scriptées.

    10 mars 2017, 07h35

    EN DIRECT DE SXSW : « Coyanuscocksee », un film de Gary Ye qui vise à faire rire

    EN DIRECT DE SXSW : « Coyanuscocksee », un film de Gary Ye qui vise à faire rire

    Artiste en composition numérique au studio d’animation Tithouse, Gary Ye a étudié l’animation au collège Sheridan, à Oakville, en Ontario. Après ses études, il commence à travailler comme stagiaire chez DrinkBox Studios, puis entre chez Titmouse d’abord comme designer BG. Au collège Sheridan, il découvre « Koyaanisqatsi » (1982), le film de Godfrey Reggio, sur une musique de Philip Glass, des images de Ron Fricke, une production de Francis Ford Coppola. Il s’est inspiré de cette oeuvre qui a marqué une génération pour réalisé « Coyanuscocksee », un court métrage d’animation de 2 minutes, présenté en première mondiale dans la Midnight Shorts Competition à SXSW.

    10 mars 2017, 07h30

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Mathieu Di Muro réalise son rêve de jeunesse

    Mathieu Di Muro réalise son rêve de jeunesse

    Vous avez vu l’épisode d’Halloween des « Simpsons » dans lequel le personnage d’Homer découvre un mystérieux monde en 3D ? Cette séquence, Mathieu Di Muro s’en souvient (...)

    Suite