Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Moïse Marcoux-Chabot recueille le témoignage de Biron Desbois

    11 avril 2014, 00h20
         |      Article rédigé par Alexis Gagnon.

    Le 11 avril, au Centre PHI, le documentariste indépendant Moïse Marcoux-Chabot profitera de la deuxième édition de la soirée « Courts Critiques » pour présenter un nouveau court métrage documentaire intitulé « Ce qui transforme ». Le film propose un portrait de l’activiste-vidéaste Biron Desbois (Frédéric Biron-Carmel), dont les démêlés avec la police ont été décriés par les défenseurs de la liberté de manifester et de la liberté d’informer.

    Moïse Marcoux-Chabot recueille le témoignage de Biron Desbois Biron Desbois dans « Ce qui transforme ».Photo: Moïse Marcoux-Chabot

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Nicolas Comeau se laisse séduire par les contre-emplois avec « Miséricorde »

    Nicolas Comeau se laisse séduire par les contre-emplois avec « Miséricorde »

    Réalisé par le Suisse Fulvio Bernasconi, « Miséricorde » relate le parcours de Thomas, un policier européen venu pêcher au Québec qui décide de poursuivre un camion noir qui a causé la mort d’un jeune Amérindien. Cette histoire de justice qui se déroule dans le Grand Nord canadien a été originalement pensée par Pierre Pascal Rossi qui s’est finalement désisté pour des raisons de santé. Le scénariste Antoine Jaccoud a finalement repris les rênes du récit qui s’est scellé dans une coproduction entre Jean-Marc Fröhle (Point Prod) et Nicolas Comeau de 1976 Productions en association avec KNM. Le producteur québécois s’est entretenu avec Qui fait Quoi pour discuter des dessous du film.

    1er juin 2017, 06h35

    REPORTAGE PHOTOS : Survie du cinéma documentaire

    REPORTAGE PHOTOS : Survie du cinéma documentaire

    Plusieurs cinéastes documentaires se sont rassemblés dans les bureaux de l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ) afin de faire entendre un cri d’alerte concernant l’avenir du cinéma documentaire au Québec. Épuisés par le manque de ressources, ceux-ci en appellent à un changement de modèle de financement afin de redonner les lettres de noblesse à ce genre si important du 7e art. Retour en image de cette discussion animée entre les cinéastes et les médias.

    1er juin 2017, 06h27

    Maxime Genois, entre le jeu dramatique et la réalisation cinéma

    Maxime Genois, entre le jeu dramatique et la réalisation cinéma

    Grand cinéphile depuis toujours et adepte de l’improvisation, le comédien Maxime Genois terminait il y a deux ans sa formation au Conservatoire d’art dramatique de Montréal où il créait d’ailleurs un cinéclub pour le plaisir. Avec le court métrage « Le clown », ce dernier a tenté pour la première fois l’expérience de la réalisation. Inutile de cacher son contentement lorsque le projet a été retenu par le programme Talent tout court de Téléfilm Canada en partenariat avec Prends ça court !

    1er juin 2017, 04h42

    CONVERGENCE no 126

    CONVERGENCE no 126

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 126e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/126 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 65 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve, des reportages sur l’exposition « ILL » du photographe Jérôme Bertrand (en couverture), sur l’expo « Kyma, ondes en puissance » de l’ONF au Planétarium Rio Tinto Alcan, une entrevue avec Mehdi Benboubaker, directeur général du Printemps numérique et des portraits des artistes Mykalle Bielinsk, Ganesh Baron Aloir, Thien Vu Dang et des entrepreneurs Philippe Demers et POTLOC, entre autres… Bonne lecture !

    1er juin 2017, 00h15

    Le cinéma québécois brille en 2017 : « Bon Cop Bad Cop 2 » passera le cap des 4 millions $ au box-office aujourd’hui

    Le cinéma québécois brille en 2017 : « Bon Cop Bad Cop 2 » passera le cap des 4 millions $ au box-office aujourd’hui

    Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, sont fiers du succès de « Bon Cop Bad Cop 2 » dont le box-office canadien dépassera aujourd’hui la barre des 4 millions $ et qui rayonne sur l’ensemble du cinéma québécois, lequel obtient 9,98% des parts de marché sur le territoire québécois depuis le début de l’année 2017.

    1er juin 2017, 00h01

    Vincent Dessureault sera entouré de Véronique Claveau et de Julien Tremblay à « ÉNERGIE le matin »

    Vincent Dessureault sera entouré de Véronique Claveau et de Julien Tremblay à « ÉNERGIE le matin »

    Dès le 26 juin, de 5h30 à 10h, Vincent Dessureault animera « ÉNERGIE le matin » en compagnie de Véronique Claveau et de Julien Tremblay. Grâce à la folie des animateurs, les auditeurs se réveilleront avec le sourire, dans la bonne humeur. L’émission se collera à l’actualité et le trio réagira sur le sujet du jour avec le public.

    1er juin 2017, 00h00

    Longueuil lance sa programmation estivale

    Longueuil lance sa programmation estivale

    La ville de Longueuil dévoile sa programmation culturelle de l’été, intitulée « Prenez place », comprenant près de 95 jours de festivités, plus de 150 artistes invités et 120 activités qui se dérouleront dans 42 lieux différents, dans trois arrondissements, le Sommet des Arts et de la Musique (SAM) de Longueuil et plusieurs nouveautés.

    1er juin 2017, 00h00


    Incendo débute le tournage du film « Sleeper »

    Incendo débute le tournage du film « Sleeper »

    Incendo a entrepris le tournage de « Sleeper », mettant en vedette dans le rôle principal l’actrice Kara Killmer (« Chicago Fire » ; « Beyond the Mask »). « Sleeper », dont le tournage se déroule à Montréal, compte également au sein de sa distribution les acteurs canadiens, Brett Donahue (« Total Recall » ; « The Shape of Rex » ; « Barn Wedding »), Mylène Dinh-Robic (« Da Vinci’s City Hall » ; « 19-2 » ; « Série noire »).

    1er juin 2017, 00h00

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Arrimer les plateformes émergentes : trouver l’expertise

    Arrimer les plateformes émergentes : trouver l’expertise

    Bien au courant de la nécessité d’utiliser les plateformes de diffusion émergentes, les artistes des disciplines médiatiques se buttent à un problème de taille. Manque de financement, (...)

    Suite