Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    « Intimidés » : une série documentaire portée par Jasmin Roy

    17 septembre 2013, 00h01

    Initiée et produite par LP8 Média, la série « Intimidés » fait entendre des dizaines de victimes d’intimidation, mais aussi des intimidateurs. Leurs témoignages éloquents et clairs font comprendre à quel point l’intimidation crée de la souffrance et de la détresse. Toutefois, chaque jeune livre aussi un message d’espoir : il est important de parler, de dénoncer ses agresseurs afin de faire changer les choses.

    « Intimidés » : une série documentaire portée par Jasmin Roy «Intimidés».Photo: gracieuseté

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Pierre-Luc Lachance dresse un bilan très positif du WAQ 2017

    Pierre-Luc Lachance dresse un bilan très positif du WAQ 2017

    Rencontré quelques heures avant la conclusion du Web à Québec (WAQ), Pierre-Luc Lachance, directeur général de Québec numérique — organisateur de l’événement qui s’est déroulé du 4 au 6 avril à Québec — a confié au Lien MULTIMÉDIA que la 7e édition du WAQ a enregistré un grand succès en matière de participation et que les participants semblaient heureux. Parmi les thèmes qui ont retenu son attention : l’intelligence artificielle, l’éthique, la sécurité et la relation avec les machines qu’il faut dorénavant considérer.

    18 avril 2017, 00h35

    25 ans NAD : Un programme de maîtrise avec la touche particulière du NAD

    25 ans NAD : Un programme de maîtrise avec la touche particulière du NAD

    Professeur à l’École NAD et responsable de la maîtrise à l’UQÀC en animation 3D, jeux vidéo et arts numériques, Yan Breuleux s’intéresse aux arts numériques depuis longtemps. Après un premier projet, « Neige neige », il a eu la piqûre et a voulu explorer ce nouveau médium qui n’avait pas encore été travaillé sur les surfaces et le son. En 1997-1998, il fonde, avec Alain Thibault, le duo d’artistes PurForm. Au moment de souligner les 25 ans de l’École NAD, nous avons discuté avec lui du programme de maîtrise du NAD.

    13 avril 2017, 07h30

    Triotech met la touche finale à sa maison hantée interactive du futur

    Triotech met la touche finale à sa maison hantée interactive du futur

    Triotech dévoile sa plus récente attraction interactive inspirée de la populaire série télévisée « Fear the Walking Dead ». Installée temporairement dans un immeuble de Montréal, cette maison hantée interactive du futur sera installée de façon permanente sur Fremont Street, à Las Vegas, une destination touristique reconnue pour son offre de divertissement sans pareil. L’avis d’évacuation sera donnée officiellement en juillet 2017.

    13 avril 2017, 07h15

    Le BCTQ présente sept orientations stratégiques pour un Québec audiovisuel plus compétitif

    Le BCTQ présente sept orientations stratégiques pour un Québec audiovisuel plus compétitif

    Ce mercredi 12 avril en matinée, le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) a présenté, devant de nombreux membres de l’industrie rassemblés au Centre Phi, un document d’orientations stratégiques, baptisé « Rendre le Québec audiovisuel encore plus compétitif. Sylvain Lafrance, président du conseil d’administration, a mis la table en présentant le rôle du bureau, laissant à Pierre Moreau, président-directeur général de l’organisme, le soin de présenter ce plan issu d’une réflexion collective et d’une grande consultation auprès de dirigeants influents de la filière audiovisuelle québécoise.

    13 avril 2017, 07h15

    Olivier Offman ou comment repenser la rencontre d’affaires

    Olivier Offman ou comment repenser la rencontre d’affaires

    Passé par Atout France, l’agence de développement touristique de l’hexagone, en tant que directeur événementiel et directeur marketing, Olivier Offman s’implique dans les éditions 2013 et 2014 de C2 Montréal. Fort de son expérience, il cofonde en 2015 Yulism. La promesse de l’entreprise est de « transformer des voyageurs d’affaires en citoyens éphémères », selon la formule de l’entrepreneur, rencontré en marge du lancement du Printemps numérique.

    13 avril 2017, 07h15

    « Boost », un pari de compromis

    « Boost », un pari de compromis

    Le film « Boost », une réalisation de Darren Curtis, représente pour les producteurs Kieran Crilly et Frederic Bohbot une première expérience de collaboration dans le long métrage. Tandis que le premier s’adonne principalement à la fiction, le second est d’abord reconnu pour sa production dans le domaine du documentaire, au sein de sa société Bunburry Films. Après avoir oeuvré sur le court métrage documentaire « The Lady in Number 6 : Music Saved My Life », gagnant de l’Oscar du meilleur court métrage documentaire en 2014, le tandem se retrouve sur ce long métrage qui traite d’un Montréal anglophone méconnu dans le cinéma québécois.

    13 avril 2017, 07h15

    L’ITIS organise une conférence sur le rôle méconnu des jeux vidéo en science

    L’ITIS organise une conférence sur le rôle méconnu des jeux vidéo en science

    L’industrie du jeu vidéo a contribué, de façon plutôt surprenante, à accélérer la recherche dans plusieurs domaines scientifiques. Tous et toutes sont convié(e)s à le découvrir, à l’occasion de la conférence « Super Mario Bros à la rescousse : le rôle méconnu des jeux vidéo en sciences », présentée le 27 avril de 19h à 20h30, à la Bibliothèque Gabrielle-Roy de Québec.

    14 avril 2017, 07h13

    Amilia accueille Eric Lacourcière, à titre de vice-président développement des affaires

    Amilia accueille Eric Lacourcière, à titre de vice-président développement des affaires

    L’entreprise technologique Amilia accueille un nouveau dirigeant au sein de son équipe de gestion. Eric Lacourcière se joint à l’organisation, à titre de vice-président développement des affaires. Comptant plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie des technologies de l’information (TI), il a comme mandat de développer et d’entretenir des relations avec des partenaires ayant un large rayonnement au sein de diverses communautés.

    13 avril 2017, 07h08

    TOPO organise un salon des membres sur la réalisation et la production interactive

    TOPO organise un salon des membres sur la réalisation et la production interactive

    Le premier Salon des membres de TOPO aura lieu le 21 avril 2017, de 15h à 18h. Trois membres du conseil d’administration de l’agence y animeront une conversation autour de la réalisation et de la production de projets interactifs. Autour de questions pratiques, ce nouvel espace d’échange vise à valoriser l’expertise des membres et de la communauté de TOPO autour des écritures numériques.

    13 avril 2017, 07h05

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    La Vitrine culturelle mise sur la mobilité

    La Vitrine culturelle mise sur la mobilité

    Nadine Gelly, directrice du développement des affaires de la Vitrine culturelle, croit qu’une partie de la réponse à la baisse de vente de billets sur l’île réside dans (...)

    Suite