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    En direct d’E3 : Crysis 3 donne plus de liberté aux joueurs

    En direct d’E3 : Crysis 3 donne plus de liberté aux joueurs

    8 juin 2012, 00h40
         |      Article rédigé par Grégory Haelterman     

    Annoncé récemment, le prochain jeu de tir à la première personne du studio Crytek s’est fait partiellement découvrir lors de l’Electronic Entertainment Expo (E3). Cevat Yerli, président du studio, a présenté en exclusivité quelques unes de nouveautés qui attendent les joueurs de ce titre déjà très attendu du public. Le Lien MULTIMÉDIA est sur place, voici notre compte rendu.

    Crysis 3 prendra place quelque temps après la fin du premier épisode, dans la ville de New York, placée cette fois en quarantaine sous un « Nano-Dôme » supposé empêcher quiconque d’y entrer ou surtout d’en sortir. En effet, même si le personnage principal de la série, Prophet, avait débarrassé la ville de la menace extra-terrestre qui pesait sur elle, il s’avère que tout n’est pas terminé pour autant. Entre une entreprise paramilitaire et les Ceph, le joueur aura à nouveau fort à faire pour survivre.

    La démonstration présentée lors de la conférence Electronic Arts mettait en scène le personnage principal du jeu lors d’une séquence où il devait détruire un barrage. On y retrouvait à cette occasion la triade de capacités conférées par la Nano-Combinaison : l’invisibilité, le blindage et les capacités de mouvement. Tout comme dans les deux épisodes précédents, le joueur pourra donc choisir à tout moment entre un style de jeu orienté vers l’action pure ou l’infiltration discrète, en bénéficiant d’une panoplie de mouvements surhumains. L’équipe de Crytek ne s’est pas pour autant contentée de faire un simple copier-coller de l’épisode précédent.

    « Nous avons un but, celui de créer un grand jeu de tir "bac à sable", explique Cevat Yerli. Nous avons peaufiné les mécaniques de jeu pour les rendre adaptatives au style de chaque joueur, pour encore plus de liberté. Nous partons des meilleures fondations possible pour parvenir à ce résultat, notre moteur de jeu, la nouvelle version de notre Cry Engine. Il nous permet de fournir des graphismes incroyables ». La démonstration laissait en effet contempler d’impressionnants effets de particules et de lumière, ainsi qu’un niveau de détails très poussé.

    Au rayon des nouveautés, le joueur pourra profiter de nouvelles capacités et de nouveaux types d’armement, comme le déjà célèbre arc à flèche qui permet de nouvelles approches en termes de style de jeu. En marge de contenu lié au personnage, les développeurs annoncent davantage d’ouverture dans les aires de jeu, afin de permettre de multiplier les approches disponibles au joueur. Il sera donc possible, dans la plupart des cas, de choisir différentes voies, que l’on choisisse l’approche brutale ou la furtivité.

    L’environnement a également été travaillé pour fournir davantage de variété. Même si la trame narrative du jeu se passe dans une ville de New York dévastée, l’action ne sera pas confinée dans des champs de ruines répétitifs. « Le joueur pourra explorer sept zones distinctes, explique Cevat Yerli. Elles proposeront des cadres tels que des canyons effilés, des marais mortels et ce que nous appelons une « forêt tropicale urbaine ». Et encore une fois, chaque environnement a bénéficié d’un design qui permettra aux joueurs de les aborder de la manière dont ils le désirent ».

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