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    Michael Gibson et Zap Dramatic : Apprendre la négociation par le jeu

    Michael Gibson et Zap Dramatic : Apprendre la négociation par le jeu

    16 novembre 2011, 00h10
         |      Article rédigé par Marie-Hélène Brousseau     

    En 1999, le producteur de simulations interactives Michael Gibson, qui travaillait alors en cinéma, a découvert Flash et a été emballé par les possibilités d’échanges concrets qu’offrait le Web entre l’œuvre et l’utilisateur. Le succès viral de The Vagabond, sa première réalisation interactive qui soulevait la question de l’empathie en encadrant une négociation entre l’internaute et un sans-abri, a convaincu Michael Gibson de poursuivre dans cette même voie : « C’était la première fois que je créais quelque chose et qu’il y avait une réponse quasi immédiate provenant d’utilisateurs de partout. J’ai tout de suite été interpelé par cette idée de rejoindre les gens en les provoquant, en créant un scénario qui, leur donnant des choix, se frayait un chemin dans leur façon de penser, une chose très difficile à faire avec un film. »

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