Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Les indépendants veulent changer le monde, les studios veulent un succès commercial, croit Ron Carmel
    [Compte rendu du Sommet international du jeu de Montréal 2010]

    Les indépendants veulent changer le monde, les studios veulent un succès commercial, croit Ron Carmel

    16 novembre 2010, 00h38
         |      Article rédigé par Sophie Bernard     

    Qu’est-ce qui différencie un jeu créé par un studio indépendant et un autre issu de grands studios ? Si on croit Ron Carmel, cofondateur de 2D Boy, le studio responsable de World of Goo, c’est dans la prise de risque que l’on voit les vrais innovateurs et ça, ça ne se passe pas dans les grands studios. L’affirmation peut paraître simpliste, Ron Carmel le reconnaît et sait nuancer son propos. ThatGameCompany, le studio qui a lancé Flower, flOw et Cloud, est maintenant installé dans les locaux de Sony, les jeux qui y sont développés gardent cependant la griffe indépendante.

    Connectez-vous pour lire la suite

    MOT DE PASSE PERDU ? Vous n'êtes pas abonné.e?
    Accéder à notre écosystème complet d'informations, à partir de 20$/mois

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    Fortinet TechExpo24 est de retour à Montréal

    Fortinet TechExpo24 est de retour à Montréal

    Suite
    16 avril 2024, 00h30
    OVHcloud lance la version Alpha d’AI Endpoints

    OVHcloud lance la version Alpha d’AI Endpoints

    Suite
    16 avril 2024, 00h20
    Le TNM dévoile sa programmation 2024-2025

    Le TNM dévoile sa programmation 2024-2025

    Suite
    16 avril 2024, 00h02