Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    CG CON 2010 - White Conference : l’événement convergence en cinéma et jeux vidéo : du 23 au 25 avril prochain à Montréal

    7 avril 2010, 00h04

    Du 23 au 25 avril prochain à Montréal, CG CON - THE WHITE CONFERENCE se tiendra au Palais des Congrès de Montréal, « la plus grande conférence dans le genre au Canada » et regroupera plus d’une douzaine d’artistes réputés. Ces derniers, pendant 3 jours, offriront une formation de pointe dans des domaines tels que l’animation 2D, 3D, la modélisation 3D, la peinture numérique et et le design/concept. Il s’agit du « plus grand événement canadien en imagerie numérique pour l’univers du jeu et cinéma », selon ses promoteurs. [Image par Kris Costa, l’un des conférenciers de CG CON 2010 - White Conference]

    CG CON 2010 - White Conference : l’événement convergence en cinéma et jeux vidéo : du 23 au 25 avril prochain à Montréal

    En juillet 2009, CG CON 2009 a conquis Los Angeles avec son premier événement de 4 jours qui a eu lieu au Los Angeles Convention Center, mettant en vedette plus de 24 grands artistes en imagerie numérique en provenance de grands studios tels que Lucasfilm, Dreamworks, Pixar, Blizzard et Valve pour ne nommer que ceux-ci. Ces derniers sont venus partager les techniques appliquées en animation, modélisation 3D, peinture numérique et design concept utilisées dans la production de films et jeux populaires.

    Depuis, CG CON est parti à la conquête de l’Amérique avec de plus petits événements d’une journée avec un ou deux conférenciers. Ces événements, intitulés « North-American Roadshow » ont eu lieu à Montréal, Toronto, Chicago, San Francisco et Silicon Valley.

    Événement de trois jours à Montréal

    Les artistes vedette qui seront à Montréal incluent Ed Hooks, acteur de renomée et dont le nom figure sur le générique de plus d’une quarantaine d’émissions de télé populaires (Dynasty, Knight Rider, The Fall Guy, Remington Steele, Starman, Murder She Wrote, etc.) et de nombreux films, partagera des secrets d’acteurs pour animateurs ou comment donner vie aux personnage virtuels.

    Les artistes confirmés incluent Kris Costas d’Industrial Light & Magic (Une entreprise de George Lucas), Michal Makarewicz de Pixar, Jelmer Bosma (District 9), George Hull (Avatar, Matrix, Transformers 3), et beaucoup d’autres.

    « Le plus grand événement du genre au Canada »

    CG CON se positionne comme le seul événement entièrement dédié au processus créatif utilisé à la fois en cinéma et jeux vidéo, deux domaines en pleine convergence. « CG CON - THE WHITE CONFERENCE, de paire avec les événements en Amérique du Nord, notre événement principal annuel à Los Angeles, dont la prochaine édition devrait se tenir en automne 2010, apportent une visibilité unique à Montréal », souligne Jean-Éric Héneault. Il cite le président de la division ‘Entertainment’ d’Autodesk, une entreprise basée à San Francisco avec un bureau important à Montréal, Marc Petit qui a récemment déclaré : « Montréal est le centre de l’univers de l’imagerie numérique ».

    La tenue des deux événements principaux annuels à Montréal et Los Angeles ont aussi pour but de créer un pont entre les deux villes. Des visiteurs en provenance de pays aussi lointain que la Chine, l’Europe, Amérique centrale, des États-Unis, du Canada ont déjà acheté des billets. CG CON propose une occasion unique aux professionnels de l’industrie de rencontrer des gens de haut niveau, à la fois avec nos conférenciers, et autre participants en provenance des quatre coins du monde.

    « CG CON est le seul événement du genre au Québec qui offre à Montréal une visibilité vraiment internationale grâce à nos partenaires tels que CG SOCIETY qui rejoignent plus d’un million d’artistes numérique à travers le monde à tous les mois », ajoute Jean-Éric Héneault.

    Opportunité pour les étudiants

    Environs 50% des participants à ce genre de conférence sont des étudiants qui désirent percer dans le domaine. En plus de la formation de haut calibre offerte dans le cadre de l’événement, tous les conférenciers invités offriront environs une heure de leur temps pour critiquer des portfolios à tous ceux qui le désirent. Une occasion en or pour ceux qui désirent savoir où ils en sont. Aussi une opportunité de rencontrer des gens susceptibles de les aider à trouver un emploi une fois leurs études complétées.

    Retombées pour Montréal

    La participation d’entreprises étrangères telles que Blizzard, Valve, Pixar, Dreamworks, Sony Imageworks ou Lucasfilm confirment solidifie la crédibilité de l’événement à l’étranger, ce qui encourage professionnels de l’industrie et entreprises œuvrant dans le domaine de voyager des milliers de kilomètres pour y participer. Une opportunité unique pour les entreprises d’ici de recruter une main d’oeuvre de très haut calibre qui ne seraient sans doute pas venue sans la tenue d’un événement d’une telle envergure.

    Aussi une opportunité aux entreprises montréalaises de faire des rencontres susceptibles de décrocher des contrats de prestige avec des producteurs étrangers, de stimuler l’emploi et une opportunité pour nos gouvernements d’approcher des entreprises étrangères pour l’ouverture de studios de production au Québec.

    Pour assister

    Le coût du laissez-passer tout inclus est fixé 299 $, et donne accès à toutes les conférences offertes pendant les 3 jours du 23 au 25 avril prochain. Les étudiants et finissants ont accès à un tarif réduit de 199 $. L’événement se tiendra au Palais des Congrès de Montréal du 23 au 25 avril prochain de 8h00 à 17h. Le métro Place d’Armes donne un accès direct au bâtiment.

    www.cgcon.net/public/events/event.p...


    NDLR : Le Lien MULTIMÉDIA sera sur place afin de présenter ses publications professionnelles et réalisera une série d’entrevues.

    DANS NOS ARCHIVES

    Seevibes mesure les vibrations multiplateformes

    Seevibes mesure les vibrations multiplateformes

    Un soir, en 2009, Laurent Maisonnave et sa conjointe regardaient une joute des Canadiens à la télé, la commentant sur Facebook. Rapidement, ils se sont rendu compte qu’ils n’étaient (...)

    Suite