Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    TVA Création a le mandat de créer des séries originales sur toutes les plateformes

    21 avril 2010, 00h05
         |      Article rédigé par Charles Prémont.

    Réponse du Groupe TVA à la nécessité de décliner des productions originales sur plusieurs plateformes, TVA Création a été fondée en octobre 2007. Depuis, le groupe a créé une websérie ayant connu un bon succès, Comment survivre au Week-end ?, et fourni différents concepts originaux à plusieurs chaînes spécialisées du groupe ainsi qu’à sa chaîne généraliste. « Pour nous, tout est à faire : nous sommes devant une page blanche, explique Ginettte Viens. Nous devons développer des projets qui montrent que le contenu local et original est plus puissant que ce qu’on peut acheter à l’international. En ce sens, nous somme en compétition avec le monde. On se doit non seulement d’être les meilleurs ici, mais nous voulons aussi exporter nos concepts ailleurs. » Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré la directrice de TVA Création, Ginette Viens.

    TVA Création a le mandat de créer des séries originales sur toutes les plateformes

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    VIDÉO : Pierre-Mathieu Fortin, producteur heureux

    VIDÉO : Pierre-Mathieu Fortin, producteur heureux

    2017 s’avère une bonne année pour le numérique, car tout converge vers ce format. Pierre-Matieu Fortin en sait quelque chose : il l’attendait depuis longtemps. Le Lien MULTIMÉDIA a donc rencontré un homme heureux. Le défi, aujourd’hui, est de s’assurer que les contenus sont maximisés pour chaque plateforme, puisque, dorénavant, le nombre de plateformes est « innombrable », selon le producteur d’URBANIA.

    29 août 2017, 09h16

    Maotik : l’exploration des textures numériques

    Maotik : l’exploration des textures numériques

    Quitter la direction de l’équipe interactive de Moment Factory pour lancer sa carrière d’artiste : Mathieu Le Sourd a eu de l’audace. Depuis, il enchaîne sous son pseudonyme Maotik les projets au Québec et à l’international. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré cet artiste du numérique en marge du festival MUTEK auquel il participait pour la quatrième fois.

    29 août 2017, 08h10

    La Société de développement Waverly (SDW) initie Projet Ex - Conférences et festival citoyen

    La Société de développement Waverly (SDW) initie Projet Ex - Conférences et festival citoyen

    La première édition de Projet Ex - Conférences et festival citoyen - se tiendra du 7 au 10 septembre dans le secteur Marconi-Alexandra/Mile-Ex de Montréal. Ce nouveau festival citoyen, alliant conférences, art public, gastronomie et musique, mettra en vedette des artistes tels que La Bronze, Forrest et Men I trust en plus de recevoir des invités de renom comme l’architecte Pierre Thibault, François Maillet d’Element AI, ainsi que le maire de Rosemont-La Petite Patrie, François William Croteau.

    29 août 2017, 08h06

    Le FMC déclenche un volume de production de 1,4 milliard $, selon son rapport annuel

    Le FMC déclenche un volume de production de 1,4 milliard $, selon son rapport annuel

    Le Fonds des médias du Canada (FMC) a publié son rapport annuel bilingue pour l’exercice 2016-2017. Le rapport présente en détail les différents programmes et initiatives qu’il a entrepris l’an dernier pour soutenir l’industrie audiovisuelle du Canada. Les résultats de ses programmes de financement ainsi que de ses vastes projets de recherche et de promotion illustrent bien le rôle crucial de l’organisme comme moteur de l’économie numérique du pays et défenseur de la diversité culturelle.

    29 août 2017, 07h48

    La Fonderie Darling clôt avec succès sa campagne de financement avec 90 000 $

    La Fonderie Darling clôt avec succès sa campagne de financement avec 90 000 $

    La Fonderie Darling a célébré son 15e anniversaire sous la forme d’un événement ludique et décontracté, avec sa soirée BiNGO, qui s’est tenue hier soir jeudi 24 août 2017, et qui a été un véritable succès populaire. Avec plus de 300 personnes présentes, cette grande fête a réuni des personnes de tout âge et de tout horizon, démontrant un réel enthousiasme du public envers la Fonderie Darling et une volonté de soutenir ses activités.

    29 août 2017, 07h17


    Un robot numérique qui recompose les paysages du Québec

    Un robot numérique qui recompose les paysages du Québec

    Dans le cadre du projet Stratotype digital-ien de l’artiste Isabelle Gagné, qui démarre aux Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie, l’Agence TOPO invite la population à envoyer ses plus belles photos de paysages québécois sur la plateforme stratotype.ca. Une première compilation de ce projet Web collaboratif donnera lieu à une exposition dans la Vitrine d’exposition de TOPO – laboratoire d’écritures numériques, à Montréal, le 8 septembre 2017.

    29 août 2017, 06h53

    SoundForge arrive en version 12

    SoundForge arrive en version 12

    L’éditeur allemand Magix Software a dévoilé ce mois-ci la plus récente version de sa suite de montage sonore SoundForge Audio Studio. La douzième mouture du logiciel d’enregistrement et de montage, propriété de Sony jusqu’à l’année dernière, présente une panoplie d’améliorations et de nouveautés.

    29 août 2017, 06h35

    Kaliop s’agrandit et ajoute cinq nouveaux employés aux expertises diversifiées

    Kaliop s’agrandit et ajoute cinq nouveaux employés aux expertises diversifiées

    Kaliop Canada souligne l’arrivée de cinq nouveaux employés afin de développer son offre de services et renforcer le pôle conseil de l’agence Web. Grâce à ses nouveaux experts en marketing numérique (Alexandra Blaison), en conception UX/UI (Julien Leroi), en technologies Open Source (Philippe Gamache), en production numérique (Camille Mourier) et en gestion de projet (Lindsay Alexandre-Aimée), l’équipe Kaliop souhaite accompagner les entreprises, PME et organisations tout au long de leur transformation numérique.

    29 août 2017, 06h18

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Troisième GAMIQ : c’est le temps de voter

    Troisième GAMIQ : c’est le temps de voter

    Pour son troisième gala, le GAMIQ (le Gala de l’Alternative Musicale Indépendante du Québec) offre une fois de plus la possibilité aux amateurs de musique de voter pour leurs artistes (...)

    Suite