Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    [Interview vidéo]

    Egzakt repense le site du Devoir

    29 octobre 2009, 00h20
         |      Article rédigé par Charles Prémont.

    Denis Roy d’Egzakt, une agence de communication qui réalise près de la moitié des ses revenus dans le Web, a obtenu le mandat de repenser le site Web du quotidien montréalais Le Devoir. « Pour nous, faire la refonte du site du Devoir n’est pas un simple mandat parce que Le Devoir occupe une place importante dans la société québécoise et parce que c’est un des seuls quotidiens qui aient adopté un modèle d’affaires différents pour le Web. Un modèle qui est loin de les avoir desservis puisque, aujourd’hui, Le Devoir figure parmi les quotidiens les mieux positionnés sur le Web. Le Devoir ne fait pas dans l’information de commodité, mais dans une information de qualité. Ç’a de la valeur et de brader ça en rendant tout gratuit pour avoir du trafic... La crise que l’on vit en ce moment vient beaucoup du rêve des publicitaires qui ont voulu prendre leur modèle traditionnel pour le plaquer sur ce qui se fait sur le Web. On n’a pas réfléchi aux nouveaux modèles d’interaction qu’ont apportés les nouveaux médias et on a placardé de la publicité partout en étant intrusifs, mais ça n’a pas fonctionné. » Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec Denis Roy lors du Webcom d’octobre 2009.

    Egzakt repense le site du Devoir

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    « ILL » de Jérôme Bertrand, portraits parlants de surhumains

    « ILL » de Jérôme Bertrand, portraits parlants de surhumains

    Le photographe indépendant québécois et artiste pluridisciplinaire, Jérôme Bertrand, célèbre cette semaine sa toute première exposition solo en carrière. Sa série de photographies « ILL » se déconstruit en neuf portraits grand format qui relatent le phénomène culturel du transhumanisme, soit de l’amélioration humaine via la technologie et la science. Rencontre avec un artiste pluridisciplinaire florissant lors de son vernissage à la galerie Erga.

    12 mai 2017, 07h35

    Mykalle Bielinski : retourner au sacré

    Mykalle Bielinski : retourner au sacré

    Musicienne multidisciplinaire, Mykalle Bielinski se consacre à l’interprétation et à la composition. La jeune femme se définit simplement comme une poétesse dont l’instrument est le chant. Sa pratique comprend la musique électronique, la poésie et l’écriture scénique. Attirée par le sacré, l’artiste concentre sa démarche autour de notre relation à la spiritualité, à l’indicible.

    12 mai 2017, 07h25

    Les Canadiens regardent plus de vidéos mobiles selon AOL

    Les Canadiens regardent plus de vidéos mobiles selon AOL

    Près de la moitié des Canadiens (43%) regardent chaque jour des vidéos en ligne sur leurs téléphones intelligents, selon le rapport annuel sur l’État de l’industrie vidéo d’AOL. Reflet de la fulgurante croissance de la vidéo numérique en général, 56 % des Canadiens disent consommer aujourd’hui davantage de contenu en ligne qu’il y a un an, et 41 % disent regarder plus de quatre heures de vidéos en ligne par semaine.

    12 mai 2017, 07h23

    Inforoute choisit TELUS Santé pour PrescripTIon

    Inforoute choisit TELUS Santé pour PrescripTIon

    Inforoute Santé du Canada (Inforoute) a retenu TELUS Santé comme fournisseur technique de PrescripTIon, le service d’ordonnances électroniques du Canada. « TELUS Santé a proposé une approche innovatrice qui, conjuguée à ses capacités avancées et à son aptitude à concrétiser notre vision, en fait un partenaire idéal pour PrescripTIon », explique Michael Green, président et chef de la direction d’Inforoute Santé du Canada.

    12 mai 2017, 07h15


    REPORTAGE PHOTOS : Dévoilement du nouveau programme double du Planétarium Rio Tinto Alcan

    REPORTAGE PHOTOS : Dévoilement du nouveau programme double du Planétarium Rio Tinto Alcan

    Les membres de l’Espace pour la vie ont rassemblé journalistes et spectateurs privilégiés cette semaine afin de leur permettre d’assister au lancement de leur nouveau programme double qui comprend les créations multimédias « Kyma, ondes en puissance » et « Voyageurs de l’ombre », deux hommages à la nature.

    12 mai 2017, 07h15

    Panora.tv, une plateforme pour ceux qui s’intéressent à l’international

    Panora.tv, une plateforme pour ceux qui s’intéressent à l’international

    Initiative de CBC/Radio-Canada dévoilée officiellement le 19 avril 2017, Panora.tv est une plateforme qui vise à faciliter et favoriser l’exportation de contenu vidéo vers les marchés émergents et les services numériques, dans une approche de partenariat avec les producteurs. Elle permet aux acheteurs de l’industrie de l’audiovisuel d’acquérir en ligne, selon leurs besoins, des droits de diffusion ou d’exploitation multiplateformes. Lors du congrès annuel de l’Association québécoise de la production médiatique, Olivier Trudeau, premier directeur Distribution Solutions Médias, et Anne Hébert, chef du développement stratégique et des marchés numériques, ont expliqué le fonctionnement de cette solution d’affaires.

    13 mai 2017, 07h15


    ICI Radio-Canada Télé présentera la série « Olivier » en 2017-2018

    ICI Radio-Canada Télé présentera la série « Olivier » en 2017-2018

    Serge Boucher, auteur des séries « Feux », « Aveux » et « Apparences », fait un retour attendu à ICI Radio-Canada Télé avec une nouvelle dramatique originale : « Olivier ». Adaptée du best-seller « Dans mes yeux à moi » de Josélito Michaud, paru aux Éditions Libre Expression en 2011, la série racontera une histoire inspirée d’une partie de l’enfance de l’auteur du livre, et de celle des enfants qu’il a côtoyés en familles d’accueil. Celle-ci comportera huit épisodes de soixante minutes qui seront diffusés au cours de la saison 2017-2018, et dont le tournage débutera le 13 mai.

    12 mai 2017, 07h10

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Gala BASA, entre réseautage et récompenses

    Gala BASA, entre réseautage et récompenses

    Le 28 mai dernier a eu lieu la deuxième édition du Gala des finissants du Baccalauréat en Arts et Science de l’Animation (BASA) de l’Université Laval. L’événement leur a permis (...)

    Suite