Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    Tous les événements

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    [Interview vidéo]

    Egzakt repense le site du Devoir

    29 octobre 2009, 00h20
         |      Article rédigé par Charles Prémont.

    Denis Roy d’Egzakt, une agence de communication qui réalise près de la moitié des ses revenus dans le Web, a obtenu le mandat de repenser le site Web du quotidien montréalais Le Devoir. « Pour nous, faire la refonte du site du Devoir n’est pas un simple mandat parce que Le Devoir occupe une place importante dans la société québécoise et parce que c’est un des seuls quotidiens qui aient adopté un modèle d’affaires différents pour le Web. Un modèle qui est loin de les avoir desservis puisque, aujourd’hui, Le Devoir figure parmi les quotidiens les mieux positionnés sur le Web. Le Devoir ne fait pas dans l’information de commodité, mais dans une information de qualité. Ç’a de la valeur et de brader ça en rendant tout gratuit pour avoir du trafic... La crise que l’on vit en ce moment vient beaucoup du rêve des publicitaires qui ont voulu prendre leur modèle traditionnel pour le plaquer sur ce qui se fait sur le Web. On n’a pas réfléchi aux nouveaux modèles d’interaction qu’ont apportés les nouveaux médias et on a placardé de la publicité partout en étant intrusifs, mais ça n’a pas fonctionné. » Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec Denis Roy lors du Webcom d’octobre 2009.

    Egzakt repense le site du Devoir

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Frima Studio a lancé son nouveau jeu « Trainers of Kala »

    Frima Studio a lancé son nouveau jeu « Trainers of Kala »

    Frima Studio vient de sortir « Trainers of Kala », son plus récent titre free-to-play, disponible sur Android et iOS. Ce nouveau jeu mobile de combat multijoueur synchrone permet au joueur de créer ses propres stratégies en invoquant des créatures fantastiques et en jetant de puissants sortilèges, puis en regardant la bataille se dérouler sur l’écran de son appareil.

    17 décembre 2016, 05h58


    Sortie du jeu « Shadow Tactics : Blades of the Shogun »

    Sortie du jeu « Shadow Tactics : Blades of the Shogun »

    « Shadow Tactics : Blades of the Shogun » est disponible sur PC, Mac et Linux. Le bébé des Allemands de Mimimi Productions, édité par Daedelic Entertainment, signe le retour fracassant du jeu de rôle tactique en temps réel. Le Japon féodal et son ambiance si particulière sont le cadre des prouesses de cinq guerriers aguerris qu’il faudra diriger simultanément pour triompher des treize missions du jeu.

    18 décembre 2016, 12h26

    Le Trouble dévoile une vidéo acoustique pour « How Was I To Know ? »

    Le Trouble dévoile une vidéo acoustique pour « How Was I To Know ? »

    Le Trouble divulgue les premières dates de la tournée Making Matters Worse qui accompagne la sortie de leur premier album prévue le 3 février prochain. L’Anti à Québec City recevra le coup d’envoi de la tournée le 8 février, puis Le Petit Campus à Montréal le 9 et le Baby G à Toronto le 16 accueilleront à leur tour les cinq musiciens. D’autres dates seront annoncées dans le futur.

    18 décembre 2016, 11h43


    Le BCTL en mission à Londres

    Le BCTL en mission à Londres

    Le Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides s’envolait la semaine dernière vers Londres, afin de participer à l’événement FOCUS, un salon de production international, qui en était à sa deuxième édition. C’est une occasion où plusieurs acteurs importants de l’industrie audiovisuelle peuvent se rencontrer et discuter de projets en cours ou à venir.

    16 décembre 2016, 14h32

    Studio Expression, quartier général de créateurs de trames sonores

    Studio Expression, quartier général de créateurs de trames sonores

    Jérôme Boiteau est passionné de son et d’électronique depuis son jeune âge. Dès le début de l’adolescence, il s’amusait à fabriquer pour le plaisir haut-parleurs et amplis. Ouvrant dans le domaine de la postproduction sonore depuis plus de 30 ans, il est aujourd’hui président de la boîte Studio Expression, localisée à Québec. Son plaisir demeure dans la polyvalence qu’a atteinte sa compagnie qui touche à toutes les facettes de l’univers sonore et à tous les créneaux de l’audiovisuel.

    16 décembre 2016, 08h05

    Vivianne Gravel, fondatrice de B-CITI, prête à conquérir le Canada

    Vivianne Gravel, fondatrice de B-CITI, prête à conquérir le Canada

    Le 7 décembre dernier, la Ville de Sherbrooke lançait l’application de stationnement de nouvelle génération de B-CITI. Fondée en septembre 2015 par Vivianne Gravel, cofondatrice et dirigeante de LIPSO de 2000 à 2010, l’entreprise a développé un portail citoyen intelligent avec la Ville de Brossard et l’École de technologie supérieure (ÉTS). En six mois, le portail B-CITI a permis à la Ville de Brossard de réduire l’achalandage à l’hôtel de ville de 95 % durant les périodes d’inscription intensive, tandis que 65 % des détenteurs de cartes citoyennes ont obtenu la carte citoyenne numérique.

    18 décembre 2016, 08h00

    L’avenir de la narration en réalité virtuelle et augmentée vue par des créateurs

    L’avenir de la narration en réalité virtuelle et augmentée vue par des créateurs

    Les nouvelles formes de narration, que ce soit par la réalité virtuelle ou la réalité augmentée, transforme le langage de la création, engageant le public dans des récits vivants. Yoni Bloch, musicien et cofondateur d’Eko, Vassiliki Khonsari, réalisatrice spécialisée dans le récit narratif, et Mike Woods, fondateur de White Rabbit VR, qui répondaient aux questions de Katy Newton lors de la journée de conférences Les Storytellers de demain II organisée par The Future of Story Telling (FoST) et le Centre Phi, ont levé le voile à travers leurs propres expériences.

    16 décembre 2016, 07h56

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Terry Anderson prêche pour l’apprentissage en réseau

    Terry Anderson prêche pour l’apprentissage en réseau

    Titulaire de la chaire de recherche du Canada en éducation à distance de l’Université Athabaska, Terry Anderson est un spécialiste de l’enseignement virtuel. Premier conférencier de (...)

    Suite