Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    [Interview vidéo]

    Egzakt repense le site du Devoir

    29 octobre 2009, 00h20
         |      Article rédigé par Charles Prémont.

    Denis Roy d’Egzakt, une agence de communication qui réalise près de la moitié des ses revenus dans le Web, a obtenu le mandat de repenser le site Web du quotidien montréalais Le Devoir. « Pour nous, faire la refonte du site du Devoir n’est pas un simple mandat parce que Le Devoir occupe une place importante dans la société québécoise et parce que c’est un des seuls quotidiens qui aient adopté un modèle d’affaires différents pour le Web. Un modèle qui est loin de les avoir desservis puisque, aujourd’hui, Le Devoir figure parmi les quotidiens les mieux positionnés sur le Web. Le Devoir ne fait pas dans l’information de commodité, mais dans une information de qualité. Ç’a de la valeur et de brader ça en rendant tout gratuit pour avoir du trafic... La crise que l’on vit en ce moment vient beaucoup du rêve des publicitaires qui ont voulu prendre leur modèle traditionnel pour le plaquer sur ce qui se fait sur le Web. On n’a pas réfléchi aux nouveaux modèles d’interaction qu’ont apportés les nouveaux médias et on a placardé de la publicité partout en étant intrusifs, mais ça n’a pas fonctionné. » Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec Denis Roy lors du Webcom d’octobre 2009.

    Egzakt repense le site du Devoir

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    La série « Biologie 2.0 » défie les limites de la nature, sur Planète+ dès le 11 juin

    La série « Biologie 2.0 » défie les limites de la nature, sur Planète+ dès le 11 juin

    La chaîne Planète+ diffusera la série documentaire inédite « Biologie 2.0 » qui explore les possibilités et les enjeux engendrés par les avancées scientifiques. « Biologie 2.0 » est une série pour découvrir ce que l’homme est en train de construire pour dépasser les limites de la nature, une plongée dans cette nouvelle frontière du vivant ; révolution fantastique pour les uns, boîte de Pandore inquiétante pour les autres. Cette série documentaire en forme de road-movie fait plonger le spectateur au coeur de ce nouvel univers, de ses découvertes, de ses questions et de ses réalisations. Dès le 11 juin.

    11 juin 2017, 00h00


    Un premier album pour Hangover Lobsters

    Un premier album pour Hangover Lobsters

    En 2007, Erik West-Millette (basse), Olaf Gundel (voix, guitares, claviers) et Vincent Letarte (batterie) unissaient leurs talents afin de former Hangover Lobsters, projet rock né de leur amour des films noirs. Leurs instruments résonnaient alors pour une première fois sur la scène du O Patro Vys. Dix ans plus tard, les trois comparses retournaient sur les lieux du crime, cette fois pour lancer enfin leur album homonyme. Une représentation post-lancement aura lieu, le 15 juin en soirée, aux Jardins Gamelin.

    10 juin 2017, 09h08

    La Maison des arts à Drummondville présentera cet été la comédie « Sylvia »

    La Maison des arts à Drummondville présentera cet été la comédie « Sylvia »

    Ravis par leur collaboration des deux dernières années avec l’équipe de la Maison des arts Desjardins Drummondville, André Robitaille et Mario Provencher des Projets de la Meute s’installent pour une troisième saison estivale dans l’un des plus fructueux théâtres d’été au Québec. L’année 2017 est marquée par le 50e anniversaire de la corporation drummondvilloise et pour le souligner en grande pompe, c’est une comédie romantique, « Sylvia » qui a triomphé à Broadway qui sera présentée sur les planches.

    10 juin 2017, 00h08


    Le grand conflit de la verticalité et de l’horizontalité dans le monde du travail

    Le grand conflit de la verticalité et de l’horizontalité dans le monde du travail

    L’auteur de l’ouvrage « Enfant roi, Tout tout de suite », livre qui avait fait grand bruit à sa sortie en 2001, s’intéresse à la génération Z, comme dans Z pour Zapping, en toute logique, puisque les enfants roi de 2001 sont les Z d’aujourd’hui. Depuis l’obtention de sa maîtrise en éducation à l’Université de Montréal, il propose des formations et des conférences au Canada et en Europe. Lors de son assemblée générale annuelle, TECHNOCompétences l’a invité à parler de cette génération, qui débarque en force sur le marché du travail. Avec son humour très particulier, sa verve et sa gestuelle, il a su intéresser son auditoire.

    9 juin 2017, 08h27

    Le eSport débarque au Canada, sur les ondes de Super Channel

    Le eSport débarque au Canada, sur les ondes de Super Channel

    Super Channel lançait le 4 mai 2017 GINX Esports TV Canada, la première chaîne nord-américaine dédiée 24 h sur 24 au sport électronique – ou eSport – au Canada, espérant devenir la destination par excellence de millions d’amateurs et de joueurs au pays. Dans un monde en pleine transformation, les télédiffuseurs veulent leur part du gâteau, alors que la diffusion traditionnelle de contenu n’est plus ce qu’elle était. Super Channel propose quatre chaînes nationales : SC1, qui propose des séries et du sport, SC2, des films, Super Channel Vault, qui offre une sélection choisie de films classiques et, désormais, GINX Esports TV, chacune faisant face à des défis numériques, explique Don McDonald, président de Super Channel.

    9 juin 2017, 07h25

    VIDÉO : Avec « Hochelaga, terre des âmes », Roger Frappier produit un film à dimension spirituelle

    VIDÉO : Avec « Hochelaga, terre des âmes », Roger Frappier produit un film à dimension spirituelle

    Depuis 25 ans, Roger Frappier et François Girard veulent travailler ensemble. Avec « Hochelaga, terre des âmes », c’est dorénavant chose faite. Il y a trois ans, les deux hommes se sont rencontrés à Los Angeles et le producteur a dit au réalisateur qu’il était temps qu’il revienne au Québec, qu’après son parcours international, il devait revenir travailler ici. Ça tombait bien, François Girard voulait revenir s’établir à Montréal. Au même moment, Gilbert Rozon a approché le cinéaste pour lui proposer de mettre en scène un grand spectacle pour les fêtes du 375e anniversaire de la ville. François Girard a préféré revenir au cinéma, avec Roger Frappier.

    9 juin 2017, 07h19


    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Red Armband et l’art de la confrontation dans Mantra-TraTraTra-Boum !Boum !Boum !

    Red Armband et l’art de la confrontation dans Mantra-TraTraTra-Boum !Boum !Boum !

    Istvan Kantor, Lewis Kaye, Wes Rickert, Eszter Jagica et Art Szombathy forment Red Armband, un groupe multidisciplinaire qui utilise le son, la vidéo et la performance dans leurs oeuvres. Ils (...)

    Suite