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    Sylvianne Pilon et le contexte de l’émergence de l’industrie du jeu vidéo au Québec

    Sylvianne Pilon et le contexte de l’émergence de l’industrie du jeu vidéo au Québec

    26 janvier 2009, 00h05
         |      Article rédigé par Charles Prémont     

    Montréal constitue un pôle industriel important dans l’industrie du jeu vidéo. En quelques années, ce n’est pas moins d’une trentaine de jeux AAA qui sont nés de ses studios. La culture de ce type d’entreprise ne date cependant pas d’hier. « On peut dire que l’industrie du jeu vidéo est une des conséquences de la Révolution tranquille, dit Sylvianne Pilon, doctorante au département de gestion et de technologies de l’UQÀM. C’est avec la venue de l’ONF à Montréal et la fondation d’un studio professionnel pour les films francophones et l’animation numérique par René Jodoin et Pierre Juneau que tout a commencé. » (Images : Deus Ex 3, développé par Eidos - Montréal)

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