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    Christian Beauclair explique comment Microsoft encourage le développement de jeux par la communauté
    [Interview vidéo]

    Christian Beauclair explique comment Microsoft encourage le développement de jeux par la communauté

    8 décembre 2008, 07h55
         |      Article rédigé par Steeve Laprise,       Charles Prémont     

    Christian Beauclair est conseiller auprès des développeurs chez Microsoft Canada. Le Lien MULTIMÉDIA l’a rencontré au Sommet international du jeu de Montréal. En mettant au jour la dernière version de la plateforme XNA, qui permet la programmation de jeux sur Windows et sur Xbox, Microsoft s’attaque au marché de la communauté des développeurs amateurs. « On a sorti pour la première fois cette plateforme en 2006, explique Christian Beauclair. Elle permet à n’importe qui de développer ses propres jeux sans avoir à passer par les approbations normales pour faire un jeu sur la console. On doit s’abonner au club des créateurs pour le prix de 99 dollars par an et on peut alors déployer tous ses jeux sur ces deux plateformes. » Depuis, les versions se sont succédé pour consolider cette communauté.

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