L’abonnement à Qui fait Quoi comprend:

  • 250 numéros du Quotidien Qui fait QUoi
  • Mot de passe pour www.qfq.com
  • Revue Qui fait Quoi: 10 numéros par an
  • Revue Qui fait Quoi: Archives et hors série
  • 1 Guide annuel Qui fait Quoi
  • Accès au Guide de la production
  • 1 Guide QfQ COPRODUCTION
  • 1 Hors série Inclusion / Diversité

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel QfQ
  • Vidéos
  • Podcasts
  • Revue Qui fait Quoi
  • Boutique
  • Télévision
  • Cinéma
  • Scène • Théâtre
  • Musique
  • Animation • VFX
  • Communications
  • Industrie
  • COPRODUCTION
  • INCLUSION • DIVERSITé
  • DOCUMENTAIRES
  • TECHNOLOGIES
  • FORMATION • EMPLOIS
  • EXCLUSIFS
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE QfQ en bref [voir un exemple]

    Alexandre Désilets / Escalader l’ivresse / Select

    Alexandre Désilets / Escalader l’ivresse / Select

    17 mai 2008, 10h56
         |      Article rédigé par Serge Roy     

    Originaire de l’Outaouais, Alexandre Désilets affectionne la musique depuis sa tendre enfance où il chantait en famille, dans une chorale et sans arrêt dans sa tête. Son obsession naturelle pour la musique se transforme à l’adolescence en désir de jouer de tous les instruments.

    Après l’Université Concordia en musique électro-acoustique, il travaille en collaboration avec différents artistes pour ne nommer que Freeworm et on retrouve certaines de ses pièces sur la série documentaire Cirque du soleil fire within. En 2006, il tente l’aventure avec l’écriture en français et gagne le prix de la meilleure chanson à Ma première place des arts avec sa toute première composition, il remporte le prix meilleure interprétation à Petite-Vallée et au festival international de la chanson de Granby. Inutile de vous convaincre que ce jeune homme très prometteur déborde de talent et est à surveiller de près. Avec Escalader l’ivresse, son premier disque se démarque de la scène francophone québécoise actuelle et réinvente la pop en ne respectant pas les structures conventionnelles, des pièces trop longues pour passer dans les stations de radio commerciales, des sonorités raffinées ultra modernes, des expérimentations sonores et des arrangements parfaits et des mélodies aériennes accrocheuses. Alexandre utilise sa voix pure et limpide comme un instrument et on classe ses textes comme étant impressionnistes. Une musique planante et intemporelle qui apporte à l’auditeur une bienfaisante apesanteur.

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    Startup Montréal dévoile les 20 Révélations 2024

    Startup Montréal dévoile les 20 Révélations 2024

    Suite
    18 avril 2024, 13h45