Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Volta

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Volta mise sur l’art conceptuel

    Volta mise sur l’art conceptuel

    Lorsque Claude Bordeleau fonde le studio Volta, à Québec, en 2006, il veut en faire un lieu de développement de concept art. Pour y arriver, il attire des artistes de différents pays, Malaisie, Danemark, Norvège, France, Salvador…, qui se consacrent à la conception visuelle des personnages, des environnements, des véhicules ainsi que de la scénarisation par images destinées à des jeux vidéo et des productions cinématographiques. Le Lien MULTIMÉDIA / Qui fait Quoi l’a rencontré.

    3 novembre 2013, 00h10

    L’avenir de l’industrie du jeu vidéo selon Frima

    L’avenir de l’industrie du jeu vidéo selon Frima

    Alors que l’industrie du jeu vidéo poursuit inévitablement son explosion au Québec depuis une quinzaine d’années, les tendances ne cessent de se transformer. À quoi peut-on s’attendre pour cette industrie et pour les produits qu’elle développe ? C’est à ces questions que répond Steve Couture, président et cofondateur de Frima Studio, de Québec.

    27 février 2013, 00h10

    Frima souhaite occuper tous les écrans

    Frima souhaite occuper tous les écrans

    Frima Studio, développeur de jeux vidéo basé à Québec, se spécialise dans le développement de titres destinés aux joueurs occasionnels. En pleine expansion, Frima diversifie ses offres et ses services de production. Steve Couture, président et cofondateur de Frima Studio, nous parle de la volonté de croissance de son entreprise.

    7 février 2013, 00h10

    Frima et Volta ajoutent Riot Games à leur liste de clients

    Frima et Volta ajoutent Riot Games à leur liste de clients

    Frima Studio et Volta ont ajouté Riot Games à leur liste de partenaires. Riot Games est connu comme développeur et éditeur de League of Legends, un jeu en ligne sur lequel les équipes de Frima et Volta collaborent depuis maintenant plusieurs semaines. League of Legends est une arène de bataille en ligne multijoueur (multiplayer online battle arena) dans laquelle des équipes de joueurs s’affrontent en choisissant parmi une distribution de plus de 100 personnages, mieux connus sous le nom de « champions ».

    31 octobre 2012, 00h15

    Frima Studio fait l’acquisition de Volta

    Frima Studio fait l’acquisition de Volta

    Frima bonifie son offre de services et poursuit sa croissance fulgurante. Le président-directeur général de Frima, Steve Couture, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Volta, une entreprise spécialisée dans le développement visuel haut de gamme pour les marchés du jeu vidéo et du cinéma.

    18 août 2011, 11h22

    Volta Studio, un secret bien gardé

    Volta Studio, un secret bien gardé

    Collaborant souvent avec les plus grands distributeurs de jeux vidéo du monde, l’entreprise Volta fondé par Claude Bordeleau se spécialise dans la conception graphique (concept art) de personnages, d’environnements, d’armes et de tout ce qui doit être dessiné pour créer un jeu vidéo. « On est un des secrets bien gardés au Québec, dit Pierre-André Dery, producteur exécutif chez Volta. On offre nos services selon les besoins de nos clients et nous avons une structure faite pour s’arrimer avec celle des développeurs. On peut travailler sur des projets qui vont d’une semaine à 10 mois, selon le travail à accomplir. » L’entreprise de Québec, qui possède également un studio à Singapour, en est à sa quatrième année et compte aujourd’hui une trentaine d’employés avec une moyenne de huit ans d’expérience dans l’illustration professionnelle. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré l’équipe dans leurs studios de Québec.

    15 juillet 2011, 00h24

    Les politiques québécoises freinent l’expansion de Volta

    Les politiques québécoises freinent l’expansion de Volta

    L’entreprise Volta de Québec a beau amasser les contrats partout dans le monde, certaines politiques québécoises l’empêchent de prendre autant d’expansion qu’elle le voudrait. La livraison de visas de travail pour les étrangers et les crédits d’impôt offerts aux entreprises de jeu vidéo lui jouent dans les pattes. « Plusieurs développeurs québécois sont plus frileux à faire des affaires avec nous parce que nous n’avons pas accès aux crédits d’impôt, explique Pierre-André Déry. Le prix qu’on leur demande est beaucoup plus cher que s’ils font faire le travail par des artistes dans leur boîte, même si le travail est le même. On trouve un peu déplorable que l’on n’ait pas droit aux mêmes avantages même si toutes nos productions sont destinées au multimédia. »

    10 novembre 2010, 00h10

    L’École nationale en divertissement interactif (ÉNDI) forme un partenariat avec VOLTA

    L’École nationale en divertissement interactif (ÉNDI) a conclu une entente de partenariat avec l’entreprise VOLTA, concernant la direction artistique à l’espace de création de l’ÉNDI. L’expertise de Volta sera au service de l’ÉNDI en ce qui concerne la direction artistique, le développement visuel et la prévisualisation des jeux à créer.

    23 janvier 2009, 10h25

    Volta : une jeune entreprise qui accumule les gros clients

    Volta : une jeune entreprise qui accumule les gros clients

    Claude Bordeleau a fondé Volta il y a deux ans dans la région de Québec. « J’étais pigiste depuis une dizaine d’années dans le métier et j’avais déjà une assistante, alors j’ai décidé de grossir », résume le président. La jeune entreprise spécialisée dans la conceptualisation artistique (concept art) est en pleine expansion et cherche à ouvrir des établissements ailleurs dans le monde pour compléter son équipe.

    11 juin 2008, 10h40

    purchase flonida info about diflucan over the counter generic mestilon buy cheap vidalista ranitidine hcl 150 mg fluticasone propionate http://affaires-strategiques.info/?buy=500264 bactrim for bladder infection about cheapest bupropion modalert usa azithromycin 250mg tablets 6-pak in mexico buy generic nizonide more info lasix on line order accutane online in united states buy calutide http://affaires-strategiques.info/?buy=858416 http://affaires-strategiques.info/?buy=743483 http://affaires-strategiques.info/?buy=126048 modalert information about baclofen where can i buy armodafinil online buy finasteride 1mg levetiracetam discount in france ranitidine in mexico 300 mg dilantin buying doxycycline in mexico order clomiphene citrate http://affaires-strategiques.info/?buy=555200 natural acamprosate calcium pharmacy bactrim information about norvasc 10 mg femara cheap cost of imatinib gleevec http://affaires-strategiques.info/?buy=517491 bupropion hcl sr in mayami buy snovitra without a prescription norvasc buy generic melanocyl buy silagra 100 mg norvasc 20 mg buy prostaglandin e2 in mexico prilosec prices http://affaires-strategiques.info/?buy=817295 zocor generic more cheapest lasix http://affaires-strategiques.info/?buy=217330 generic bupropion letrozole 2.5mg tablet buy orlistat 120mg in united states bactrim prices modalert overnight purchase no perscription sustanon 250mg price in usa information about buy sildisoft canada more info about amlodipine 5 buy namenda xr caberlin