Bulletin d'information sur le multimédia et les nouveaux médias

 




 

Accueil
Calendrier
Contact
Recherche

 

Présentation
Exclusif
Abonnés

 

 

Le guide des meilleurs CD-ROMs - Histoire
 

 
Fenêtres sur l'histoire

Description :
Par l'éditeur:
Fenêtres sur l'histoire est un multimédia interactif qui vous permettra de re-découvrir l'histoire du Québec et du Canada à travers un ensemble de documents historiques. À l'aide de ce CD-ROM, familiarisez-vous avec les grands moments de notre histoire en parcourant des documents tels que : des archives, des atlas et des plans, des iconographies, des textes d'historiens, des biographies, des séquences filmées.

Testez vos connaissances en réalisant les missions incluses sur le CD-ROM. Avec Fenêtres sur l'histoire, il vous est possible de produire vos documents, de les sauvegarder et de les imprimer. Avec l'atelier d'histoire, faites l'analyse de l'évolution des différents partis politiques au Canada.

Vous vous demandez ce que Talon a fait? Utilisez le module de recherche pour retracer tous les documents ou son nom apparaît. Avec le diaporama, créez votre propre document de présentation et partagez vos recherches.
Fenêtres sur l'histoire comprend 6 779 documents historiques parmi lesquels nous retrouvons : 1 656 archives, 3 434 documents iconographiques, 421 atlas, 398 biographies, 488 ateliers, 40 animations.

Personne / organisme responsable :
Éditeur: Micro-Intel
Distributeur: DM Diffusion Multimédia
Plateforme: CD-ROM PC / Mac
Âge/public-cible: 12 ans et plus
Niveau: Deuxième cycle du secondaire et collégial
Prix: 99,95$
Catégorie: Histoire

Ville, éditeur et date d'édition :
Montréal, Micro-Intel

Publié le 17 juillet 2000

 


 








Exigences matérielles :
  PC: Processeur 80486 ou mieux, Windows 3.1 ou Windows 95, 8 Mo de mémoire vive, moniteur couleur et carte graphique supportant 256 couleurs en 640x480, ou mieux, lecteur de CD-ROM double vitesse, ou mieux, carte de son.

  MAC: Processeur 68020, 68030, 68040 ou PowerPC, système 7.0 ou mieux, 8 Mo de mémoire vive, moniteur couleur 640x480 en 256 couleurs, ou mieux, lecteur de CD-ROM double vitesse, ou mieux.