Au fil des mois, le jeu de tir à la première personne Resistance 2, une exclusivité de la Playstation 3, se définit de mieux en mieux. Nathan Hale et les chimères venues de l’espace engageront une lutte sanglante dont le champ de bataille est... l’Amérique. Insomniac Games doit livrer toute une marchandise avec son Resistance 2, chapeauté par Sony Computer Entertainment America (SCEA). Le jeu prend place en 1953 dans une Amérique envahie de monstres extra-terrestres, les chimères, venues pour détruire la race humaine.
La production va bon train, avec support d’un mode coopératif jusqu’à 8 en ligne dans une histoire qui se veut différente, mais rattachée à la campagne principale (solo). Les joueurs devront améliorer l’équipement d’une des trois classes qu’ils auront choisi au préalable pour progresser.
Autrement, Resistance 2 sera le berceau de matches épiques à 60 joueurs en simultané, le tout présenté sous forme d’escouades un peu comme le fera Killzone 2 en 2009. Les fans pourront se connecter au www.MyResistance.net où ils trouveront des statistiques complètes de leurs performances, ainsi qu’une communauté sans cesse grandissante. Resistance 2 sera disponible dès novembre 2008.
[30 août 2008]
[Michael Bertiaux]