Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie

  • CALENDRIER

    Tous les événements

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    ENTREVUES VIDÉO

    VIDÉO : Happening.ca innove avec du mobilier scénique 2.0 Play !

    Pascal Desharnais (Happening.ca)

    VIDÉO : Élixir, pionnier québécois des expériences olfactives marketing Play !

    Christine Chamberland-Beaudoin (Élixir)

    Toutes les vidéos

    WEBINAIRES

    WEBINAIRE : « Enjeux et opportunités pour les start-ups en médias interactifs » Play !

    Simon Darveau, Stéphane Cardin et François Gilbert

    Mutek VR#2 - Conférence et études de cas 2 : théâtre, performance, jeu vidéo, expériences interactives (partie 2) Play !

    Mutek VR#2 - Conférence et études de cas 2 : théâtre, performance, jeu vidéo, expériences interactives (partie 2)

    Mutek VR#2 - Conférence et études de cas 1 : Fiction, documentaire, journalisme (partie 2) Play !

    Mutek VR#2 - Conférence et études de cas 1 : Fiction, documentaire, journalisme (partie 2)

    Mutek VR#2 - Table ronde 1 : Au delà du buzz - l’écosystème de création en réalité virtuelle (partie 1) Play !

    Mutek VR#2 - Table ronde 1 : Au delà du buzz - l’écosystème de création en réalité virtuelle (partie 1)

    Mutek VR#2 - Conférence et études de cas 2 : théâtre, performance, jeu vidéo, expériences interactives (partie 1) Play !

    Mutek VR#2 - Conférence et études de cas 2 : théâtre, performance, jeu vidéo, expériences interactives (partie 1)

    Tous les webinaires

    NOS AUTRES SITES Les sites du groupe

    Internet

    Toutes les nouvelles

    Jeux vidéo

    Toutes les nouvelles

    Mobile

    Toutes les nouvelles
    Comedy Central veut faire rire les Français

    Comedy Central veut faire rire les Français   

    La chaîne américaine Comedy Central, qui a lancé les carrières d’humoristes tels que Jon Stewart et Stephen Colbert, sans oublier celle de la Canadienne Samantha Bee, est entrée dans les foyers français ce mois-ci. [suite]

    Animation

    Toutes les nouvelles
    Le saut de Paloma Dawkins : du dessin en 2D à la réalité virtuelle

    Le saut de Paloma Dawkins : du dessin en 2D à la réalité virtuelle   

    Qui aurait cru que du dessin en 2D à la réalité virtuelle, il n’y a qu’un pas ? Après son court métrage d’animation en 2D « Scientifiq Piqniq », Paloma Dawkins conçoit le jeu en réalité virtuelle « Musée de la Symétrie ». Des productions qui introduisent sans conteste la jeune créatrice dans l’univers des nouvelles technologies. Retour avec Paloma Dawkins sur son parcours artistique, du Nova Scotia College of Art and Design à son jeu en réalité virtuelle « Musée de la Symétrie », en passant par le programme Hotspot de l’Office National du Film. [suite]

    Informatique (T.I.)

    Toutes les nouvelles
    Pour Bernard Blais (SAS), l’intelligence artificielle permet de mieux répondre aux attentes du consommateur

    Pour Bernard Blais (SAS), l’intelligence artificielle permet de mieux répondre aux attentes du consommateur   

    Julia, la filleule de 19 ans de Bernard Blais, directeur du marketing mondial des produits chez SAS, comme beaucoup de jeunes de cet âge, ne se souvient même pas de sa vie sans son téléphone intelligent. En 2007, Apple lançait son premier iPhone, mais il n’était pas disponible au Canada où le HTC est arrivé l’année suivante. Il y a dix ans, Instagram, Snapchat et Twitter n’existaient même pas et, dans dix ans, ce sera la même chose avec l’intelligence artificielle, a-t-il avancé lors d’une conférence proposée à eCommerce-Québec 2018. [suite]

    Arts médiatiques

    Toutes les nouvelles
    Bay Dam est en résidence dans le Rustines|Lab

    Bay Dam est en résidence dans le Rustines|Lab   

    Perte de Signal accueille en résidence l’artiste sénégalais Bay Dam dans le cadre du programme de résidence Sondes, soutenu par le Conseil des Arts de Montréal. Originaire de Dakar, l’artiste est en résidence au Rustines|Lab depuis le 9 octobre et jusqu’au 11 novembre 2018. Il profitera de cette résidence pour travailler sur un projet de balafon électronique. [suite]

    Cinéma télévision

    Toutes les nouvelles
    Le saut de Paloma Dawkins : du dessin en 2D à la réalité virtuelle

    Le saut de Paloma Dawkins : du dessin en 2D à la réalité virtuelle   

    Qui aurait cru que du dessin en 2D à la réalité virtuelle, il n’y a qu’un pas ? Après son court métrage d’animation en 2D « Scientifiq Piqniq », Paloma Dawkins conçoit le jeu en réalité virtuelle « Musée de la Symétrie ». Des productions qui introduisent sans conteste la jeune créatrice dans l’univers des nouvelles technologies. Retour avec Paloma Dawkins sur son parcours artistique, du Nova Scotia College of Art and Design à son jeu en réalité virtuelle « Musée de la Symétrie », en passant par le programme Hotspot de l’Office National du Film. [suite]