Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Jeux vidéo




    LES 10 DERNIERS ARTICLES



    ASUS Republic of Gamers présente le Strix GL10CS

    ASUS Republic of Gamers présente le Strix GL10CS

    ASUS Republic of Gamers (ROG) a lancé récemment le poste de travail Strix GL10CS. Ce nouveau membre de la famille Strix réunit les éléments essentiels du jeu et l’expérience de ROG dans le domaine des jeux haute performance afin de fournir une centrale de jeu intelligemment configurée qui ne casse pas la banque.

    30 novembre 2018, 00h19

    Lutter contre la culture vidéoludique toxique avec Pascale Thériault

    Lutter contre la culture vidéoludique toxique avec Pascale Thériault

    Cofondatrice du Groupe féministe vidéoludique de l’Université de Montréal, Pascale Thériault s’intéresse tout particulièrement aux pratiques féministes mises en place pour se réapproprier les jeux vidéo, tant du point de vue de la création que du point de vue des habitudes de jeu. Comment donc lutter contre la culture vidéoludique toxique de façon féministe ? C’est la question à laquelle la chercheuse répond.

    29 novembre 2018, 07h32

    Totema Sudio veut créer des jeux multi-joueurs pour briser l’isolement des gens

    Totema Sudio veut créer des jeux multi-joueurs pour briser l’isolement des gens

    « Nous voulons briser l’isolement des gens grâce à nos jeux », déclare Samuel Taillon, cofondateur, directeur artistique et responsable des communications de Totema Studio. Samuel Taillon et Gabriel Le Breton, second cofondateur et développeur principal de l’entreprise, discutent de leur nouveau titre : « Zombiotik ».

    28 novembre 2018, 07h32


    L’avenir du jeu vidéo passera-t-il par la réalité virtuelle ?

    L’avenir du jeu vidéo passera-t-il par la réalité virtuelle ?

    De quoi sera fait l’avenir du jeu vidéo ? La réalité virtuelle va-t-elle envahir nos salons pour devenir la nouvelle façon de jouer ? Comment évoluera la technologie dans les années à venir ? Simon Dansereau, président du studio de développement Triple Boris, Vincent Brunet-Dupont, cofondateur du studio Trebuchet, ainsi que Thomas Van Bouwel, architecte et créateur du jeu en réalité virtuelle « Cubism », ont échangé à ces sujets sur la scène du MEGA. Nous les avons écoutés et voici le compte rendu de la discussion.

    27 novembre 2018, 07h24


    Le handicap ne doit pas être un frein à la pratique du jeu vidéo selon Thomas Gaudy et Stéphanie Akré

    Le handicap ne doit pas être un frein à la pratique du jeu vidéo selon Thomas Gaudy et Stéphanie Akré

    « Nous voulons rendre le jeu vidéo accessible à tous », lance d’entrée de jeu Stéphanie Akré et Thomas Gaudy, fondateurs de Ludociels pour tous, un organisme à but non lucratif spécialisé dans les problèmes d’accessibilité des jeux vidéo pour les personnes en situation de handicap.

    26 novembre 2018, 11h20

    Isabelle Marazzani explique les spécificités des formations du Campus ADN

    Isabelle Marazzani explique les spécificités des formations du Campus ADN

    Nous avons notamment rencontré Isabelle Marazzani, coordonne du Campus ADN. Elle rappelle la mission de ce centre de formation né d’une entente avec Ubisoft et le gouvernement du Québec et maintenant appuyé par le Cégep de Matane et le Cégep du Vieux Montréal.

    23 novembre 2018, 07h40