Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    International

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Mémoire Numérique : le Tate et la préservation de l’art numérique

    Mémoire Numérique : le Tate et la préservation de l’art numérique

    En raison notamment de l’avancement constant des nouvelles technologies, la durée de vie des oeuvres d’art numériques est mise à risque. Plusieurs établissements, dont certains musées d’art, se penchent sur la question de l’obsolescence numérique. C’est le cas des galeries d’art britanniques du musée Tate. Dans le cadre de la journée « Mémoire numérique » du Centre Phi, Patricia Falcão, restauratrice de médias temporels (en anglais time-based media ) pour le Tate, donnera une conférence portant sur les principales actions de l’institution muséale anglaise.

    1er mai 2017, 10h30

    L’art public participatif rayonne de Montréal à Chicago avec Impulsion

    L’art public participatif rayonne de Montréal à Chicago avec Impulsion

    Impulsion, cette oeuvre interactive constituée de bascules géantes lumineuses, remporte de nouveaux succès à l’étranger. Présentée dans le Quartier des spectacles dans le cadre de l’événement hivernal annuel Luminothérapie en 2016, puis des arrêts à Londres, Bruxelles, Lugano et Scottsdale en Arizona, voilà que l’oeuvre ludique se pose dans le Polk Bros Park de Navy Pier, la jetée qui longe les rives du lac Michigan, à Chicago.

    19 avril 2017, 07h05


    Le Maroc à l’honneur pour la 33e édition de Vues d’Afrique

    Le Maroc à l’honneur pour la 33e édition de Vues d’Afrique

    Cette année, le festival Vues d’Afrique, la grande célébration annuelle du cinéma africain et créole, qui aura lieu du 14 au 23 avril prochain, fait du Maroc sa grande vedette. Le long métrage « La main de Fadma », présenté hors compétition, sera projeté en ouverture en présence du réalisateur marocain Ahmed El Maamouni. « Vues d’Afrique, c’est 330 000 cinéphiles et 3 300 projections, si l’on ne parle que du volet cinéma. Parce que Vues d’Afrique, c’est aussi un rallye d’expositions qui se déroule de février à juin, des ciné-spectacles au clair de lune durant l’été où l’on allie la musique et le spectacle, la gastronomie et le cinéma », rappelle d’emblée Géraldine Le Chêne, directrice générale de Vues d’Afrique et fille du président et fondateur, Gérard Le Chêne.

    5 avril 2017, 15h20

    Le film québécois de l’avant avec Les Films Christal

    Le film québécois de l’avant avec Les Films Christal

    Sébastien Létourneau oeuvre depuis 15 ans dans le domaine de la distribution cinématographique, et ce principalement au sein de la société Les Films Christal. Après des études en administration, c’est pourtant sa passion pour le cinéma qui a dicté ses choix. Fondée par Christian Larouche en 2000, la société se spécialise dans le cinéma québécois (« La passion d’Augustine », « Les mauvaises herbes », « Le mirage »), français et international. Bref entretien avec Sébastien Létourneau, directeur de la distribution chez Les Films Christal, rencontré ce mois-ci sur le plateau de tournage de « Mr. Roach ».

    29 mars 2017, 07h15

    Une production québécoise unique pour Amérique Film

    Une production québécoise unique pour Amérique Film

    Dans les festivals comme dans les cinémas commerciaux, le producteur Martin Paul-Hus (Amérique Film) constate que le manque de femmes à la réalisation est aberrant. « Dans l’industrie, il y a énormément de femmes partout, la seule place où il n’y en a pratiquement aucune, c’est à la réalisation », constate le producteur lors de notre entretien. Le film « De l’amour pour Noël », produit par Amérique Film est cependant scénarisé et réalisé par deux femmes, soit respectivement Catherine Léger et Sophie Lorain.

    27 mars 2017, 10h00

    LOJIQ : Appel de candidatures, Martinique/École internationale des jeunes entrepreneurs

    LOJIQ : Appel de candidatures, Martinique/École internationale des jeunes entrepreneurs

    Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), en association avec l’École internationale des jeunes entrepreneurs (ÉIJE), permettront à des jeunes du Québec, intéressés par l’entrepreneuriat et souhaitant se lancer en affaires, de participer à la prochaine édition de l’ÉIJE qui aura lieu en Martinique du 4 au 18 juin 2017.

    22 mars 2017, 07h07

    « Mr. Roach », un tournage rempli de premières pour Guy Édoin

    « Mr. Roach », un tournage rempli de premières pour Guy Édoin

    La portion montréalaise du tournage de « Mr. Roach », dont le titre devrait changer d’ici sa sortie en salle, vient tout juste de prendre fin. Le long métrage, produit par les Films du Boulevard, est l’adaptation au cinéma du roman « Le cafard » de l’auteur québécois d’origine libanaise Rawi Hage. Le film met en vedette une distribution internationale grâce à ses comédiens d’ici (Karine Vanasse et Mani Soleymanlou), d’origine française, libanaise, espagnole et marocaine. Qui fait Quoi s’est rendu sur le tournage dans le quartier du Plateau Mont-Royal et a rencontré les artisans du long métrage.

    20 mars 2017, 10h00

    BiblioMondo achète Solutions Logistik

    BiblioMondo achète Solutions Logistik

    BiblioMondo renforce son positionnement stratégique dans le développement de logiciels en acquérant la compagnie Solutions Logistik (Connu pour la famille de logiciels Enfantin). Ronald Brisebois, chef de la direction de BiblioMondo, et Philippe Jetté, président de Solutions Logistik, sont préparés à accompagner avec succès la croissance que générera le marché des logiciels dans le secteur des services de garde tant au niveau canadien qu’à l’international.

    16 mars 2017, 07h20

    Rendez-vous PRO : Joël Bassaget et l’ABC de la websérie

    Rendez-vous PRO : Joël Bassaget et l’ABC de la websérie

    Scénariste, journaliste et blogueur d’origine française, Joël Bassaget s’intéresse au phénomène montant de la série pour le Web. Créateur de la Coupe du monde des webséries et auteur du Guide des Webséries, une bible dans les productions de ce format qui se consomme de multiples façons, le maître nous a entretenus au sujet de sa passion dans le cadre de la 5e édition de Rendez-vous Pro des RVCQ. « Pour moi, être invité au Québec est un peu comme être invité en Bourgogne pour un amateur de vin », lance-t-il tout sourire.

    7 mars 2017, 08h03



    South by Southwest : la plus grande délégation québécoise à ce jour

    South by Southwest : la plus grande délégation québécoise à ce jour

    Planète Québec présentera cette année sa plus grande délégation québécoise lors de l’événement international South by Southwest (SXSW), qui se déroulera du 12 au 15 mars à Austin, au Texas.

    17 février 2017, 07h20

    Devolver Digital ouvre son espace aux développeurs concernés par le décret anti-immigration

    Devolver Digital ouvre son espace aux développeurs concernés par le décret anti-immigration

    Spécialiste des denrées vidéoludiques indépendantes de qualité, Devolver Digital tend la main aux créateurs venus d’Iran, d’Irak, de Libye, de Somalie, du Soudan, de Syrie et du Yémen. Touchés par le récent décret anti-immigration, les développeurs de ces pays ne pourront se rendre sur le territoire américain pour la Game Developer Conference, qui se tient à San Francisco à la fin du mois : Devolver a donc décidé de permettre à certains de ces studios d’exposer leurs créations, malgré tout.

    8 février 2017, 00h18